Dans l’article relatif à l’accompagnement à création d’entreprise, j’ai évoqué le fait que j’avais envisagé un moment le portage salarial, notamment parce qu’il s’agissait alors de travailler pour une entreprise Suisse via un cabinet de portage de Savoie. Le portage salarial est un mode d’organisation qui permet à un porteur de projet de développer son activité comme salarié d’une entreprise organisée pour gérer l’autonomie des professionnels qui la rejoignent. Ce mode de travail associe les avantages du salariat et ceux liés à la liberté d’entreprendre. Ainsi, le porté peut développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. C’est une solution pour des travailleurs prestataires de services qui ne souhaite pas s’embarrasser des contraintes administratives qu’engendrent la création de sa propre structure.
C’est une solution que je ne connaissais pas avant cette expérience et vous ?
Nous y revoilà Princesse, la sacro sainte protection sociale qui au lieu d’encourager la jeunesse à voler de ses propres ailes, les transforment en poule mouillée craignant de perdre le plus petit avantage alors qu’elle pourrait conquérir le monde. Si vieillesse pouvait ma mie !
Une petite erreur s’est glissée dans votre image, il y’a également quelques oublis dans le texte. Je vous envoie un corrigé. Vous manquez de relecteur ma mie, nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à faire appel à nous.
Votre dévoué
Mon ami, mais vous pouvez toujours puisque vous êtes loin d’être vieux. Ceci dit, là encore, je trouve votre position excessivement tranchée, face à toute règle existe une exception, n’est ce pas ?
Merci pour les corrections, comme je le disais tantôt, vous avez toujours, bon bien, bon œil !
Je le lui ai fais remarquer bien avant toi, mais un peu plus discrètement et en joignant le geste à la parole. On aura tout vu, voilà que sa majesté Ubu se met à parler comme Louis XIV, non mais un peu de modestie tout de même Nicolai.
Ah mais oui, mais bien sûr, je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’ici mais en fait, çà doit un trait de caractère des gens qui portent ce prénom de se prendre pour le centre du monde. En plus, j’imagine que tu es aussi un adepte du travailler plus pour gagner plus. Yep, j’ai une nouvelle pour toi, accompagner n’est pas synonyme d’assister, on reconnait bien les prétentieux qui n’ont jamais eu à subir des revers de fortune, mais tu ne perds rien pour attendre, tu n’es pas encore à la retraite, alors qui vivra verra.
A bon entendeur
Aie Alphonsine, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Merci pour l’envoi des corrections, deux regards valent mieux qu’un, tu connais ma théorie à ce sujet. Par contre, je ne rentre plus dans vos polémiques… Elles ont tout l’air de prétextes à échanger… Smiles !
Une façon d’y aller sans y aller en somme qui me laisse dubitatif.
J.L
Ooo coach, et moi qui pensait que vous seriez ravi d’une telle initiative qui encourage à la création d’entreprise. SIC !
C’est bien comme système, tu m’apprends encore quelque chose Grace, finalement pourquoi ne pas y avoir été ?
Contente que çà soit une découverte Michel. Simplement parce que d’autres occasions ne se sont pas présentées.
Une façon de rester toujours salarié au fond.
Oups!!! toi aussi, eh bien Philippe et le verre à moitié plein, il n’existe plus ?
Super comme çà je le saurais et çà existe toujours et dans toutes les régions Grace ?
Bonne question Merveille, j’avoue ne pas avoir revu du tout ce sujet depuis l’écriture, je pense que je ferais une mise à jour si je trouve des informations contradictoires.
Le portage salarial m’a l’air d’une très bonne option pour les gens qui comme moi ne sont pas « doué » pour les papiers administratif de gestion individuelle d’entreprise ! J’adopte !!
Gérald Articles récents..SIGNS by Patrick HUGHES
Eh oui cher Gérald, tu as saisi une partie de l’avantage….
mais c’est que çà m’intéresse drôlement ton histoire, t’es à jour de tes infos çà se fait partout ?
X
Tiens Xavier, ta question va dans le même sens que celle de Merveille. Par conséquent, la réponse sera la même, je vais m’en assurer et je vous tiens au courant.
J’étais sur et certain que çà serait un truc qui aller me réveiller et là tu vois tu me donnes envie d’en savoir beaucoup plus. Faudrait que je vois si dans ma boite c’est possible ce genre de contrat.
Depuis le temps cher Jérôme, tu commences à me connaitre depuis le temps, et j’imagine que tu as deviné que ce serait bon pour toi. Tiens moi au courant de tes trouvailles.