Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

fouquet chasse ntresorDeux choses sont à l’origine de cet article : la première tient à certaines de vos réactions à mon article Faisons un rêve  publié sur l’atelier des médias de RFI, la seconde vient de vos questions sur mes activités pascales. Comme toujours, au lieu de multiplier les mails, j’ai trouvé matière à un article rapide, et voilà !

Que dire sur ma vision de Pâques, sinon qu’elle a été bercée jusqu’à ma majorité à la fois par les festivités chrétiennes inhérentes à la passion, et, par les activités plus ludiques telles que les chasses aux œufs et consorts. Aujourd’hui, si je continue d’accompagner par le cœur ma famille et mes ami(e)s chrétiens dans leurs diverses célébrations, c’est autour d’activités non connotés que nous nous retrouvons lorsque chacun a quitté qui son église, qui son temple, qui son groupe de prière. Et puisque, vous me demandiez où j’aurais aimé passé un moment agréable lundi de pâques, ma réponse est dans le titre. En effet, je vous aurais convié à m’accompagner à la chasse aux œufs de l’Hôtel Fouquet’s. Ainsi dès 15 heures, nous aurions refait le monde autour d’un verre et de quelques gourmandises, pendant que nos petits serait partis à la découverte des trésors sucrés cachés dans le jardin intérieur de l’hôtel. Nous aurions eu tout notre temps pour parler sans être interrompu, puisque Le Fouquet’s qui ne fait rien à moitié à prévu l’atelier « Les enfants du Fouquet’s » pendant lequel, il est prévu que chaque enfant personnalise des sujets de Pâques à emporter chez lui !

Alors, auriez-vous été partants pour cette évasion pascale ?

ULundi 21 avril 2014, chasse aux oeufs à 15h
65€ / enfant. Réservations au 01 40 69 60 64
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Paques-2013-Les-chasses-aux-oeufs-a-Paris-et-autour,1124475.html#rSKWlY7x1dcKvFDF.99

Sur le même thème

79 commentaires sur “Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

  1. Ma chère, si tu payes le billet pour ta soeur, je laisse la marmaille à leur père et je viens me reposer enfin et surtout voir ta face en vrai, il y’a trop trop longtemps.

    Qui se sent morveux…

    1. Eh bien quelle surprise Alpha qui laisserait son homme s’occuper des enfants pour venir me voir, on arrête pas le progrès ndé….SouRIRES !

  2. Mon fils est trop grand pour cet atelier Grace, mais j’accepte ton invitation. Tu as une imagination débordante, je t’envie d’avoir toujours de ces idées. Mes parents ont toujours parlé en bien de cette brasserie, mais c’était avant que Sarkozy ne lui donne la réputation que tu sais. Je suis nostalgique des chasses aux oeufs de mon enfance, nous n’avions pas grand chose et pourtant nous étions heureux. Bonne soirée, j’attends ton épisode avec impatience.

    1. Merci pour tout Merveille… Est ce une chance, je l’ignore, mais je ne suis pas nostalgique de nature…Certes j’ai des manques et des fantômes qui me hantent par l’absence définitive, cependant j’essaie autant que faire se peut de vivre AU PRESENT car il est déjà un peu le passé, donc j’en profite au maximum. Je te souhaite de transformer les regrets du passé en bonne nouvelle du présent.

  3. Si seulement tes rêves pouvaient devenir réalité ce serait tellement incroyable comme lundi de pâques. On t’embrasse tous.

    1. Comme tu voudras Kiminou, il faudra voir avec l’équipe de l’hôtel, cela ne relève pas de ma compétence ! Smiles !

    1. Oh mais c’est parce que tu n’as jamais été à Paris avec moi ma belle Anais….Tu verras bien ! SOURIRES !

  4. On peut toujours rêver en tout cas, çà m’aurait bien plu tu as tout inventé ou il y’a une partie qui est vrai ?

    1. Que veux tu dire Lafleur ? Cette chasse existe bien, le seul rêve c’est l’invitation… voilà, j’espère avoir répondu à ta question!

  5. Tu m’accompagnes par le coeur je sais Grace. Tu es bien plus chrétienne que tu ne le penses tu es la grâce de Dieu, avec toi j’irais même au Fouquet.

    1. Merci Véronique…Humm… Ta douceur est toujours la bienvenue ma chère, pour le reste, je te laisse juge de tes propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge