Paques marketing : chasse aux oeufs géante à l’hippodrome de Saint-Cloud

grace bailhache paques oeufs hippodrome saint cloud L’année dernière je vous proposais de passer un lundi de pâques un peu différent, cette année j’ai été séduite par l’idée marketing de pâques de l’Hippodrome de Saint-Cloud. Curieusement, c’est en faisant quelques recherches sur le sujet que j’ai appris que chaque année France Galop organisait une chasse aux œufs lors du dimanche de Pâques sur un hippodrome et que cette année c’est à l’hippodrome de Saint-Cloud que revenait cette honneur. C’est la première fois que cette initiative arrive à mes oreilles et ma foi, bien que n’étant pas particulièrement attirée par les courses hippiques, j’ai 4 bonnes raisons de foncer au galop Dimanche 5 avril 2015 dès l’ouverture des portes à 11h30 pour participer non seulement à la chasse aux œufs de Pâques 2015 et pour y rester jusqu’à 18h30.

1° Raison : La chasse aux œufs

Ce serait bien le diable que sur les 10.000 œufs en chocolat qui seront cachés dans l’hippodrome, je n’en ramasse pas un certain nombre, sachant qu’en plus dans le lot figureront 10 œufs magiques permettant de gagner des cadeaux des lots attrayants tels que 3 tablettes numériques, 3 chevaux en peluche géants, 2 visites guidées de l’hippodrome et bien d’autres surprises.

2° Raison : l’Espace Easy Racing

Je commencerais par ce coin là, parce que j’ai l’impression que c’est tout à fait pour moi dans le genre « les courses pour les nuls »….SouRIRES ! Plus sérieusement, c’est l’espace spécialement mis en place pour nous initier au monde des courses et nous permettre de mieux découvrir la passion du pur-sang grâce à des coachs qui savent utiliser un langage accessibles à tous.

grace bailhache marketing-paques oeufs hippodrome3° Raison : la promenade en Poney

Une fois initiée sur les détails, difficile de ne pas avoir envie de monter soi-même rien que pour voir et sentir. Et comme je ne suis pas une kamikaze, eh bien je me ferais plaisir avec une balade en poney. Heu…Comment çà ? Uniquement pour les enfants ? Bon d’accord, je prendrais ma potion magique qui me transformera en jolie petite tête brune de 5 ans et hop à dada sur mon poney….SouRIRES !

4° Raison : le simulateur de courses

Je ne sais pas à résister à une bonne poussée d’adrénaline et cet espace est tout indiqué pour çà, parce qu’il permet de vivre à grande vitesse une course comme un jockey au sein du peloton.  Non mais sérieusement comment dire non à ce jeu qui offre toutes les sensations sans les risques inhérents à une compétition ? Sans compter que l’on peut défier ses amis !

grace bailhache marketing-paques-oeufs hippodrome saint-cloudBref, vous l’aurez compris, j’ai adhéré au marketing de l’Hippodrome de Saint-Cloud pour pâques et c’est à regret que je n’y serais pas. Ceci dit, j’ai à mon programme une chasse aux œufs costumée, bien que nous ayons un lieu de repli tout désigné, nous  croisons les doigts pour que la météo nous soit favorable pour que les enfants puissent s’en donner à cœur joie.

Et vous ?

Dites moi dans les commentaires si une virée pascale à l’hippodrome de Saint-Cloud vous aurez également tentés ou alors faites moi part  de vos projets pour  pâques ?

Sur le même thème

139 commentaires sur “Paques marketing : chasse aux oeufs géante à l’hippodrome de Saint-Cloud

  1. mouais moi les canassons c’est pas ma came y’a interet a faire beau sinon les mome vont tirer la gueule 😀

    1. Humm que te dire apparemment la météo a été clémente…Heureusement qu’il en faut pour tout les goûts…Merci pour la bonne humeur et la fidélité à ce blog…

    1. Eh oui, il en faut aussi Angela, merci pour ton commentaire, j’espère que tu as tout de même profiter un peu des gourmandises ?

  2. Tout est bon pour avoir des nouveaux clients c’est le genre d’opérations ou les enfants sont un peu un prétexte non ? Je t’envoie les coquilles. Et en passant, joyeuses Pâques si je n’ai pas de nouvelles d’ici là.

    Qui se sent morveux…

    1. Merci pour la relecture Alphonsyne et pour tes vœux. Je ne parlerais pas de « prétexte » çà me semble un peu péjoratif pour le coup. J’aime l’idée que ce marketing englobe la famille plutôt que de ne se centrer que sur la niche habituelle.

  3. Bonsoir Grace j’attendais ton article avec impatience. Je ne peux pas me réjouir tout à fait pour cet evenement parce que j’ai vu cette information pour les 6.000 logements sociaux, je trouve çà dommmage dommage de ne pas y penser à tous ces gens qui attendent d’être logés décemment.

    1. Merci d’avoir donné ton point de vue Merveille. Oui c’était inévitable que cette actualité là ressorte aussi… J’ai hésité à en dire un mot et puis finalement comme cela n’apporterait rien à mon propos tel que je voulais le présenter, je n’en ai parlé. A te relire très bientôt !

  4. Outre la chasse aux oeufs, l’hippodrome propose également aux familles divers animations, c’est vraiment une très bonne idée. Je n’en ai pas entendu parler pour le coup.

  5. j’en ai entendu parler sur rtl dans une émission mais toi tu m’as vraiment donné envie d’y aller ma soeur sera contente que je trouve quelque chose de différents pour mes neveu et nieces

  6. ciao bella c’est bien comme idea je l’ai travaillé pour une vitrine de pasque pour deux negoces et c’était un peu different de les autres années.

    1. Luca, merci pour les photos, waoh en lisant ton commentaire on n’imagine pas le travail que tu as pu faire avec ton équipe….A très bientôt !

  7. C’est plus qu’une bonne opération marketing, ils devraient bien rentrer dans leur frais, entrée à 5 euros pour les adultes, comme la cible ce sont les enfants bon point c’est gratuit pour les moins de 18 ans, et comme les enfants ont toujours faim, en plus de l’entrée les parents font sortir la monnaie pour payer des cochonneries. C’est tout benef mais moi je ne suis pas client le tierce c’est pas mon dada. 😀

    1. Hummm Jacques-Henri, tout ramener ainsi uniquement aux bénéfices est un peu réducteur non ? Merci en tout cas d’avoir participer à ta manière avec ce clin d’œil historique qui ne nous rajeunit pas comme dirait l’autre….SouRIRES !

        1. Ouh là Jacques-Henri, heureusement que tu as été plus loquace par mail, en commençant par ici, je me serais sentie perdue….Smiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge