Dans un monde parallèle idéal, j’aurais posté cet article le 14 décembre or je vis sur la planète terre et il y’a 1001 autres obligations prioritaires qui m’ont éloigné du blog. Sniff ! Mais me revoilà pour vous gâter en articles, avant de vous quitter. Donc l’adage populaire dit « Jamais deux sans et je suis bien d’accord puisque je continue l’aventure du défi des 100 jours pour la troisième fois, d’où l’appellation de Saison 3. Pour ceux qui arrivent sur le blog ou qui me lisent depuis septembre, je vais rappeler en quelques mots en quoi consiste ce défi de développement personnel. Lancée par Lilou Macé pour la partie francophone le site du défi des 100 jours propose à ceux qui en ressentent le besoin de se lancer le défi de transformer leur vie en choisissant des objectifs à réaliser en 100 jours en s’aidant de différents outils et surtout en partageant avec d’autres co-créateurs vivant la même expérience. Pour plus d’informations et détails, je vous invite à lire et regarder les vidéos postées sur le blog. Pour la saison 1 Grace Bailhache en plein défi des 100 jours, Défi des 100 jours : l’heure du bilan et pour la seconde édition Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache et Fin de la saison 2 du défi des 100 jours.
Au sortir de la saison 2, je vous avais dis que je vous ferais un rapide compte rendu lors de la saison 3. Au départ je pensais enchainer après 15 jours, et puis finalement, j’ai opté pour la fin de l’année parce que je savais que je ferais une pause et que ce serait plus intéressant pour moi d’explorer de cette saison. Le voici. Ce que m’a appris la saison 2 c’est à ne pas vouloir tout embrasser d’un coup, j’ai vraiment expérimenter les petits pas et les paliers et cela a fait toute la différence. Si vous ne savez pas ce que sont ces techniques, je vous invite à jeter un œil à cet épisode de motivation dans lequel j’en parle plus longuement : Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers.
Dans la saison 3 je vais mettre à profit ce que m’ont appris les saisons précédentes c’est ainsi que j’ai réduis le nombre d’objectifs à atteindre. En revanche, j’ai développé chacun des 2 objectifs en les déclinant dans un récit détaillant les différents paliers et les récompenses que je m’accorderais à chaque palier. Je conserve le tableau de vision, d’ailleurs j’en ai crée un spécialement pour cette saison. Ceci est la version publique de mon tableau c’est à dire qu’elle comporte un minimum d’images et qu’elle n’a aucune annotations, contrairement au tableau que je vais afficher devant mon bureau, comme fond d’écran et avec lequel je méditerais. Ah mais oui quoi, on ne peut pas non plus tout partager, n’est-ce-pas ? Donc cette saison 3 je conserve le journal de gratitude aussi, d’ailleurs je fais un genre de triptyque à savoir gratitude, méditation et visualisation avec le tableau.
Voilà pour ma saison 3 que j’ai choisi de commencer un 14 décembre pour faire un clin d’oeil à un roi indien dont c’est le jour anniversaire et qui je l’espère va bien. Une façon de lui dire qu’il reste dans mes pensées où qu’il se trouve.
Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager vos défis, c’est le moment de le faire dans les commentaires. A vous relire !
Bonne chance et merci de partager avec nous, je suis contente d’avoir découvert ton blog et d’avoir eu le courage de commenter. En plus tu m’as super bien accueilli. Ma meilleure amie m’a offert ce livre de Dominique Loreau : « L’Art de l’Essentiel » pour mon anniversaire hier et je crois que c’est un signe, je vais le lire après avoir vu tes autres défis. Ce que je voudrais vraiment c’est etre plus moi meme me faire confiance et faire plus confiance aux autres.
Merci à toi de nous rejoindre Isabelle, et en plus tu partages une lecture que je ne connais pas, je vais googleliser ce titre et le mettre dans ma liste.
Coucou Grace çà fait plaisir de te relire je venais tous les jours voir s’il y’avait du nouveau et j’étais triste. J’admire tellement ton énergie c’est fou comme tu portes bien ton prénom. Je te souhaite que du bon pour ton nouveau défi et revient nous vite. Mes défis c’est de perdre du poids, de passer enfin ce concours catégorie A donc le préparer et m’occuper plus de moi.
Cette histoire de prénom me poursuit ! SouRIRES ! Merci à toi Charlotte. Tu t’es decidée pour les concours ? Formidable, alors j’ai des liens qui pourraient t’intéresser, je te les envoie ASAP !
Bravo pour votre réussite. Merci de me faire connaitre ce defi de developpement personnel je cherche quelque chose comme çà depuis un temps.
Je vous en prie Julie, soyez la bienvenue et n’hésitez pas à commenter chaque fois que vous le pouvez, nos échanges sont conviviaux !
Quel défi ! Bonne chance et bon courage. M’inspirer de ton vision board dans une optique professionnel c’est un bon défi aussi.
Eh bien je m’en réjouis Guillaume. Tiens moi au courant, même en privé si tu préfères !
Bravo pour ton courage Grace tu es toujours belle tes images me manquent sur facebook…bonne chance.
Merci Wilfried, je ne m’attendais pas à ce que tu commentes de nouveau sur le blog ! On peut se parler tu sais ?
J’ai décidé d’être heureuse donc de repartir chez moi peut être je ne l’aurais pas fais sans toi. Bon courage pour ce défi!
Non sérieusement Carine ? Il faut qu’on parle toutes les deux !!! A suivre !
Bonne inspiration merci joyeux noel si vous le fetez
Ouh là, je suis tellement en retard !!!! Merci beaucoup Angela, oui j’ai passé un joyeux noël….Bienvenue parmi nous, j’espère à très bientôt !
Go! Go! you can do it! I am proud of your effort for those challenges big boss ! xo
Thank you so much sweetie ! My best for you too Robin !
Je ne connais pas ce défi, je vais lire tous tes articles avant de vraiment commenter. Mais puisque tu le demande, j’aimerais vraiment travailler sur le fait d’etre heureuse meme quand çà ne va pas, arriver à relativiser et être moins angoisser par ce que pense les gens ou ce qui peut m’arriver d’affreux
Tu fais comme tu le sens Delphine….Ce ne sont pas des défis faciles, mais ils sont réalisables pris petits bouts par petits bouts. Tiens moi au courant si cela te tente d’échanger à ce sujet.
J’espère que tu as passé un bon noel Grace ? Me simplifier la vie au boulot c’est ce que je travaille là et çà le fait bien avec tes tips Grace. Bon courage
Tout s’est bien passé merci Jérôme….La simplicité voilà la difficulté mais à coeur vaillant, rien d’impossible n’est ce pas ? SouRIRES !