Saison 3 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache

grace bailhache defi saison trois 100 joursDans un monde parallèle idéal, j’aurais posté cet article le 14 décembre or je vis sur la planète terre et il y’a 1001 autres obligations prioritaires qui m’ont éloigné du blog. Sniff ! Mais me revoilà pour vous gâter en articles, avant de vous quitter. Donc l’adage populaire dit « Jamais deux sans et je suis bien d’accord puisque je continue l’aventure du défi des 100 jours pour la troisième fois, d’où l’appellation de Saison 3. Pour ceux qui arrivent sur le blog ou qui me lisent depuis septembre, je vais rappeler en quelques mots en quoi consiste ce défi de développement personnel. Lancée par Lilou Macé pour la partie francophone le site du défi des 100 jours propose à ceux qui en ressentent le besoin de se lancer le défi de transformer leur vie en choisissant des objectifs à réaliser en 100 jours en s’aidant de différents outils et surtout en partageant avec d’autres co-créateurs vivant la même expérience.  Pour plus d’informations et détails, je vous invite à lire et regarder les vidéos postées sur le blog. Pour la saison 1 Grace Bailhache en plein défi des 100 jours, Défi des 100 jours : l’heure du bilan et pour la seconde édition Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache et Fin de la saison 2 du défi des 100 jours.

Au sortir de la saison 2, je vous avais dis que je vous ferais un rapide compte rendu lors de la saison 3. Au départ je pensais enchainer après 15 jours, et puis finalement, j’ai opté pour la fin de l’année parce que je savais que je ferais une pause et que ce serait plus intéressant pour moi d’explorer de cette saison. Le voici. Ce que m’a appris la saison 2 c’est à ne pas vouloir tout embrasser d’un coup, j’ai vraiment expérimenter les petits pas et les paliers et cela a fait toute la différence. Si vous ne savez pas ce que sont ces techniques, je vous invite à jeter un œil à cet épisode de motivation dans lequel j’en parle plus longuement : Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers.

grace bailhache tableau visionDans la saison 3 je vais mettre à profit ce que m’ont appris les saisons précédentes c’est ainsi que j’ai réduis le nombre d’objectifs à atteindre. En revanche, j’ai développé chacun des 2 objectifs en les déclinant dans un récit détaillant les différents paliers et les récompenses que je m’accorderais à chaque palier. Je conserve le tableau de vision, d’ailleurs j’en ai crée un spécialement pour cette saison. Ceci est la version publique de mon tableau c’est à dire qu’elle comporte un minimum d’images et qu’elle n’a aucune annotations, contrairement au tableau que je vais afficher devant mon bureau, comme fond d’écran et avec lequel je méditerais. Ah mais oui quoi, on ne peut pas non plus tout partager, n’est-ce-pas ? Donc cette saison 3 je conserve le journal de gratitude aussi, d’ailleurs je fais un genre de triptyque à savoir gratitude, méditation et visualisation avec le tableau.

Voilà pour ma saison 3 que j’ai choisi de commencer un 14 décembre pour faire un clin d’oeil à un roi indien dont c’est le jour anniversaire et qui je l’espère va bien. Une façon de lui dire qu’il reste dans mes pensées où qu’il se trouve.

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager vos défis, c’est le moment de le faire dans les commentaires. A vous relire !

120 commentaires sur “Saison 3 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache

  1. Sans le savoir tu m’as mené à ce livre qui me plait beaucoup et si tu ne l’as pas encore lu, je veux te l’envoyer pour te remercier de tes conseils et tout ce que j’ai appris grace à tes vidéos. Bonne chance pour ton défi, le seul que j’ai c’est de mettre de l’ordre dans mes contacts, j’élimine tous les nocifs et les parasites qui me pourrissent la vie.

    1. Ouille Dolores, je ne vois pas le titre du livre dont tu me parles ! Je n’ai aucun livre de développement personnel stricto sensu donc il est peu probable que j’ai ton livre. Alors tu peux l’envoyer ! Je te remercie d’avoir penser à moi et bonne épuration par chez toi ! SouRIRES !

  2. Ma Grace comment vas tu ? Je m’attendais à une vidéo tu n’en fais pas pour cette saison ? Tu le sais déjà, je suis motivée à fond et j’ai bien l’intention d’avoir une année 2015 plus active que celle de 2014. Mon plus grand défi c’est de laisser plus d’espaces aux enfants surtout pour les devoirs, arrêter de m’énerver pour tout, me plaindre que je fais et les mettre à contribution. Aussi plus de temps pour moi, perdre du poids, me remaquiller tu vois le genre ? Je te souhaite tout plein de bonheur pour ta saison 3

    1. Je suis aux anges Geneviève, çà bouge pour moi et pour vous aussi, au vue du commentaire de zilou aussi ! Je vois tout à fait que nous passons tous à autre chose et je m’en réjouis d’avance !

  3. merci j’ai tout regardé et çà va m’aider, je t’ai envoyé mon défi des 50 jours souhaite moi bonne chance, j’ai commencé le 1 janvier

    1. C’est super Charlotte, continue comme çà, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. SouRIRES !

  4. ce n’est pas ce que je voulais dire en utilisant l’impératif Grace tu n’as pas le profil d’une dictatrice 🙂

  5. c’est tout bon j’ai des personnes intéressées et j’utilise ta technique des paliers pour voir et commencer tout doucement. On s’emaile pour la suite promis.

  6. Je ne l’ai pas encore lu mais je vais le faire si tu me le recommande c’est que tu as une bonne raison.

  7. comme tu le dis si bien la vie est un choix, j’ai posé les bases maintenant il faut tenir.

    Qui se sent morveux…

Les commentaires sont fermés.