Hellocoton une chouchoute et trois découvertes

hellocoton voeux janvier 2016Chers lecteurs je suis ravie de vous retrouver puisque l’année 2016 nous a ouvert ses bras depuis 11 jours, et il n’y aura plus meilleure occasion pour  vous présenter mes vœux les meilleurs pour les 12 mois à venir. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, je vous confesse que pour la première fois depuis 2011, j’ai passé un mois de décembre idyllique et que je commence l’année sans épée de Damoclès au dessus de ma tête. Petite annonce en passant, j’ai fais un tri parmi les thèmes les plus réclamés sur le blog et vous aurez en 2016 des articles « techniques » et quelques astuces à mettre en pratique.C’est un sujet à suivre…

Pour l’heure place à Hellocoton espace sur lequel les échanges ont été peu prolixes en 2015 ; la dernière fois que je vous ai présenté quelques pages de blogueuses c’était le 8 février 2015 à la faveur de la Saint-Valentin.  Voilà un réseau que j’affectionne et qui me le rend bien, car malgré mon absence, certaines blogueuses me font l’honneur de continuer de me suivre, et c’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec des gens de talents. Comme je suis partageuse, et, que vous, chers lecteurs méritez le meilleur, je vous propose quelques blogueurs à suivre en 2016….

sktv blog grace bailhache coup coeurDans la catégorie chouchou de tous les temps : SKTV la télé qui tue

Anne est une fan de séries policières, qui à côté de sa boutique de cadeaux qui tuent destinés aux fans de séries, alimente un blog sur lequel l’humour tutoie la profondeur. En même temps, moi une fille qui aime Miss Marple, Monk et Murder She Wrotes ne pouvait que me plaire. Heu…Attention, pas de confusion, ce n’est pas un blog vintage. SouRIRES ! SKTV même si elle ne court pas après est très au fait des nouveautés, à lire notamment cet article de mars « Spotless », un nouveau « Breaking Bad » ? voire aussi ce post de mai « Forever », la nouvelle série de TF1.» Certes les séries occupent une grande place dans sa vie, pourtant Anne n’est pas « totalement » monomaniaque non plus, elle sait parler d’autres choses. ¨Par exemple, elle est hilarante dans cet article de janvier 2015 Crime & soldes le Black Friday comme vous ne l’avez jamais vu, en fin d’article j’étais morte de rire « as tu vraiment besoin de ce nouveau sac? … Et puis il y’a d’autres articles sur Menton, Venise, ses voyages à Dublin, Marseille et ses apéros à Paris, bref, je ne m’ennuie jamais en visitant SKTV.

Dans la catégorie découvertes de fin d’année sont nominés :

Coco & Chris de la page @crcrea deux sœurs qui bloguent autour des voyages, des bons plans & sorties, et la liste n’est pas exhaustive. J’ai eu un coup de cœur pour ce blog à 4 mains. J’aime être surprise, que l’on apprenne des choses et que cela soit un peu amusant de temps à autre, et c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de nombreux articles de ces blogueuses. Par exemple l’article «Africa Break» m’a bluffé parce que je ne connaissais pas du tout et j’adore l’idée d’être prise au dépourvu. Dans l’article «Où fêter son anniversaire à Paris?» j’étais davantage en terrain connue avec l’Escape Game Team Break, je pense que la plupart des fidèles lecteurs du blog qui sont (comme hasard) majoritairement commerciaux quand ils ne sont pas Team manager voient aussi ce qu’est un Escape Game. Pour les autres, ne vous sentez pas en reste, ce sont à la base des jeux crées pour consolider les équipes en les obligeant « l’air de rien » à travailler ensemble dans le même but.

✒ Marie de la page Infos B2B est une blogueuse qui se focalise sur le partage d’informations relatifs au Business to Business. Ce qui est intéressant avec ce genre de blog axé professionnel à destination de professionnels ou en devenir c’est la variété des thèmes que le web oblige à balayer, et que certains site oublient un peu vite en se disant que c’est trop évident. Je pense qu’il est bon de se balayer large dans son spectre et c’est l’une des raisons pour lesquels j’apprécie mes visites sur ce blog. Voici quelques exemples d’articles que je trouve pertinents et dont je me dis qu’ils pourraient aussi être utiles à certains d’entre vous, je pense à Entreprises : gérer votre e-réputation efficacement ? ou encore à celui-ci  Mentions légales d’un site internet : quel contenu ? ou enfin un autre thème pour les amoureux d’innovations et les fanas de starts-up Cantine numérique : qu’est-ce que c’est ?

