Communication Wolkswagen, Star Wars et le retour de la force

grace bailhache communication wolkswagen starwars force Je vois le tableau d’ici pour certains en découvrant le titre de l’article. Oh non au secours Grace, tu ne vas pas t’y mettre aussi….On en peut plus de ce Stars Wars, la guerre des étoiles par ci, le retour de la force par là…NON….Minute papillon…Alors oui la tentation de l’actualité était bien trop forte pour que j’y résiste, cependant, la vidéo que je vous propose aujourd’hui pourrait vous plaire même si vous détestez ou n’avez vu aucun épisode de Star Wars. Croix de bois, croix de fer, si je mens et que vous n’aimez pas du tout cette vidéo alors vous aurez le droit de me punir avec un sabre laser…SouRIRES !

Plus sérieusement, lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon retour sur le blog, plusieurs thèmes se sont, disputés mes faveurs, et je les accordées en dernier lieu à cette vidéo produite par Wolkwagen USA en 2011. Donc pour le coup, j’ai un peu triché dans le titre car j’espérais secrètement que la marque allemande aurait eu la bonne idée de recycler en un peu mieux cette petite merveille à l’occasion de la sortie le 16 décembre 2015 en France de Star Wars épisode 7 Le Réveil de la Force.

La dernière fois que je me suis prêtée à cette exercice d’analyse versus commentaire d’une vidéo c’était avec la vidéo lip dub très sexy des Miami Dolphins à découvrir si vous ne connaissez pas, un peu de soleil et des filles en bikini çà peut faire plaisir à certains. SouRIRES ! Plaisanteries mises à part, il y’a trois raisons pour lesquelles j’ai repensé à cette vidéo dès qu’il a été question de la sortie de Star Wars  : la mise en scène, la musique et le jeu d’acteur du petit.

La mise en scène : d’entrée de jeu on est intrigué par ce mini Dark Vador que l’on suit avec plaisir et un amusement croissant, puisqu’au fur et à mesure qu’il parcourt les pièces de la maison, on comprend ses objectifs, sa frustration et surtout sa surprise finale. J’aime beaucoup l’idée que l’on ne sache pas vraiment à la fin s’il a compris ou pas ?

La musique : pour être tout à fait franche avec vous chers lecteurs adorés, si j’ai bien aimé les  premiers Star Wars, j’ai décroché  depuis l’épisode 3 et nous en sommes à l’épisode le 7 et comme je n’ai rien revu depuis, je ne sais pas si la musique de cette vidéo est l’originale. Mais je la trouve parfaite donc je la soupçonne d’être l’originale à vous de me dire.

Le jeu d’acteur : cet enfant est remarquable, il est tellement doué que le fait de porter le masque de Dark Vador ne nous empêche pas d’imaginer sa petite bouille boudeuse à force d’aller d’échec en échec pour réveiller la force. Il est plus vrai que nature dans son entêtement et pour bien que la chute soit prévisible, j’ai adoré son sursaut final.

Mention bien au chien qui en plus d’être adorable à un jeu qui verrait envie à certains comédiens, mention très bien à la personne qui a réglé le ballet chorégraphique musique et jeu de mains du petit Dark Vador.

A vous chers lecteurs, comment trouvez-vous ce spot ? Quel est votre rapport à Star Wars la force est-elle passée par vous ? A demain soir pour le dernier article VSD !

82 commentaires sur “Communication Wolkswagen, Star Wars et le retour de la force

  1. so funny, je suis sous le charme de ce petit et la voiture aussi est bien, Star Wars not for me.

  2. elle est pas mal mais je préfère quand même plus d’action comme les pubs pour les gamer ce serait bien si tu faisais un article sur les jeux qui ont du succès tout çà.

  3. je suis ton père j’aurais bien aimé que la voiture le dise à la fin super chouette ton article je peux te dire un truc c’est pas un gamin sous le masque c’est le nain de game of throne c’est pour çà qu’il joue bien 🙂

  4. C’est gentil comme tout. Tu pourra m’expliqué comment mettre des smilies dans mon commentaire et aussi mon image comme les autres ?

  5. Une autre façon de voir la chose grâce à toi. Je partage ton avis sur le petit bonhomme un peu dur avec son père tout de même.

  6. ben moi je dis ce que je pense quand on fait un blog il faut savoir accepter les critiques et les gens qui sont pas d’accord

Les commentaires sont fermés.