Pâques marketing : 3 raisons de craquer pour Ken Thomas

grace bailhache coup coeur ken thomas westinAprès un lundi de pâques au Fouquet’s en 2014, un autre à l’hippodrome de Saint-Cloud en 2015, cette année, je pensais faire l’impasse sur cette fête. Hum…C’était sans compter le hasard des rencontres et… mon amour inconditionnel pour mes chers lecteurs. SouRIRES !

Plus sérieusement, voilà comment tout a commencé !

C’était au début du mois, le temps était doux, je me rendais à un anniversaire portant d’une main un bouquet de fleurs, un coffret à vin et de l’autre un gâteau au chocolat ; je marchais à une allure raisonnable, bien concentrée sur ma boite. Et là…Patatras. Je me retrouve au sol.

Autant vous dire tout de suite, que rien ne laissait présager que le sportif qui m’est rentré dedans allait me conduire à la découverte de Ken Thomas chef pâtissier l’hôtel Westin depuis 2014. Vous racontez la fin de l’histoire de cette rencontre serait sans intérêt, à l’exception du fait, que Laurent (c’est le prénom du bulldozer) s’est avéré être un amoureux de cuisine et de pâtisserie. Inutile de vous dire que, j’ai troqué ma vision moyenâgeuse du pâtissier bedonnant, vieillot en découvrant le parcours de Ken Thomas. En sus, pour ce qui concerne le marketing de pâques,  c’est sans déplaisir que je note que le mix marketing du Westin (une pincée de 360 degré, une cuillerée de web 2.0 via les conférences de presse) parvient à toucher une cible plus large à chaque saison.

Voici les 3 raisons pour lesquelles, c’est au Tea-Time de Ken thomas du Westin que nous passerons notre lundi de Pâques !

Le chocolat : attachez vos ceintures, direction le Mexique avec cette renversante pièce de chocolat représentant le dieu Quetzalcoatl. Bon d’accord, il n’a pas l’air très commode au premier coup d’œil, « l’aurait même l’air comme qui dirait patibulaire…. » A moins que … A moins que, vous n’oubliez vos a-prioris ainsi que la tête du dieu. A présent, fermez les yeux, ouvrez grand vos sens, imaginez le mélange de chocolat noir à 60%, la mousse au chocolat au lait. Humez, rêvez…. Moi je commence par une ambiance style chanteur de mexico, mexicooooo, puis j’enchaine avec Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or ? Miam… Si vous avez bien respectés les consignes, choisit votre ambiance adaptée à la situation, vous ne devriez avoir qu’une seule envie à ce stade : goûter à ce dieu Quetzalcoatl et dévorer son temple aztèque.

Le Tea-Time : parce que tout le monde n’est forcement disponible pour un brunch, un véritable Tea-Time est le rendez-vous idéal pour partager un repas inédit, dans le magnifique cadre d’un palace ou d’un grand hôtel parisien. Pourquoi le Westin en particulier ? Après tout pourquoi pas le Meurice by Grolet, le Plaza Athénée by Michalak ou le Peninsula by Poitevin ? Certes, ce sont des Tea-Time de grand standing, seulement chers lecteurs, je souhaite vous offrir hors de la toile, ce que vous venez chercher sur ce blog : découvrir, apprendre, être surpris. Voilà pourquoi aux avenue Kléber et Montaigne, je préfère la proximité qu’offre le Westin avec… le Musée du Louvre. Mais chuttt….Je ne vous révélerais pas ce qu’il aura « en plus » Place Vendôme….

Le Chef : par le passé, vous avez été quelques uns à fustiger le trop plein d’émissions culinaires à la télévision, l’avalanche de la « porn food » et la starification des cuisiniers et autres pâtissiers.  Je ne suis pas la cible pour tous ces programmes. Plus proche du gourmet, que du gourmand, très éloigné des fourneaux, je suis cependant à la passion, la créativité, l’innovation et, c’est ce qui se dégage du travail de Ken Thomas. Il a été à bonne école avant que le Westin ne lui fasse de l’œil. Et cet œuf de Pâques « out of the box » crée dans le cadre de l’année du Mexique en France, me laisse penser qu’ils lui font assez confiance pour ne pas brider son inventivité. Et puisqu’il n’y a pas de règle sans exception, je suis persuadée, que vous vous laisserez séduire par la passion contagieuse, l’œil qui frise et la fraicheur du Chef Pâtissier.