Jordane de la page Osez Briller est un coach de nouvelle génération, c’est ainsi qu’il se définit et ma foi, comme j’ai pratiquement un pied dans la tombe, je ne sais pas bien à quoi correspond ce « nouvelle génération », il y’aurait une nouvelle vague chez les coachs et personne ne me dit rien ? SouRIRES ! Plus sérieusement, j’ai eu un gros coup de cœur pour  le fond de l’univers de ce coach et formateur qui est sur tous les fronts e-books, tutoriels vidéos, blog, formations et un site bien pensé, construit et achalandé. Pour vous faire une idée, jetez un œil aux articles et vidéos tels que La motivation au travail : comment se remotiver un bon coup ? ou encore Changer de vie : 9 choses à ne jamais accepter dans la vie et enfin une analyse bien articulée dans Oser développer son réseau. Pour peu que l’on s’intéresse au développement personnel à caractère professionnel, Jordane est un coach qui mérite un détour par La Défense.

A votre tour, chers lecteurs d’aller à la découverte, et comme toujours faites moi part de vos impressions sur ce qui vous aura séduits ou pas, et pourquoi ?

44 commentaires sur “Hellocoton une chouchoute et trois découvertes

  1. Et alors qu’est ce qu’un coach de nouvelle génération ? Je ne le sais pas non plus. Bon cru un peu inégal et très contrasté. C’est çà aussi ton charme.

  2. Une sélection éclectique comme vous en avez le secret. Vous avez du flair, le dénommé Jordane est prometteur. Le jeune homme sur lequel vous m’interrogiez avait une cible très large et une approche commerciale bancale. Nous y travaillons.
    Quel est votre calendrier de publication en français ?

    J.L

  3. J’aime tes découvertes et ton esprit de partage. Merci Grace. J’ai bien aimé l’article pour le communiqué de presse.

  4. Super choix, j’ai trouvé de l’intérêt dans chaque blog, mais ce n’est pas le même niveau. Take care !

  5. merci de partager tes découvertes c’est chouette. Comment tu les as trouvé il y’a pleins de blogs çà doit être vexant pour les autres non ?

    1. Ravie que tes visites se soient bien passées Antoine, ce sont les sujets qui me poussent à regarder ensuite qui est derrière le blog. Voilà tu sais tout !

  6. Salut Grace, maintenant je comprends pourquoi tu me posais ces questions, ce n’est pas moi du tout, je suis bronzé mais juste en été. Il est bon j’avoue, je ne me vois pas faire appel à un coach de mon âge.

    1. Oups quel dommage Jordan, on se fera en été alors ? Smiles ! De toute façon lui c’est avec un « e » à la fin. Ceci étant dit, il faudrait qu’on en parle plus longuement de cette histoire « d’âge » parce que je ne vois pas bien en quoi cela te dérangerait ? A très bientôt !

  7. Pourquoi pas, il y’a du bon certes, cependant rien de transcendant ni de vraiment unique, à l’exception du coach génération X, Y ou Z je n’ai pas réussi à le terminer. Je salue ta patience à persévérer dans ce rituel de réseautage.

    1. Rooh Philippe, tout ne peut être mesurable ou rentable, c’est lassant je t’assure, ce moment est une bouffée d’oxygène pour moi, un réel plaisir non une corvée….Merci de ta fidélité malgré mon passage de l’autre côté de la force…SouRIRES !

  8. Tu es toujours dans l’action et le partage merci Grace de m’avoir fait découvrir tellement de blogs, des chaines aussi. Jordane est flamboyant comme toi dans un autre genre mais lui aussi est très inspirant il donne envie de passer à l’action comme toi.

  9. Je ne te dirais jamais assez Grace ton sens du partage est une source d »étonnement permanent. Très belle année, que 2016 t’apporte en centuple de ce que tu donnes.

    Maryse

    1. Oooo merci chère Maryse pour tes délicieux vœux, je suis mortifiée par le temps que j’ai laissé s’écouler sans t’entendre. Ce sera vite réparée et je puis déjà te promettre que nous irons au théâtre ensemble en 2016.

Les commentaires sont fermés.