Grace Bailhache en plein défi des 100 jours

grace bailhache defi challenge cent jours

Certains d’entre vous ont été intrigués par l’apparition sur la barre de côté du blog d’un encart mentionnant le défi des 100 jours. Non, je n’ai pas été prise d’une passion soudaine pour les fameux 100 jours de Napoléon Bonaparte…Quoique…SouRIRES ! Plus sérieusement, cet article ainsi que la vidéo qui l’accompagne vont répondre aux questions que vous m’avez posé, avant d’y parvenir, je vais ouvrir une parenthèse logistique.

En ce dernier jour de l’année, je vais poster plusieurs articles, de sorte que vous ayez de la lecture pour toute la semaine, car rien de neuf ne sera publié avant lundi prochain. Je n’ai pas souhaité les programmer car vos commentaires étant modérés, et, sachant que je ne pourrais vous répondre qu’à partir de vendredi, cela me semblait superflu. Je referme la parenthèse.

Le défi des 100 jours est un site qui propose d’’expérimenter la vie et de la vivre pleinement pendant 100 jours. Le postulat du site part de la question suivante : que se passerait-il si vous donniez et attiriez le meilleur de vous même pendant 100 jours, tout en partageant vos progrès? J’ai décidé de me lancer dans ce défi vendredi 13 décembre 2013 et dans la journée même, j’ai enregistré cette vidéo après avoir vu celle de Lilou Macé qui se trouvait alors en Espagne en compagnie d’une cocréatrice qui apporte sa pierre à l’édifice de ce projet notamment en traduisant des contenus.

Dans la vidéo, je vous révèle une chose importante, non pour faire pleurer dans les chaumières, ou pour ouvrir des débats sur le fait que la vie est précieuse. Cette révélation répond à une autre logique, en parler pour moi, c’est enterrer cette période. C’est en quelque sorte mon veni, vidi, vici, j’ai vaincu et pour moi c’est terminé. En parler c’est l’enterrer et démarrer du neuf sans avoir le sentiment de garder un lourd secret. Vous avez mon parti pris, j’espère que vous l’accepterez pour ce qu’il est.
Je me suis lancée trois défis, j’ai choisi pour m’accompagner, d’intégrer différents groupes du site, notamment, celui de la gratitude et celui du tableau de bord. Je vais également utiliser le journal de bord, la méditation, le sport et évidemment le blog et la vidéo pour mener à bien ce défi. J’ai écris un premier article sur le site du défi, mon espace est privé pour l’heure, et j’ai prévu de faire un point tous les 15 jours sur le site dans un article.

Vos questions, critiques et autres sont toujours les bienvenues, à vous relire dans les commentaires !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

30 commentaires:

  1. Enfin ce soir je comprends beaucoup de choses de cette année Grace mais vraiment toi je ne te comprendrais jamais, pourquoi rester seule dans certaines épreuves comme une malheureuse orpheline, c’est vexant pour ceux qui t’aiment. J’ai déjà beaucoup parlé mais je voulais quand même te le dire par écrit aussi.

  2. Tristement beau au moins tu es là, je comprends ta pudeur je dois te dire que j’ai sorti mon mouchoir parce c’est une petite vidéo émouvante
    Bonne chance pour vivre pleinement, je devrais en faire autant, Je suis sur que se sera un succès

    1. Merci coach pour l’indéfectible soutien. En effet, ces trois jeunes femmes ont été bien inspiré de créer ce défi.

  3. Grace tu as failli me tuer sur place. C’est sur que tu vas y arriver, qui te peut même ? Ne recommence plus s’il te plait ce n’est pas une bonne surprise pour démarrer l’année.

    1. Oh là là à ce point Michel…Je n’avais pas de meilleur timing mon cher, je ne pouvais commencer l’année sans évacuer ce trop plein. Au moins je démarre sur de bonnes bases. Merci pour ton soutien.

  4. Bon succès à toi Grace, j’ai bien hâte de voir où tout cela te mènera. C’est un autre défi de taille que, j’en suis convaincu, tu sauras relever avec brio. Je te suivrais avec beaucoup d’intérêt.

  5. Je suis contente et triste de savoir que tu n’allais pas bien, j’ai de la misère à croire que tu as continué à nous encourager. Tu es parfaite comme personne, inspirante à chaque fois que je t’écoute, que je te vois. Tu dégages des ondes positives partout sur le site et tu as toujours plein de trucs dont tu nous fais bénéficier. Ta soif de savoir et de transmettre ces connaissances font le bonheur de tous.

    J’irai régulièrement prendre connaissance de ton évolution. Ce site constitue certainement un des plus plaisants de la Toile à fréquenter, l’esprit de partage et la créativité. Tu as tous mes encouragements.

    1. Ce long message chère Dominique est plus qu’un commentaire, je te remercie d’avoir pris le temps de le formuler ainsi, j’essaierais de vous tenir au courant le plus souvent possible. Te savoir si enthousiaste est un encouragement supplémentaire à aller de l’avant.

  6. C’est vraiment un témoignage vidéo émouvante et bouleversante. Dieu a des plans pour toi, bonne chance avec ton défi tu as la grâce du seigneur qui t’accompagne.

  7. je te rejoindrais bien mais avec mon emploi du temps, ma femme qui a perdu son boulot, j’ai peur de me planter royalement. Je t’admire Grace ton courage devant l’adversité et je te souhaite vraiment bonne chance, je suivrais ton défi bien sur.

    1. Oh ce n’est pas bien grave Jérôme, merci pour ses louanges. chacun fait à la mesure de ses possibilités, dès que tu parviendras à identifier les raisons de tes craintes, tu pourras les vaincre et aller vers ce que tu souhaites.

    1. Et tu le sauras très bientôt cher Anton, j’ai tourné la vidéo de mon bilan le 26 mars, il faut que je trouve le temps maintenant pour la monter et la publier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge