Dans un monde parallèle idéal, j’aurais posté cet article le 14 décembre or je vis sur la planète terre et il y’a 1001 autres obligations prioritaires qui m’ont éloigné du blog. Sniff ! Mais me revoilà pour vous gâter en articles, avant de vous quitter. Donc l’adage populaire dit « Jamais deux sans et je suis bien d’accord puisque je continue l’aventure du défi des 100 jours pour la troisième fois, d’où l’appellation de Saison 3. Pour ceux qui arrivent sur le blog ou qui me lisent depuis septembre, je vais rappeler en quelques mots en quoi consiste ce défi de développement personnel. Lancée par Lilou Macé pour la partie francophone le site du défi des 100 jours propose à ceux qui en ressentent le besoin de se lancer le défi de transformer leur vie en choisissant des objectifs à réaliser en 100 jours en s’aidant de différents outils et surtout en partageant avec d’autres co-créateurs vivant la même expérience. Pour plus d’informations et détails, je vous invite à lire et regarder les vidéos postées sur le blog. Pour la saison 1 Grace Bailhache en plein défi des 100 jours, Défi des 100 jours : l’heure du bilan et pour la seconde édition Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache et Fin de la saison 2 du défi des 100 jours.
Au sortir de la saison 2, je vous avais dis que je vous ferais un rapide compte rendu lors de la saison 3. Au départ je pensais enchainer après 15 jours, et puis finalement, j’ai opté pour la fin de l’année parce que je savais que je ferais une pause et que ce serait plus intéressant pour moi d’explorer de cette saison. Le voici. Ce que m’a appris la saison 2 c’est à ne pas vouloir tout embrasser d’un coup, j’ai vraiment expérimenter les petits pas et les paliers et cela a fait toute la différence. Si vous ne savez pas ce que sont ces techniques, je vous invite à jeter un œil à cet épisode de motivation dans lequel j’en parle plus longuement : Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers.
Dans la saison 3 je vais mettre à profit ce que m’ont appris les saisons précédentes c’est ainsi que j’ai réduis le nombre d’objectifs à atteindre. En revanche, j’ai développé chacun des 2 objectifs en les déclinant dans un récit détaillant les différents paliers et les récompenses que je m’accorderais à chaque palier. Je conserve le tableau de vision, d’ailleurs j’en ai crée un spécialement pour cette saison. Ceci est la version publique de mon tableau c’est à dire qu’elle comporte un minimum d’images et qu’elle n’a aucune annotations, contrairement au tableau que je vais afficher devant mon bureau, comme fond d’écran et avec lequel je méditerais. Ah mais oui quoi, on ne peut pas non plus tout partager, n’est-ce-pas ? Donc cette saison 3 je conserve le journal de gratitude aussi, d’ailleurs je fais un genre de triptyque à savoir gratitude, méditation et visualisation avec le tableau.
Voilà pour ma saison 3 que j’ai choisi de commencer un 14 décembre pour faire un clin d’oeil à un roi indien dont c’est le jour anniversaire et qui je l’espère va bien. Une façon de lui dire qu’il reste dans mes pensées où qu’il se trouve.
Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez partager vos défis, c’est le moment de le faire dans les commentaires. A vous relire !
Trouver comment m’organiser pour faire de bon petit plat à mon homme et peut être devenir un véritable cordon bleu ! Bon succès Grace tu le merites largement.
Ah mais tout cela est tout à fait réalisable, merci Marion pour les encouragements et bon appétit à tous les deux !
C’est tout un défi comme à chaque fois, bonne chance Grace ! Quel défi pour moi ? Moins regarder les avancées positives des autres orchestres qui ont plus de moyen et de couverture média que nous.
En voilà une bonne idée. A ce propos je ne me souviens pas mais si tu as manqué l’article en anglais avec la citation de Malcom X, jette un œil cela pourrait t’aider ?
Bravo pour votre persévérance Grace, amusez vous bien, agissez quoi qu’il arrive, c’est ce qui vous permettra de déplacer des montagnes.
J.L
Merci coach….Même si vous ne l’êtes plus, je me refuse à quitter ce titre.
Tu es très courageuse de partager tes défis comme tu le fais, je pourrais pas. J’ai beaucoup de respect pour toi et je sais que tu es ma plus belle découverte de ces dernières années. Je sors toujours grandit et heureuse après toi que ce soit sur ton blog ou dans une vidéo ou en te parlant. Je serai en pensé avec toi.
P.S mes défis arreter de grignoter, passer manager et faire mon voyage de reve avec mon amoureux.
Courage, courage, je n’ai traversé la manche à la nage tout de même ! SouRIRES ! Plaisanterie mise à part, ton commentaire me va droit au cœur Laurence.
Bon courage à toi la fille qui a des idées. Tu es la meilleure et je sais que tu vas réussir tout.
Toujours aussi adorable Michel, merci ! Je n’ai jamais été rêveuse, tout réussir est impossible dans la vie. Ceci dit, je ferais tout pour y arriver quand même !
Bravo Grace ! Un article complet et stimulant. Une seule chose me taraude et doit disparaitre pour ce faire une seule solution, moins de cocktail, fini ascenseur, escalator, je prendrais tous les escaliers et je refais 10 minutes de footing tous les deux jours. Ton verdict ?
Oh le parfait Philippe aurait-il fait du gras ? SouRIRES ! Mon verdict ? La cour appréciera…Smiles ! Blague à part, tu as un plan, des paliers, il ne reste plus qu’à…
Bravo Grace pour ton implication et ta persévérance, Bonne chance pour cette nouvelle saison ! Ca y est, on y est presque… Ce que je fais c’est que j’essaie de m’inspirer de ta technique des quart pour composer mon année 2015 c’est mon défi du moment à faire avant le 31 décembre.
Parfait Riccardo… As tu réussi à tenir ta date butoir ?
En fait je tourne un peu en rond avec le tableau et la visualisation, je n’y arrive toujours pas. C’est çà ma question. Comme défi j’aimerais bein enfin mettre à mes photos et faire les livres de photo que je voulais déjà faire l’année dernière, celui des vacances, ceux des fetes, rien n’est fait. Bravo et surtout merci pour ton aide.
Il n’y a rien d’autre à faire que d’essayer à nouveau Elodie…Si mon emploi du temps me le permet je proposerais quelque chose de collectif pour le tableau de vision….A suivre…
Go Grace ma flamboyante c’est toujours le fun de te lire dans chaque article fait que j’ai envie de faire pleins de choses après. Je me suis challenger pour sortir un peu de ma gagne, magasiner moins et jeter l’inutile et le superflu que j’ai dans mon condo.
Merci Dominique ton enthousiasme tout exotique est toujours un ravissement. Bonne chance à toi aussi pour ton défi…
Bon courage et merci pour le partage Grace !!! Si j’ai le courage je veux tester la micro économie et pour faire la tontine dont tu m’as parlé et pour le deuxième, je commence à chercher des personnes sures pour le faire. Souhaite moi bonne chance
Parfait Emmanuelle, tiens moi au courant surtout çà m’intéresse beaucoup d’avoir des retours sur ces deux éléments !