Dans un monde parallèle idéal, j’aurais posté cet article le 14 décembre or je vis sur la planète terre et il y’a 1001 autres obligations prioritaires qui m’ont éloigné du blog. Sniff ! Mais me revoilà pour vous gâter en articles, avant de vous quitter. Donc l’adage populaire dit « Jamais deux sans et je suis bien d’accord puisque je continue l’aventure du défi des 100 jours pour la troisième fois, d’où l’appellation de Saison 3. Pour ceux qui arrivent sur le blog ou qui me lisent depuis septembre, je vais rappeler en quelques mots en quoi consiste ce défi de développement personnel. Lancée par Lilou Macé pour la partie francophone le site du défi des 100 jours propose à ceux qui en ressentent le besoin de se lancer le défi de transformer leur vie en choisissant des objectifs à réaliser en 100 jours en s’aidant de différents outils et surtout en partageant avec d’autres co-créateurs vivant la même expérience. Pour plus d’informations et détails, je vous invite à lire et regarder les vidéos postées sur le blog. Pour la saison 1 Grace Bailhache en plein défi des 100 jours, Défi des 100 jours : l’heure du bilan et pour la seconde édition Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache et Fin de la saison 2 du défi des 100 jours.
Au sortir de la saison 2, je vous avais dis que je vous ferais un rapide compte rendu lors de la saison 3. Au départ je pensais enchainer après 15 jours, et puis finalement, j’ai opté pour la fin de l’année parce que je savais que je ferais une pause et que ce serait plus intéressant pour moi d’explorer de cette saison. Le voici. Ce que m’a appris la saison 2 c’est à ne pas vouloir tout embrasser d’un coup, j’ai vraiment expérimenter les petits pas et les paliers et cela a fait toute la différence. Si vous ne savez pas ce que sont ces techniques, je vous invite à jeter un œil à cet épisode de motivation dans lequel j’en parle plus longuement : Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers.
Dans la saison 3 je vais mettre à profit ce que m’ont appris les saisons précédentes c’est ainsi que j’ai réduis le nombre d’objectifs à atteindre. En revanche, j’ai développé chacun des 2 objectifs en les déclinant dans un récit détaillant les différents paliers et les récompenses que je m’accorderais à chaque palier. Je conserve le tableau de vision, d’ailleurs j’en ai crée un spécialement pour cette saison. Ceci est la version publique de mon tableau c’est à dire qu’elle comporte un minimum d’images et qu’elle n’a aucune annotations, contrairement au tableau que je vais afficher devant mon bureau, comme fond d’écran et avec lequel je méditerais. Ah mais oui quoi, on ne peut pas non plus tout partager, n’est-ce-pas ? Donc cette saison 3 je conserve le journal de gratitude aussi, d’ailleurs je fais un genre de triptyque à savoir gratitude, méditation et visualisation avec le tableau.
Voilà pour ma saison 3 que j’ai choisi de commencer un 14 décembre pour faire un clin d’oeil à un roi indien dont c’est le jour anniversaire et qui je l’espère va bien. Une façon de lui dire qu’il reste dans mes pensées où qu’il se trouve.
Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager vos défis, c’est le moment de le faire dans les commentaires. A vous relire !
O que oui on se lève 10 minutes plus tôt le matin, on a changé un peu l’organisation et pour l’instant ca fonctionne, le soir, on se sent bien plus cool !
Pourvu que çà dure chère Geneviève, on y croit !
çà me fait plaisir de te faire découvrir un livre ce serait genial qu’on en reparle si tu le prends bien sur
Avec plaisir Isabelle, çà ne sera pas pour tout de suite parce que j’ai beaucoup de lectures de prévues dans ma PAL, mais oui je le lirais assurément !
pourquoi tu me casse mon reve direct t’aurait pu faire un peu semblant 2 secondes pffff du moment que j’suis invitee ca roule pour moi et sinon ca farte ton defi ou t’a craque et tout virer direct MDR
Tout va bien pour l’instant Estelle, je poursuis le défi hors ligne, mais j’espère trouver le temps de faire une mise à jour sur mon profil du site du défi des 100 jours.
l’année a bien commencé, mes recherches avancent plus vite que je ne pensais du coup, je te remercie et je crois que çà peut marcher je peux moi aussi avoir enfin un peu de chance. j’ai une visite d’appart annulé à cause de ce qui s’est passé tout à l’heure
Wow que de bonnes nouvelles Aurore…Oui je comprends la journée du 7 janvier a été très difficile pour beaucoup d’entre nous.
J’attend tes prochaines videos alors bisous
Ouile Lolotte, elles arrivent, deux sont déjà téléchargées sur You Tube depuis un moment mais le temps me manque pour mettre les liens avant de les poster. Donc encore un peu de patience !
Je vais essayer de le faire aussi tu le fais toujours ? 😉
C’est formidable Caramel73, bien sûr que je suis toujours en mode « défi » pour ma saison 3, j’essaierais d’en dire quelques mots dans mon dernier article annonçant la pause du blog. Tiens moi au courant de ton évolution pour le défi. A très bientôt !
je te découvre par le défi ce sera ma première fois
C’est formidable Antoine, j’espère que ta première saison se passe bien. N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu souhaites partager à ce sujet.
finalement j’ai déjà commencé l’air de rien mais sans vraiment me donner de date butoire çà me bloque alors j’y vais comme çà.
Caramel ce qui compte c’est de commencer et de le faire à son rythme. A suivre…
Je suis désolée d’avoir mis autant temps à répondre à ton mail mais j’étais abattu après les mauvaises nouvelles que j’ai eu, je suis bien contente que le mois de février se soit terminé il a été mauvais pour moi, mais Mars commence bien et j’applique maintenant la méthode que tu m’as envoyé en janvier et que j’avais un peu négligé dans mes démarches. J’ai retrouvé la peche donc j’attends et on verra bien.
Il n’y a pas mal Aurore, je suis moi même très en retard sur le blog. J’ai confiance en toi, je sais que tu sauras surmonter les obstacles, comme on se protège de la pluie avec un parapluie en attendant qu’elle cesse. Nous en reparlerons en privé. A bientôt !
bon dimanche Grace j’avais mis une alerte défi pour me baser sur la fin du tien et commencer uen vrai saison en même temps que toi alors j’espère que tu vas continuer.
Eh bien Lolotte, c’est pour bientôt en effet et je vais enchaîner assez vite sur la saison suivante. A suivre dans la semaine !