Dépasser la peur de l’inconnu et sortir de sa zone de confort

grace bailhache nes un 20 mai

Les semaines s’enchainent et ont exceptionnellement quelque chose de familier cette fois car si lundi dernier marqué le tournant du 10 ème épisode des lundi de motivation pour lequel je me suis évertuée à laisser la modestie de côté pour une fois. Sourires ! Aujourd’hui, l’épisode 11 a un goût tout aussi festif parce qu’il tombe le jour de mon anniversaire tout comme ceux de l’écrivain Honoré de Balzac, du comédien James Stewart, de l’animateur et producteur Stéphane Collaro, du chanteur Joe Cocker, de la chanteuse, comédienne et productrice Cher, du rugbyman Christophe Dominici, du chanteur, comédien et producteur Busta Rhymes, de la chanteuse et comédienne Elsa Lunghini et de l’auteur, compositeur et chanteur Bastian Baker mes « presque » jumeaux astraux pour lesquels j’ai une pensée amicale. Je prolongerais d’ailleurs ce moment, en proposant aux fans de la page Facebook/GraceBailhache de jouer autour de ces visages sans dévoiler le point commun qui nous lie.

Mais revenant à l’essentiel, c’est à dire le thème du jour du lundi de motivation : dépasser la peur de l’inconnu et sortir de sa zone de confort, je vous laisse découvrir comment et par qui ce thème m’a été inspiré et ce que je propose pour le mettre en pratique.

Mais je profite également de cette date anniversaire pour me lancer un challenge personnel que je vous présenterais dans un prochain article dont la base est évidemment de poursuivre l’exercice qui consiste à sortir de sa zone de confort. Chacun de nous a sa perception de l’inconnu et une zone de confort qui se situe à des niveaux différents qui ne correspond pas forcement aux autres.

Quel est l’inconnu qui vous fait encore « peur » et que vous aimeriez approcher si vous étiez surs de ne rien risquer ?

21 commentaires sur “Dépasser la peur de l’inconnu et sortir de sa zone de confort

  1. tu souffles combien de bougies Grace ? L’inconnu c’est l’aventure je suis comme un Lindberg ou un Saint exupéry mais qui prendra jamais l’avion, pas besoin d’aller au bout du monde pour vivre des super délires et avoir de l’aventure.

    1. Ah ah ! Je vois que tu as ta propre notion de l’aventure, c’est un point de vue. Je ne souffle aucune bougie mon ami, j’espère que tu ne t’attendais pas sérieusement à une réponse ? C’est trop facile à deviner alors je te laisse cogiter là dessus. Rires !

  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE et je crois qu’il te faudrait encore quelques épisodes avant de me convaincre que l’inconnu peut être positif. Tu nous as bien eu maintenant je comprends ce que faisait Elsa sur ta page FB. Je n’ai jamais cherché qui dans les celebrites étaient nés le même jour que moi.

    1. Merci pour les souhaits. Je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit ma chère, je partage de l’enthousiasme, des interrogations et du positif pour qui en cherche. Mais je pense que tu n’écoutes pas par hasard, quand le moment sera venue, de toi même tu opéreras les changements dont tu as besoin dans ta vie.

      Si je vous disais tout à l’avance où serait le plaisir de la surprise sur Facebook ou ailleurs ? Tu me tiendras si tu fais la recherche j’espère ?

    1. Oh mais je connais ce dessin. J’ai toujours eu un faible pour cette carte merci beaucoup. Il faudra que tu me dises qui t’a aidé pour placer cette image dans le commentaire. Rires !

    1. Oui pour cette année, c’est râpée l’anniversaire, mais si je suis encore là, normalement l’année prochaine, j’aurais un an de plus. Rires ! Donc il n’y a pas être sorry du tout, du tout !

    1. Humm ! Un commentaire qui est en fait un lien vers un article lié à celui-ci, il s’agit d’un Vblog à découvrir !

  3. Je savais que tu étais née en mai, mais j’avais oublié le jour, comment tu as réussi à cacher cette information. Normalement, je pensais avoir entendu tous tes épisodes, on dirait que je n’ai pas vraiment tout entendu. Comment faire pour les voir tous ensemble ?

    1. Mon cher, quand on veut trouver une information, on la trouve, soit en demandant directement, soit en cherchant un peu, jusqu’au 18 mai tous mes amis FB avait la possibilité de voir ma date de naissance, donc quand tu dis « caché » tu me fais sourire ! Autrement pour voir tous les épisodes de la saison à partir du blog, ce n’est pas possible, mais tu me donnes une idée, je pensais terminer demain, mais je vais faire un épisode supplementaire avec une vidéo qui contiendra tous les liens de la saison 1. C’est donc à suivre….

  4. Tu as quand même du beau monde nés le même jour que toi Grace. C’est trop tard pour te souhaiter ton anniversaire, pourtant j’ai bien écouté cet épisode mais je ne souviens pas de cet article. Je me méfie de la nouveauté et ce que je ne connais pas en général. C’est mon côté fils de paysan. Il parait que je change progressivement. On verra bien dans un an.

    1. J’ai rencontré au moins deux personnes nés le même jour que moi sur FB dont une vraiment très sympathique, quant aux personnalités, il se trouve que je les aimais déjà avant de le savoir, çà a été une belle surprise. Nous ne sommes pas obligés d’aimer toutes les nouveautés, je comprends tout à fait que l’on se méfie de ce que l’on ne connait pas au départ, ensuite, c’est un choix de vie que de décider de ne jamais découvrir. Tu n’es pas si allergique à la nouveauté puisque tu interviens ici depuis des mois, que tu m’as appelé et cela sans me connaitre en dehors du net.

  5. L’inconnu m’a conduit par ici, je me suis jetée à l’eau en laissant un commentaire déjà. Bon anniversaire en retard !

    1. Merci pour les vœux Charlotte, même tardif ils font toujours plaisir. Heureuse que vous ayez fait le choix de plonger dans l’inconnu et je suis gré au hasard qui vous a conduit par ici.

  6. Quelle chance tes presque jumeaux astraux sont tous différents, je me lance dans le challenge anniversaire au mois de juin c’est décidé. Grace à toi je vais le faire.

    1. Je n’ai qu’un mot Merveille BRAVO, et bien sûr je suis de tout cœur avec toi, n’hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit.

Les commentaires sont fermés.