Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour vous chers lecteurs, en 2014, j’ai mis les petits plats dans les grands, d’un côté je vous invitais à suivre l’Avent Saint-Valentin sur la page Facebook, de l’autre je vous conviais à expérimenter le marketing du Vatican à travers l’article quand le pape François revisite la Saint-Valentin. Parce que mon dernier article sur ce thème Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton remonte à l’automne dernier et que je vous sais friands de cette série qui vous permet d’explorer de nouveaux horizons, j’ai opté en 2015 pour une Saint-Valentin sortant des sentiers battus.
Hasard ou coïncidence, toutes mes « Valentine » blogueuses (eh oui, pourquoi se priver, quand on aime on ne compte pas, n’est ce pas ? Smiles ! ) ont en commun d’être audacieuses et atypiques.
En découvrant la page Hellocoton de Risa Martin et, après lecture de sa présentation, j’ai immédiatement foncée sur son blog, parce qu’une audacieuse qui transforme une situation compliqué de perte d’emploi pour cause de faillite en opportunité, çà me séduit et m’inspire. Comme le phénix, Risa Martin a su renaitre de ses cendres en se lançant dans une expérience entrepreneuriale avec l’appui de tous ses partenaires. Lorsque l’on court toute la journée pour accomplir toutes ses taches ou lorsqu’on a le moral dans les chaussettes, voir un visage lumineux vaut tous les comprimés de la terre. Et c’est justement, ce à quoi nous aide Risa Martin.
Impossible pour moi de résister à l’appel du blog Feel Good Events non seulement parce que les événements proposés par le duo Asmaa et Cathia visent autant la sphère privée que professionnelle, mais aussi et surtout parce qu’il y est question d’optimiser « ses potentiels ». J’aime l’idée que ces entrepreneuses font en sorte que l’éphémère d’un événement se prolonge dans la durée. J’en veux pour preuve le BRUNCH ENTREPRENEURS organisé Le 14 février de 11h à 15h à Paris 3 ème au Remix Coworking .
Le blog Busy-Women est un must read pour toute créatrice, entrepreneuse confirmée, débutante ou en devenir. Portraits, entretiens, conseils, témoignages tout y est fait pour inspirer, aider à créer, savoir gérer ou promouvoir. En un mot comme en cent, Miryam la fondatrice de cette vitrine entrepreneuriale au féminin est une « femme occupée » comme beaucoup d’entre nous. Son pari est de mettre en lumière le fait qu’il est possible aux « busy-women » des années 2000 de se réaliser professionnellement sans sacrifier à sa vie personnelle grâce et avec les autres.
Last but not least parce que nul n’est censé ignorer la loi à plus forte raison lorsque l’on crée ou que l’on entreprend, Le blog Juriste Mode D’Emploi est un espace à conserver dans ses favoris. Le binôme que constitue Sophie juriste d’entreprise et Raphaele chargée de recrutement m’a tout de suite conquise parce que croyez le ou non, ce blog ne se cantonne pas au partage d’expériences et conseils sur le métier de juriste, son originalité tient au fait que le binôme explore aussi la vie en entreprise et la recherche d’emploi.
En attendant de lire vos impressions sur mes coups de cœur bloguesques de la Saint-Valentin, je dis un grand merci à ma cinquième Valentine Kiminou Caroline pour avoir personnalisé pour mon article un de ses portraits.
Je vous souhaite une bonne visite de tous ces blogs en attendant de vous retrouver bientôt dans les commentaires sur vos impressions. Bonne soirée dominicale et à mardi si tout va bien !
La fille qui a des idées trouve toujours d’autres filles bien à nous présenter. C’est du bon Grace. Sinon çà va ? Trop occupée encore ?
Rohh merci cher Michel….Débordée est le mot qui convient, seulement je ne vous oublie pas pour autant !!! A bientôt !
Enfin une sélection digne de ce nom Grace, j’ai été entendu donc merci ! Pour moi busy women se distingue très largement du reste, suivi de près par Feel good events plus faible pour cause de verbiage superfétatoire.
Ouille un peu rude Philippe ce « verbiage »….Enfin chacun est libre de ses impressions, comme je le dis, j’ai apprécié l’atmosphère de tous ces univers autant que le fond de leurs publications…. Merci d’avoir fait ses visites…
Super bel article j’adooooore ton humour j’aurais adoré etre une de tes valentine pour le coup vu que tu es super exigeante 🙂 et en plus on fait des decouvertes et tro waouuuuuuuuuuuuuu le dessin de ta frangine !!!
Mais qui revoilou par ici ? Merci Anais, comme toujours ta bonne humeur marseillaise est appréciée à sa juste valeur, à très bientôt !
Vous avez toutes un point commun parce que toi aussi tu es comme elle. Pourquoi il n’y a plus les boutons de partage, je voulais le sharer sur FB ?
Merci Wilfried pour le commentaire, je suis ravie d’être associée à ces femmes entreprenantes. J’ai eu un problème avec cette extension de partage, dès lors, j’ai choisi de temporairement la retirer jusqu’à ce que je revienne sur Facebook. Tu peux partager n’importe quel article en copiant le lien ici et en le collant sur ton profil comme si tu postais un nouveau statut. A bientôt !
Bonne fête Grace, je t’échange toutes tes Valentine contre un seul Valentin 🙂
Ooooh c’est si gentiment dit…Eh bien nous ferons cela l’année prochaine Valentin ! Merci pour la visite !
Hi Grace ! je l’aime beaucoup le dessin de Caroline, awesome post Thank you for the birthday wishes card!
Ciao Marco…Merci pour la visite et je t’en prie tu sais que j’aime les cartes alors çà a été un vrai plaisir de choisir celle là pour ton anniversaire ! see you soon, dear !
WOW beautiful draw
Thanks for Caroline…Nice to have you back here Tiffany !
Bonne fête pour la journée de la femme Grace je pense très fort à tout ce que tu nous as fais découvrir sur les femmes, je souhaite une bonne fête à toutes les femmes de ton coup de cœur aussi.
Je te remercie infiniment chère Paulette d’avoir eu cette pensée pour moi. A très bientôt !