Il faut savoir se féliciter alors je tire mon chapeau

 grace bailhache feliciter tirer chapeau

Ce lundi 13 mai marque un tournant pour moi, car j’ai enregistré l’épisode 10 des lundi de motivation. Oui j’ai bien dis 10 un chiffre rond que je ne pensais pas atteindre en initiant ce rendez-vous le 11 mars 2013. Mais à cœur vaillant rien d’impossible dit l’adage, il arrive que cela soit vrai. Je puise le thème du présent article à l’aulne de celui de l’épisode du jour qui s’intitule sobrement : savoir se féliciter ou voir le verre à moitié plein. Exercice plus que difficile pour une nature excessivement exigeante comme la mienne, mais le mieux est parfois l’ennemi du bien alors je me soigne. Je vous laisse découvrir comment dans la vidéo.

En attendant, je prends le temps de savourer ce moment, j’oublie les retards, les couacs, les erreurs et je vais prendre le temps de me taper virtuellement sur l’épaule pour me féliciter d’avoir maintenu ce programme de motivation.

En vérité si je dois tirer mon chapeau, c’est surtout à vous qui me suivez depuis le début et à vous qui nous avez rejoint depuis. En effet, que serait ce rendez-vous sans le petit cercle qui s’agrandit, qui écoute, commente, critique à qui mieux mieux ? Rien d’autre qu’un monologue. Alors merci de votre fidélité.

En parlant de savoir se féliciter, quelle est la dernière fois que vous vous êtes congratulés ?

15 commentaires sur “Il faut savoir se féliciter alors je tire mon chapeau

  1. Hum Grace!!!

    Tu as de ces questions…
    D’abord bravo à toi pour avoir atteint ce score de 10: je reconnais que ce n’est pas évident. Je n’aurais pas pu faire autant.

    La dernière fois que je me suis congratulé-my-self-moi-même-munu-mosi-me-beni-nga-moko? Tu vas rire, mais peut-être que ce fut culinaire. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait un bon plat avec des haricots. Mais des haricots blancs que tu achètes, que tu laisses dans l’eau une nuit, ou une journée, ou des heures. Il était question de les faire cuire avec du poisson fumé, des oignons, de la tomate fraîche et de la tomate concentrée (que j’aime de moins en moins). Bilan? Je me suis coupé les 10 ongles tant ce fut délicieux.

    Oui, cela te paraîtra banal, mais bon, chacun ses petites congratulations…

    @+, O.G.
    Obambé GAKOSSO Articles récents..La Ligue Panafricaine – UMOJA lance son magazine, Panafrikan.netMy Profile

    1. Mes questions ? Qu’est ce qu’elles ont mes questions ? Elles ne reviennent pas? Rires !
      Merci à toi çà fait toujours plaisir vraiment de le lire ou de l’entendre. Ah génial pourquoi banal ? Toi tu n’as pas vu mon Tag sur la nourriture ? Au contraire, je te félicite, parce que tu l’as fais avec plaisir ce plat, et je sens déjà le fumet d’ici mais je ne veux pas un siècle pour y avoir droit, vue que tu fais déjà attendre des années pour un simple bouillon. CQFD ! La cour appréciera !

  2. Écouter tous les épisodes de la première saison et celui-ci est dans mes préférés. Je termine ma liste de thème à te proposer et je voulais commenter sur cet article parce qu’il respire exactement ce que j’aime ressentir que tout est possible.

    1. Tu disais vrai, tu les as tous passé en revue ? Et pas d’overdose de Grace ? Je crois qu’il ne faudra pas recommencer ma chère Paulette. SouRIRES !

  3. trop cool la photo ok je comprend mieux d’ou vient ton journal de gratitude maintenant que tu l’dis j’m’souviens que t’etais un peu hardcore dans l’asso j’pensais pas que c’etait un truc que t’avait depuis longtemps j’en reviens pas moi j’ai jamais eu de 18 a l’ecole un 12 et j’sautai au plafond j’suis bien contente de t’avoir retrouve j’vois que robin est toujours dans l’coup

  4. Tu as une belle silhouette de danseuse, merci pour le lien de la vidéo. Apparemment le machisme n’est pas mort alors comme çà les libraires ont une catégorie livres de bonne femme ? et qui achete la plupart des livres d’après eux ? j’essaie de voir le verre à moitié plein moi aussi c’est pas simple tous les jours et çà me rassure que toi aussi tu as ses moments parce qu’au moins ca m’encourage, merci de me remotiver.

  5. Tu as toutes les raisons de te féliciter, et je te remercie d’avoir mis le lien dans ta vidéo du jour, autrement je serais passé à côté. Entre nous, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis, je ne vois pas pourquoi tu cherches à modifier ta façon de faire, rechercher l’excellence est une qualité. De même que la résistance et je suis content de voir #jesuischarlie sur ton blog.

  6. Dimanche matin avec toi çà fait du bien de ne plus entendre parler d’attentats et de tous ces drames, j’étais stressée depuis des jours. Il parait que c’est très féminin de vouloir etre parfaite. Moi la carotte çà marche pour moi j’en ai mis dans mon défi comme tu sais, c’est pas facile, j’ai failli abondonner la semaine dernière mais je m’accroche.

    #jesuischarlie

Les commentaires sont fermés.