Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

grace bailhache lundi motivation avrilNous voici en mai et comme tous les débuts de mois, nous revenons un tantinet en arrière pour permettre à ceux qui les auraient manqué de découvrir  les épisodes du lundi de motivation mis en ligne au mois d’avril. Une façon de prolonger ce moment collectif de développement personnel.

Au programme, je vous proposais dans le premier épisode du mois d’avril, d’explorer quelques astuces que j’ai utilisé par le passé, et qui permettent d’apprivoiser ses peurs, il s’agit toujours de propositions et non de dogmes. Dans la seconde capsule, et comme pour faire un écho au bilan de mon défi des 100 jours, j’ai choisi de vous présenter deux « techniques » que j’ai utilisé pour progresser et atteindre des objectifs que je m’étais fixée, il s’agit d’une part de la méthode des petits pas, et d’autre part de la technique complémentaire des paliers.

7 avril 2014 – Épisode 12 # Apprivoiser sa peur #

21 avril 2014 – Épisode 13 # les petits pas et les paliers #

Comme toujours, le plus intéressant commence maintenant avec vos impressions et vos expériences en rapport avec ces thèmes. Avez-vous des astuces à proposer qui vous aident à atteindre vos objectifs ou à apprivoiser vos peurs ou angoisses ?

Allez y gaiement chers lecteurs, après tout, ne dit-on pas, en mai faites ce que vous plait ? !

140 commentaires sur “Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

  1. Ma chère comme on a le temps, là je vais me contenter de te relire, pour les commentaires sur la motivation çà viendra après. A part une répétition et une coquille, là je n’ai rien vu à enlever. Grace je n’ai jamais connu une fille que l’appareil photo aime autant que toi,

    1. Je devrais partir plus souvent si çà me vaut autant de mots agréables Alphonsyne 🙂 ma relectrice préférée.

  2. Dès que j’ai vu ta photo je me suis précipitée pour la regarder tu es tellement belle Grace je t’envie ton sourire et tes fossettes. Comment je pourrais te donner des astuces à toi? Je te réecouterais encore avec plaisir ce soir avant de m’endormir.

    1. Ne dis surtout pas çà Merveille, tu finiras par le croire, nous avons TOUS à nous apporter, TOUS ! Merci pour tes compliments, je les transmettrais à maman…

  3. Plus nous avançons Grace, plus vous gagnez en pertinence et en qualité dans vos capsule. Cette cuvée d’avril est remarquable à plusieurs égards, pas encore excellent mais vous y arriverez.

    J.L

    1. Merci coach, comme vous me dites parfois le mieux est l’ennemi du bien…

  4. A chaque fois je me dis que les épisodes du moment sont mes préférés, à chaque fois j’ai l’impression que tu me parles à moi directement. Pour la peur des autres, la timidité que je combats j’aimerais bien qu’on en parle ou que tu l’abordes comment vaincre sa timidité. J’ai archivé l’épisode des petits pas, je pourrais l’utiliser dans ma vie, pour la timidité je ne vois pas comment. Merci Grace.

    1. J’en suis ravie Elodie, tu y arriveras petit à petit l’oiseau fait son nid, à ton rythme et sans comparaison, tu surmonteras les blessures originelles qui te bloquent.

  5. Je n’ai toujours pas compris comment tu fais pour analyser les faits ? Les 3 autres étapes je vois mais avec celle-ci j’ai eu du mal. Dernièrement j’ai réussi à annuler une crise d’angoisse que je commençais à avoir, et c’est imaginer le pire qui m’a aidé. Pour moi c’était plus facile, je n’ai pas eu de difficulté à prendre la décision dès que j’ai senti que la crise d’angoisse n’allait pas se faire. C’était juste magique, je ne sais pas comment tu as imaginé çà mais merci beaucoup. Pour un autre problème dont on parlera lundi prochain çà n’a pas marché cette fois. Tant pis. Je recommencerais.

    1. Aurore, puisque je réponds très en retard, je pense que maintenant le point de l’analyse est réglé n’est ce pas Aurore ? Pour le reste, merci pour le retour sur les tests, et oui, je t’encourage à recommencer par petite touche, tu finiras par y arriver sans même t’en apercevoir, ne force pas quand tu sens une résistance, contourne là plutôt.

  6. Les deux épisodes m’ont bien aidé je suis fière d’être dans ce club et j’espère que je ne te décevrais pas Grace.

    1. Je suis heureuse de t’avoir parmi nous Marion, tes participations se sont détendues avec le temps, tu vois, cela en valait la peine.

  7. La peur, l’angoisse tout cela est très complexe et dépend du vécu aussi Grace, toi tu as bien réussi à faire face et çà se voit sur cette photo, tu rayonnes. J’ai beaucoup évolué avec tes épisodes, j’ai adapté quelques principes et çà donne des fruits, je vais faire pareille avec tes 2 indispensables je crois aux paliers. A lundi.

    1. Merci Riccardo pour ce retour sur ton ressenti, cela fait chaud au cœur. Continuons !

  8. Rome ne s’est pas construit en un seul jour. Je le sais et pourtant je ne retrouve pas l’envie. C’est ma suggestion pour un des prochains RDV hors ligne.

    CaroLINE

    1. Pas de miracle ma douce, l’appétit vient en mangeant, quand l’envie est là cultive là, tout simplement, l’appétit reviendra !

  9. A chaque fois nouvelle écoute, je me rends compte qu’il y’a encore quelque chose que je n’avais pas entendu comme une belle partition profonde. Tu as une musicalité dans la voix qui fait passer facilement les choses après c’est autre chose de les mettre en pratique. Je suis en chemin avec toi maintenant même si je ne suis pas toujours d’accord avec certaines étapes que tu conseilles de suivre. Nous n’avons pas tous les mêmes parcours.

    1. C’est juste Anton, cependant je ne puis personnalisée les épisodes et faire du cas par cas, j’espère que nos rendez-vous du club ont permis de pallier à cela ? A suivre….

  10. Grace a plusieurs de vos vidéo je me suis fixé un objectif pour devenir meilleur et je compte bien y arrivé.

    1. Formidable Christian, tiens moi au courant de tes progrès surtout !

Les commentaires sont fermés.