Saint-Valentin : 4 coups de cœur blogueuses Hellocoton à découvrir

grace bailhache hellocoton ultime coup de coeurLes années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour vous chers lecteurs, en 2014, j’ai mis les petits plats dans les grands, d’un côté je vous invitais à suivre l’Avent Saint-Valentin sur la page Facebook, de l’autre je vous conviais à expérimenter le marketing du Vatican à travers l’article quand le pape François revisite la Saint-Valentin. Parce que mon dernier article sur ce thème Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton remonte à l’automne dernier et que je vous sais friands de cette série qui vous permet d’explorer de nouveaux horizons, j’ai opté en 2015 pour une Saint-Valentin sortant des sentiers battus.

hellocoton blog bailhacheHasard ou coïncidence, toutes mes « Valentine » blogueuses (eh oui, pourquoi se priver, quand on aime on ne compte pas, n’est ce pas ? Smiles ! ) ont en commun d’être audacieuses et atypiques.

risa martin styles coup de coeur blog grace bailhache En découvrant la page Hellocoton de Risa Martin et, après lecture de sa présentation, j’ai immédiatement foncée sur son blog, parce qu’une audacieuse qui transforme une situation compliqué de perte d’emploi pour cause de faillite en opportunité, çà me séduit et m’inspire. Comme le phénix, Risa Martin a su renaitre de ses cendres en se lançant dans une expérience entrepreneuriale avec l’appui de tous ses partenaires. Lorsque  l’on court toute la journée pour accomplir toutes ses taches ou lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, voir un visage lumineux vaut tous les comprimés de la terre. Et c’est justement, ce à quoi nous aide Risa Martin.

logo feel good event coup-de-coeur blog grace bailhacheImpossible pour moi de résister à l’appel du blog Feel Good Events non seulement parce que les événements proposés par le duo Asmaa et Cathia visent autant la sphère privée que professionnelle, mais aussi et surtout parce qu’il y est question d’optimiser « ses potentiels ». J’aime l’idée que ces entrepreneuses font en sorte que l’éphémère d’un événement se prolonge dans la durée. J’en veux pour preuve le BRUNCH ENTREPRENEURS organisé Le 14 février de 11h à 15h à Paris 3 ème au Remix Coworking .

logo busy woman coup de coeur blog grace bailhache

Le blog Busy-Women est un must read pour toute créatrice, entrepreneuse confirmée, débutante ou en devenir. Portraits, entretiens, conseils, témoignages tout y est fait pour inspirer, aider à créer, savoir gérer ou promouvoir. En un mot comme en cent, Miryam la fondatrice de cette vitrine entrepreneuriale au féminin est une « femme occupée » comme beaucoup d’entre nous. Son pari est de mettre en lumière le fait qu’il est possible aux « busy-women » des années 2000 de se réaliser professionnellement sans sacrifier à sa vie personnelle grâce et avec les autres.

logo juriste mode emploi coup de coeur blog grace bailhacheLast but not least parce que nul n’est censé ignorer la loi à plus forte raison lorsque l’on crée ou que l’on entreprend, Le blog Juriste Mode D’Emploi est un espace à conserver dans ses favoris. Le binôme que constitue Sophie juriste d’entreprise et Raphaele chargée de recrutement m’a tout de suite conquise parce que croyez le ou non, ce blog ne se cantonne pas au partage d’expériences et conseils sur le métier de juriste, son originalité tient au fait que le binôme explore aussi la vie en entreprise et la recherche d’emploi.

En attendant de lire vos impressions sur mes coups de cœur bloguesques de la Saint-Valentin, je dis un grand merci à ma cinquième Valentine Kiminou Caroline pour avoir personnalisé pour mon article un de ses portraits.

Je vous souhaite une bonne visite de tous ces blogs en attendant de vous retrouver bientôt dans les commentaires sur vos impressions. Bonne soirée dominicale et à mardi si tout va bien !

Sur le même thème


Au sujet de Grace bailhache

Hello, c'est Grace. Sur ce blog, je partage désormais à l'attention des associations, solopreneurs et travailleurs indépendants, des conseils, astuces, analyses, sur le marketing, la communication pour démystifier certaines pratiques de grandes entreprises afin qu'ils puissent les adapter à leurs niveaux et moyens.

