A propos

Responsables associatifs (ONG,  Club, Comité..) & Travailleurs indépendants (Freelance, solopreneurs, autoentrepreneur...) deux bonnes raisons de suivre Grace Bailhache sur Internet

Pour peu que vous soyez un minimum curieux et pro-actif, vous aurez:

99 % de chance d'apprendre quelque chose sur la communication, le marketing que vous pourrez implanter à votre tour,

99 % de chance de trouver une bonne adresse, de découvrir un bon outil, voire de trouver vos futurs clients, adhérents ou sponsors

grace bailhache blog break pauseHello, c'est Grace,
De formation littéraire, juridique et linguistique, entrepreneuse dans l'âme, serial blogueuse, alternativement responsable d'une association culturelle cosmopolite, Freelance manager marketing operations, Solopreneur en tant que consultante en marketing et communication jusqu'en 2013.

Pour moi il y'a un avant et un après 2013, à telle enseigne que désormais ce sont mes valeurs qui seront le moteur de mon activité entrepreneuriale, elle devra avoir un sens qui va au-delà de la simple rentabilité, des bénéfices et autres dividendes.

Aujourd'hui, je travaille à la création d'une entreprise sociale et solidaire dont la mission sera d'être au service des associations et des travailleurs indépendants. Avec cette commutation de modèle économique induisant un changement de niche, un "rebranding" était nécessaire, ce qui supposait de mettre tous mes espaces au diapason en créant des passerelles qui apportent les meilleures orientations et solutions à ceux que je souhaite servir.

slide participation loterie solidaire vpsgSur mon site www.gracebailhache.com je conduirais le projet #AssoSolos2017 de mai 2017 à janvier 2018.

Il s'agit d'une étape pratique de mon processus de création d'entreprise, je l'ai souhaité le plus proche possible de ce vers quoi je tends, c'est à dire être un guide pour les associations et les travailleurs indépendants.

Dans ce cadre j'organise trois loteries solidaires (été, automne et fin de l'année) et le programme des 100 jours qui mêle développement personnel et "mastermind".

Sur ce blog, je démystifie à ma manière les bonnes pratiques de communication, marketing et développement personnel adoptées par de nombreuses grandes entreprises et qui feraient grand bien aux associations et indépendants qui souhaiteraient les adapter à leurs besoins et moyens. En plus de quelques conseils, astuces et analyses personnels, je recevrais d'autres guides ayant des expertises complémentaires pour proposer encore plus de solutions alternatives.

Toujours dans cet esprit, plusieurs articles renverront vers le Boudoir créatif ou le blog des essais techniques pour approfondir un thème abordé.

Coordinatrice de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine (J.I.F.A) qui a commencé sur ce blog le 31 juillet 2014 avec  7 c'est mieux   sous l’œil bienveillant de feu la député malienne Aoua Keita (ci-contre) à l'initiative de cette journée..

Je suis également webmaster du site  www.journeefemmeafricaine.com créée en 2015 avec pour mission de  mettre en lumière les 1001 visages de la femme africaine en nommant des reines et des muses inspirantes à chaque édition. 

Pour les réseaux versus médias sociaux, ma stratégie est alignée sur la présence de ceux auxquels je m'adresse. Ainsi puisque ma priorité va au projet #AssoSolos2017, des échanges réguliers avec du contenu étant prévus avec les participants dans les groupes dédiés sur Facebook, des échanges à l'attention des sympathisants, curieux et des nouvelles personnes découvrant le projet seront postés une fois par semaine sur la page AssoSolos.    La présence sur Twitter sera moindre mais constante.

A titre "personnel", je suis présente avec le pseudo @amazinggracebb Instagram et  Twitter avec une programmation moindre et plus éclectique.

Last but not least, au cas où ce serait utile, je vous invite à consulter également la page de mon site, elle contient un encart qui synthétise les compétences que je mets à disposition dans les groupes Facebook dédiés à tous les participants du projet #AssoSolos2017.

Vous êtes journalistes, blogueurs ou youttubeurs et vous souhaitez me joindre pour un entretien ? || C'est par ici - Médiasphère ||