L’invitation est lancée. Qui vais-je avoir le plaisir de voir au Tea-Time ? N’hésitez pas à répondre même après la date, l’invitation est renouvelable pour le lundi de pâques 2017…Si cela ne vous inspire pas plus que cela, dites-moi ce que vous avez fait de votre week-end pascal ?

Si vous suivez le livre voyageur, merci pour vos participations au brainstorm pour un plan B en cas de perte, en attendant il y’a du nouveau concernant La Poste ici ✒ Livre voyageur

Pour être au courant des nouvelles publications du blog sans encombrement superflu de votre boite mail, il vous suffit de vous abonner au flux RSS du blog par ici ✒ Flux articles

A vous lire dans les commentaires et très bon lundi de Pâques à tous  !

134 commentaires sur “Pâques marketing : 3 raisons de craquer pour Ken Thomas

    1. Eh bien Bastien, je ne vois pas bien où pourrait se loger le caviar dans cette belle création chocolatée, mais je vous fais confiance pour trouver….

      Idem pour le « bling bling » qui à mon sens est une dorure clinquante sans attrait, je n’en vois pas au Westin, mais sans doute dois-je changer mes lunettes !

      Merci pour le commentaire !

  1. Il est beau et le chocolat aussi. Te rencontrer à Paris ce serait mon rêve merci de nous inviter.

    1. C’est très flatteur Fatou, c’est moi qui te remercie de ta fidélité au blog ! J’espère tout de même que tu as de vrais « rêves » plus grand que celui là….SouRIRES !

  2. Ce que j’aime bien moi c’est quand les chefs font des ateliers où tu apprends et après tu manges ce que tu as fais avec les autres.

  3. Je suis plus tournoi de belote et pinte que thé et palace Remplacer le coup par mon coup

    1. Eh bien Antoine, merci pour ce partage, nous aurons sans doute d’autres occasions plus convergentes.

      En revanche je ne comprend pas la fin de ton commentaire « remplacer le coup par mon coup » qu’est ce à dire ?

  4. Bonjour Grace,

    Quelle invitation magnifique je viendrais volontiers l’année prochaine puisque c’est trop tard. Même si je ne commente pas tous les articles, je les lis tous et je repars toujours avec un petit sourire aux lèvres. Cet article me fait dire que nous avons beaucoup en commun, et je serais vraiment très heureuse de mieux te connaitre et suivre prochainement un de tes ateliers.

    Je te remercie aussi de toujours répondre, çà fait plaisir de se sentir considéré.

    Cathynette

    1. Ooooh merci infiniment pour tous ces bons mots Catherine.

      Eh bien, j’ai aussi comme leitmotiv « à cœur vaillant rien d’impossible », donc nous aurons l’occasion de concrétiser tout cela, à court, moyen ou long terme pour peu que nous fassions ce qu’il faut pour…

      A bientôt

  5. Le sucre ce n’est pas pour moi mais j’aime bien ton idée, donc je viendrais prochainement.

  6. Tu es bien aimable Grace le nom de cet oeuf est imprononcable et ce dieu a une tête qui donne envie de rebrousser chemin. Ton exercice n’a pas fonctionné pour moi, je voyais toujours ce monstre. Pour une fois je ne partage pas ton enthousiasme. J’aurais préféré au final avoir la suite de ta rencontre.

    1. On ne peut pas toujours être d’accord ou aimer les mêmes choses tout le temps. Ainsi va la vie Nathalie et c’est pour le meilleur du reste.

      Hummm…La suite de ma rencontre n’apporterait aucune valeur ajoutée à l’article, c’est pour cela qu’elle en est absente..

  7. Dommage pour moi je ne suis jamais là pour tes invitations Grace. C’était bien Pâques chez mes parents.

  8. L’année prochaine j’en suis sans faute. As tu prévu un article spécial le marketing à 360° pour les nuls, çà m’interesserai. Comment s’en sort ton sportif patissier ?

    1. Rooh Charles, toi aussi tu joues les « gossipeuses »….So shocking !!! Smiles ! Je n’avais pas du tout pensé à un tel article, mais comme d’habitude, je vais l’ajouter à la liste et je la soumettrais à l’occasion à la communauté de lecture et nous verrons les résultats….
      A suivre!!!

Les commentaires sont fermés.