76 commentaires:

  1. J’aime ta série parce qu’on a toujours une ou deux bonnes surprises même si souvent c’est inégale. Mais bon ce sont tes coups de coeur après tout. Là j’ai aimé TOUS LES BLOGS et c’est la première fois. Je t’envoie les coquilles.

    Qui se sent morveux….

    1. Roooh chat alors, un miracle s’est produit…Smiles ! Merci chère Alphonsyne pour tout, le compliment, la relecture et vite vite je corrige mes erreurs !

    1. Fabuleux Aurore, j’espère que tu y retourneras régulièrement, il y’a vraiment de belles astuces et les photos sont magnifiques !

  2. Un seul article ce soir Grace ? Une sélection qui se démarque des précédentes c’est le moins que l’on puisse dire. Je vous envoie par mail une suggestion, à vous de voir si elle vaut la peine d’être suivie.

    J.L

    1. Ah ah ah coach, vous m’avez percé à jour avec mon 4 en 1 dominicale. Merci pour la remarque, après vérification, vous aviez raison, je supprime l’élément.

  3. J’aime beaucoup le blog busy woman j’ai découvert des filles géniales et l’interview de Celine m’a donnée une réponse et encourager. Merci, j’attend ton brunch motivation Grace

    1. Formidable Merveille. Là j’avoue qu’il y’en a de tellement d’entretiens que je ne sais plus qui est qui, mais j’y retournerais pour mieux te comprendre. Heu….Oui bien sur nous reparlerons le moment opportun de ces brunchs, pour l’heure, je suis vraiment trop occupée ailleurs, mais c’est toujours d’actualité rassures toi.

    1. Elodie, mais enfin à quoi çà sert que Grace se décarcasse si tu oublies tout ? SouRIRES ! Merci de ton commentaire et bonne lecture.

  4. Il y’a autant de blogueuses que de femmes et c’est pareil au Québec, c’est le fun de voir comment les français de France utilisent toujours des noms anglais pour la business tu sais me dire pourquoi 😉

    1. Bien dit Dominique, c’est pour çà que j’aime partager mes coups de cœur parce qu’ils sont toujours différents. Ouille ! Encore cette histoire d’anglais ? Ce qu’il faut comprendre ma chère, c’est que les gens utilisent d’autant plus volontiers quelques mots d’une langue étrangère ici et là, quand ils ne la parlent pas. SouRIRES !

      Plus sérieusement, j’imagine que chacun à ses raisons, cela va de la coquetterie, au snobisme en passant par un simple pragmatisme, l’anglais permet souvent d’aller droit au but, là ou le français demanderait une longue phrase. CQFD ! A toi de faire ton choix !

  5. bon article ce dessin est juste super et mon blog préféré c’est busy woman meme si je trouve leur logo un peu bizarre pas trop attirant. bonne journée Grace

    1. Merci Valérie d’avoir fait ton petit tour. Hummm je n’ai pas eu le même sentiment que toi sur ce logo, au contraire, je trouve que tout le monde peut s’y projeter puisque c’est une ombre chinoise. J’espère que ta journée a été bonne.

  6. Grace, tu nous en mets plein la vue avec cet article. Tu peux me dire ce que çà signifie ce charabia de communiquant ?

    Feel Good ! Events ce sont des événements où se mêlent les conversations urbaines et cosmopolites. De nouvelles opportunités de rencontres et d’échanges réunissant des publics divers et des professionnels de tout horizon, en accord avec nos valeurs : le partage et la bienveillance.

    Bon lundi

    X

    1. Un compliment et une colle, merci Xavier. Ecoute tout ce que je retiens c’est opportunité, partage et bienveillance. Pour le reste, je te suggère de poser la question directement à qui de droit, qu’en dis tu ?

    1. Mauricius merci pour la visite de mes chouchous, j’espère que tu feras de belles découvertes grâce à elles….Heu non ma belle, je serais à l’étranger le 14 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge