Défi des 100 jours : l’heure du bilan pour Grace Bailhache

grace bailhache bilan defi cent jours

Hier encore, nous étions en décembre 2013 et je vous parlais de mon nouveau challenge et de l’aventure du défi des 100 jours. Le printemps est là et pour tous ceux qui s’interrogeaient, me questionnaient et attendaient des nouvelles : les voici. Dans cette vidéo tournée le 26 mars 2014, je fais le bilan de mon challenge en plusieurs points : je redéfinis rapidement le défi des 100 jours, j’explique comment j’ai découvert ce concept, ce qui m’a interpellée et intéressée, les objectifs à atteindre, mes impressions et enfin la suite des opérations.

Pour répondre à certaines de vos questions, oui, je teste encore quelques logiciels adaptés à la nouvelle web cam HD, et, c’est comme qui dirait un « chemin de croix », (blague pascale pour les amateurs du genre…SouRIRES ! ), et, NON, je n’ai pas encore testé la Handy cam. On ne peut pas être partout en même temps. Dès que tout cela sera fait, vous aurez droit à un article qui je l’espère vous aidera à faire vos choix.

(toutes les vidéos sont sur you tube mais en mode privée, merci d’attendre qu’elle soit visible pour commenter l’article, le fond se trouve réellement dans la vidéo)

Alors tentés par le défi des 100 jours,  qu’ai-je oublié de vous dire ? A vous lire dans les commentaires !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

50 commentaires:

  1. Encore une fois bravo et encore bravo tu aurais laissé tomber mais tu continues. Maintenant je sais ton article sur le guess bloging. Quand tu nous en as parlé la première fois, j’ai essayé et je comprends rien à ce site il faut s’inscrire pour savoir ce que c’est j’aime pas ce côté forcing, çà me donne l’impression d’être un pigeon. En suivant ton exemple, je peux me faire des petits challenges aussi histoire de voir. Qu’est ce qu’en t’en dis ? Le tableau de vision c’est un truc qui revient souvent et pourtant je n’arrive pas à me faire une vraie idée de son utilité.

    X

    1. Merci Xavier, j’ai pris bonne note. Ta perception de forcing me laisse sceptique, vraiment je ne vois pas.

      Pour ce qui concerne les petits challenges, je trouve que l’idée est bonne, du moment que cela te convient, essaie et parlons en.

      Je reviendrais sur le tableau de vision prochainement. A suivre !

  2. Bien reçu votre mail, me revoici pour la lecture. Sur le fond, vous êtes presque parfaite, tout est cohérent et concis. Sur la forme, vous semblez bien trop concentrée sur votre sujet, détendez-vous davantage et le résultat sera excellent. Je vous fais confiance pour atteindre les objectifs finaux.

    1. Merci pour la confiance et le retour constructif coach ! Humm j’ai encore du pain sur la planche…A suivre !

  3. tu nous dis vraiment tout c’est gentil Grace, je me sens loin de pouvoir faire comme toi, je travaille encore sur ma confiance, mes blessures du passé, le regard des autres peut-être qu’un jour je franchirais le pas.

    1. A chacun son rythme Merveille, parfois il faut se faire violence à soi même, parfois il convient de laisser le temps faire son œuvre.

  4. Grace Ma vie est déjà un défi de tous les jours ma chère donc félicitations mais je passe mon tour. Je repasserais pour voir ce que tu dis.

    Qui se sent morveux

  5. Ce partage m’a apporté beaucoup Grace et j’ai comme le gout de le faire avec toi tu recommences quand ? et aussi je te félicite

    1. Merci pour les félicitations Dominique, et je serais ravie de t’avoir pour binôme si tu es toujours partant. Je commence ma saison 2 le 28 avril ! A suivre !

  6. Ta persévérance je l’admire vraiment mais moi je ne suis pas encore prête pour gérer le fait de ne pas réussir comme tu dis et puis aussi l’avis des autres est important je ne pourrais faire un défi seule dans mon coin si mon homme ou ma famille ne m’encourage pas.

    Laurence

    1. Je vois bien chère Laurence. Chacun de nous doit faire ses choix et il y’a un temps pour tout, je te souhaite de pouvoir vaincre cette peur dès que possible.

  7. Bonsoir Grace,
    Je pensais que tu avais laissé tombé, y’avait plus de nouvelles, j’ai vu la vidéo sur YT tout à l’heure. Ce qui me plait c’est que c’est un bilan complet avec les bonnes et moins bonnes choses. Souvent les gens sont trop extatiques, çà me pousse à me méfier. Si tu pouvais si tu as le temps nous parler plus en détails des moyens d’accompagnements que tu as utilisé, rien que cette partie avec des exemples, çà m’intéresse.

    1. Merci pour ton commentaire Anton, je ferais mon possible pour trouver comment vous les présenter au mieux. A suivre !

  8. Ta vidéo est un exemple du genre, sa composition est exactement ce que j’essaie de transmettre à mes poulains, présenter clairement le contenu à venir. Le modèle à copier est aussi celui de la division du grand objectif en petit groupe et sous groupe. Ce qui manquait pour moi c’est une personne à qui rendre compte au fur et à mesure, nos stagiaires ont besoin de çà, sinon ils sont moins efficaces. Il faudrait qu’on en parle.

    1. Nous aurons l’occasion d’en reparler Riccardo, merci pour les lauriers, et tiens moi au courant des applications et ce que tu modifieras et pourquoi.

  9. Il faut continuer c’est bien. Tu parles lari j’aime ton accent, tu m’as tellement surpris que j’ai cru que j’avais juste rêvé mais non j’ai encore écouté et c’est bien là. Toi et Hollande vous êtes dans la même logique le changement c’est maintenant, si tu étais Segolene tu dirais qu’il t’a copié comme Obama l’avait copié.

    1. Ouille Michel, merci beaucoup de ta fidélité. J’espère (c’est ainsi que je le prends en tout cas) que tout ce que tu dis sur Hollande, Royal et Obama est de l’ironie dans la totalité….A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge