Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache

grace bailhache saison deux defi cent joursChose promise, chose due chers lecteurs, j’avais pris l’engagement de partager avec vous mes expériences dans cette aventure du défi des 100 jours. C’est ainsi que depuis le 28 avril 2014, j’ai entamé ma saison 2, à savoir une nouvelle vague de 100 jours, au cours de laquelle je m’inscris dans l’énergie du faire avec en tête une seule directive : être positive, voir les solutions et agir quoi qu’il arrive.

Pour m’accompagner dans cette saison 2, j’ai choisi de conserver certains élements qui m’ont été utiles lors de la première saison et je vous en fais part dans la vidéo ci-dessous.

Depuis le 28 avril, j’ai réalisé quelques petits défis intermédiaires notamment celui de mettre sur pied au débotté le club de motivation qui n’était absolument pas dans mon planning, et qui a impliqué d’organiser des séances en ligne via skype avec certains d’entre vous. J’avais mis un certain nombre de conditions à la réalisation de ce projet, que chacun soit totalement investi, confirme sa présence et ses choix sur le blog dans un article posté, soit toujours présent en ligne au minimum 10 minutes avant le début de la session afin que je puisse ajouter chaque participant à la conversation. C’est le seul moyen pour que tout le monde me voit et m’entende, que chacun puisse intervenir via le chat pour poser les questions à la fin de la première partie. Nous n’avons eu à déplorer que trois incidents, ce qui compte tenu du nombre est plutôt positif, en conséquence de quoi, nous prolongeons l’expérience avec moins de rendez-vous parce que je souhaite enregistrer au moins deux capsules de lundi de motivation au mois de juin.

L’autre challenge intermédiaire que je m’étais imposée, c’était de passer un mois sans me connecter à internet hors impératif, donc consultations des mails et réponses uniquement aux urgences, idem pour le téléphone. L’idée était d’évaluer le temps que je passais en ligne et pour quoi faire. L’objectif finale était de déterminer au bout du compte, ce que j’allais supprimer dans ma routine internet parce que inutile. C’est à suivre !

Autre particularité de cette saison 2 c’est que je ne l’ai pas encore reportée sur le site du défi des 100 jours, et que je vais reprendre dès que possible mes routines en ligne : la gratitude en ligne et le récapitulatif des actions menées tous les 15 jours.

Je pense avoir fait le tour, certains d’entre vous ont décidé de se lancer dans cette aventure sans passer par le site, eh bien soit, chacun son rythme au départ, je tenais à vous signaler pour conclure que vous n’êtes pas obligés d’y figurer sous votre véritable nom, si telle était votre inquiétude, les pseudonymes sont admis sur le site. J’ignore encore si j’aurais l’occasion de vous reparler du défi avant le 6 août, qui vivra verra.

En attendant, je répondrais à vos questions si vous en avez, autrement faites moi part de vos impressions. A très bientôt lire dans les commentaires !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

43 commentaires:

  1. Je vais prendre exemple sur ma protégée et tenter une expérience hors de ma zone de confort. Une proposition m’a été faite pour apporter mon expérience dans un quartier difficile. Mes scrupules à être moins présent auprès de vous ont disparu, vous avez repris le flambeau, je le sais. A mon tour de tenter une nouvelle aventure.

    J.L

    1. J’en reste « coite » coach…Il y’a encore tant à faire par chez moi….Enfin, je vous fais confiance et vous souhaite bon vent !

  2. Pour l’instant je piétine Grace je n’arrive pas à méditer, je n’arrive pas à visualiser je n’arrive pas à me débarrasser de ma colère. C’est une mauvaise semaine. Merci pour ton texto.

    1. Aurore, l’important dans un premier est d’évacuer ses frustrations, puis d’accepter le fait que rien ne s’apprend instantanémment, à partir de là, reprendre chaque difficulté et lui trouver une solution légère.

    1. Qui cherche trouve Francie….Moi aussi je cherche dans d’autres domaines, il ne faut pas se décourager. Nous avons un avantage siamo insieme cara !

  3. Ton accueil m’a fait un bien fou je n’ai jamais vraiment pu créer des liens avec des congolaises malgré mes efforts, l’environnement de mon ex mari ne s’y prêtait pas vraiment, c’est une longue histoire. Mes enfants veulent connaitre le pays de leur père c’est normal, c’est légitime, mon défi sera de trouver la force de retourner vers lui sans rancœur. Ce n’est pas gagné. J’avais envie et besoin de nouer des liens nouveaux et tu me donne de l’espoir que passé 30 ans on peut encore se faire de nouveaux amis. Bonne soiréE

  4. Avec mon fiancé on avait décidé de travailler ensemble l’année dernière et puis çà n’a pas marché, c’était à cause de ma jalousie. Je me suis fais de la recherche pour comprendre ce que tu avais dit dans ta vidéo et pourquoi j’avais toujours peur qu’il m’abandonne. Comme on doit se marier, il est d’accord pour qu’on fasse des efforts dans notre communication. Mon challenge c’est dire ce que je veux et ne plus attendre qu’il devine tout le temps, c’est super dur. Lui il va essayer d’être plus attentif aux signes et aux détails. Je veux que çà marche entre nous et je on va essayer ensemble. Déjà on est prêt à s’investir dans la relation.

    1. Que de chemin parcouru MP, j’espère que tu en as conscience et que tu as pris le temps de t’en féliciter ? A trop courrir après la prochaine étape, on en oublie l’essentiel. N’oublie pas…

  5. J’en mène pas large Grace le week-end dernier je t’ai maudis tu t’es pas cogné par hasard samedi soir ? Là çà va mieux, va falloir que je devienne compatible avec mon binôme et vite parce que je le veux ce contrat, maintenant je me suis lancé dans le challenge pas question de me taper la honte. Question Grace existe-t-il des personnalités vraiment incompatibles ?

    X

    1. Oups aucun souvenir de tout cela Xavier, je t’ai envoyé une réponse détaillée par mail. Essaie autant que faire se peut de ne pas anticiper négativement ses réactions et voyons les résultats.

  6. J’ai pris de l’avance çà fait 3 ans que je dis que je vais y aller et comme mon copain n’a jamais ses vacances en même temps que moi, j’ai renoncé et là c’est décidé j’irais faire mon tour de la méditerranée comme j’en ai toujours rêvée Malte, Turquie et Grèce.

    Laurence

  7. Sensibiliser et préparer les bénévoles pour qu’il sache s’intégrer à notre association, tu sais que j’ai du mal avec les discours, les présentations, les réunions çà va être difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge