Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton à découvrir

grace bailhache hellocoton blogAujourd’hui j’ai très envie de partager avec vous quelques pages de blogueuses que j’ai découvert sur la plateforme Hellocoton. La dernière fois que je me suis prêtée à cet exercice c’était au mois de Juillet avec cet article  Coup de coeur blogs Hellocoton avec mes 4 mousquetaires préférés . Pour ma sélection d’automne, j’ai choisi de vous présenter mon blog coup de cœur ainsi que 7 pages de « cotonneuses » – c’est à dire pour les nouveaux- des blogueuses inscrites sur Hellocoton.

Parlons peu, parlons bien, voici mes chouchous :

blog-deco-avatar-coup-de-coeurD’abord mon coup de cœur absolu pour le site Photodeco... Certains d’entre vous le savent, d’autres moins parce que je l’évoque rarement, mais j’ai une passion « rentrée » pour la décoration et l’aménagement en général. Fureter, dénicher, agencer, tout cela est offert sur ce site qui propose d’explorer toutes les pièces. C’est simple, j’y passerais des heures.

Ensuite place aux blogueuses dont j’ai découvert les pages sur Hellocoton

la page @Cindyess dont la présentation Hellocoton m’a tout de suite accrochée et pour cause, elle y parle d’arrêter les murs de lamentations et de commencer à réaliser ses rêves. Visiter son Tumblr n’a fait que me conforter dans l’idée que son univers valait le déplacement. Sur le Tumblr de DyDy, j’ai aimé l’agencement et l’organisation des projets & la mise en perspective des talents.

la page @ell-em aux commandes de laquelle se trouve Mickaëla une entrepreneuse multi-carte, évoque sur son blog des thèmes proche de son corps business, design graphique, marketing digital et j’en passe et des meilleurs. Ce que j’ai récemment aimé sur son blog c’est la découverte de Ryno la moto à une roue et l’article 3 kits de survie géniaux pour survivre en agence de pub.

3°  La page @Afrobelle nous entraine dans son univers qui brasse à la fois la mode, mais également le design le tout dans un univers afro qui lui colle à la peau et au cœur. L’article qui m’a fait craquer est celui intitulé Afropean dans lequel Joanna rend hommage à sa mère à travers un vêtement, c’est touchant et les photos sont magnifiques. Elle m’a également fait découvrir l’afro-wedding un salon qui se tiendra à la mi octobre à Paris.

4° la page @trucsdeblogueuses est celle de Mia une blogueuse multi-récidiviste comme je les aime, parce qu’elle met son expérience au service des autres, c’est ainsi que sur son blog, elle donne des astuces pour permettre à ceux qui le souhaitent de créer, améliorer visuellement et /ou techniquement leurs blogs. Chaque point est détaillé de telle sorte que débutants et plus aguerris s’y retrouvent.

5° La page @ornyfashionblog nous entraine dans un univers mode. La première chose qui m’a fait craquer lorsque j’ai découvert sa page, c’est l’ avatar de présentation choisi par Ornella sur Hellocoton, glamour et sexy à la fois, j’ai été assez intriguée pour aller voir plus loin, et je n’ai pas été deçue. Mon must see sur son blog est l’article intitulé « Ma salopette à moi » elle y fait preuve d’humour et les photos sont superbes alors j’ai adhéré

6° La page @lescoupsdecoeurdek-mille il s’agit de celle de K-Mille une anonyme sise en région parisienne qui distille avec humour et simplicité ses bons plans et autres coups de cœur. J’ai craqué pour cette blogueuse dès la lecture de sa « longue » présentation sur Hellocoton, le ton était donné et j’ai été bien servie. J’adore le soin qu’elle met à choisir ses titres, çà n’a l’air de rien, mais un titre çà change tout, à la fois pour le référencement et pour le plaisir des mots.

7° La page @vivresesreves est celle sur laquelle la blogueuse Aurore partage son aventure de business woman, prodigue des conseils blogging, et fait part de ses découvertes en matière de développement personnel. Ce qui m’a séduit en arrivant sur sa page fut  découvrir qu’elle aimait le yoga, le développement personnel et surtout le fait qu’elle semblait bloguer à partir de la Chine. N.B : j’avertis à toutes fins utiles tous les allergiques au MLM de faire l’impasse sur ce blog plutôt que nous entamions une polémique stérile sur le pour ou contre ce type d’entreprise.

Comme toujours, je propose et vous disposez, et je sais que vous aimer cette série bien que vous ne partagiez pas toujours mes enthousiasmes, mais c’est de bonne guerre. SouRIRES !  A vous de voir, explorez ses univers et faites moi part de vos impressions  !

A vous relire très bientôt dans les commentaires  !

Sur le même thème

38 commentaires sur “Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton à découvrir

  1. Je comprends ton coup de coeur pour aurore belle chang je pense qu’on a suivi une formation identique si j’en crois ls 3 etapes de son intro mais pas de polémique tu l’as dis

  2. Tu exagères Grace montre au moins des trucs de déco africain pourquoi toujours les mêmes ? C’est une belle sélection de pages, cependant je n’ai rien de transcendant ou de nouveau, mais ton hétérogénéité ne cesse de me surprendre malgré les années. Corrections en route. Bravo à Kiminou pour son dessin, elle a du talent.

    Qui se sent morveux…

    1. Merci pour les compliments, je pense que CK les verra prochainement, son enthousiasme pour le web est un peu fluctuant.

      Quant aux choix à vous proposer comme découvertes, je fais avec ce que je trouve. Là en espèce, il s’agit de Hellocoton et des personnes qui y sont présentes et qui font un minimum d’effort pour interragir soit en s’abonnant chez les autres, soit en publiant régulièrement sur leurs blogs, c’est comme çà que je fais mes trouvailles. Donc, ce n’est pas que je ne veux pas, mais je ne vais pas non plus m’inventer des favoris pour faire plaisir n’est ce pas chère Alphonsyne ?

  3. Mon système en 4 étapes comment voulez-vous Grace que la moutarde ne me monte pas au nez lorsque je vois un tel blog dans votre sélection de favori ? Votre espace, vos règles, je respecte cela. Je salue cependant l’éclectisme de la sélection.

    J.L

    1. Merci de votre magnanimité coach ! Comme toujours je vous suis gré d’avoir pris le temps de visiter mes favorites !

  4. Il y’en a plein que j’ai trouvé intéressant ma préféré c’est les coup de coeur de camille elle a un joli dessin en couverture en plus

    1. C’est formidable Marion, il y’en a au moins une à laquelle tu rendras de nouveau visite, cela suffit à mon bonheur.

  5. Tu sais que j’aime quand tu nous donnes des blogs à visiter, toutes ces filles différentes çà fait du bien. En tout cas la fille qui a des idées, tu n’as peur de rien toi, tu montres d’autres filles qui ont des idées, et des fois je me dis oh mais donc çà aussi çà l’intéresse, tu m’étonnes trop toi. Bon il y’en a 2, 3 que j’ai bien aimé quand même, continue.

    1. Merci Michel, c’est toujours agréable de savoir que certains de mes coup de coeur sont partagés, çà justifie amplement tous les efforts. Je continuerais en 2015, c’est une affaire à suivre….

  6. Ma préférence va à Trucs de blogueuses, je me demande pourquoi au féminin ? Ce sont des astuces qui ne conviendraient à un blogueur ? Hors sujet mais il faut que je le dise, ce portrait est superbe, il me rappelle une de mes collègues.

    1. Ouh là Christian, il y’a là une question à laquelle je ne saurais répondre. Quand il s’agit de choix de niche, chacun est libre du sien. Ceci dit, cela m’étonnerait que le dessein de Mia soit de fermer la porte aux blogueurs. J’imagine ( enfin c’est ce que j’ai compris à tout le moins ) qu’elle a choisi cet intitulé parce qu’elle est elle même blogueuse tout bonnement. Je ne vois pas en quoi cela est si étonnant. Enfin…C’est ce qui rend tous nos échanges intéressants, la diversité de vue.

      Ah, je ne connais pas tous les modèles ayant inspirées les croquis de Caroline Kiminou, j’espère qu’elle te répondra à ce sujet. Ceci dit, je comprends que tu le mentiones, ce n’est pas tous les jours que l’on voit le portrait dessiné d’une collègue sur internet. SouRIRES !

  7. Bon cru dans l’ensemble Grace, mention plus trucs de blogueuses même si je connais mieux, une expat en Chine çà aurait pu être intéressant si ce n’était cet attrape gogo de MLM.

    X

    1. Merci Xavier d’avoir visiter les liens suggérés. Absolument enchantée qu’une blogueuse ai retenu ton attention. Et non pour conclure, il n’y aura pas de polémique MLM. CQFD !

  8. Ouaouh ! 8 coups de coeur et pour moi au moins 7 nouveaux blogs à découvrir ! J’adore tes articles « coups de coeur » toujours très généreux et qui donnent envie de découvrir. Promis, je vais y faire un tour ce week-end ! Bises, Grace.

    1. Rooh merci SKTV, c’est toujours un bonheur de te lire par ici. Il faut dire qu’il y’a un petit moment que je n’ai pas commenté par chez toi non plus, mais j’ai toujours un oeil sur tes articles, et je me suis regalée dernièrement avec ta recette monstrueusement bonne et originale. J’espère que tu as fais de jolies découvertes via cet article. A très bientôt !

  9. C’est bien le fun cette serie Grace, trucs de blogueuse c’est très intéressant mais la présentation est bien terne.

    1. Ah que veux tu ma chère Dominique, comme dirait nos amis saxons « nobody’s perfect » au moins elle offre du contenu de valeur, et pour moi çà n’a pas de prix….

  10. c’est quand meme un peu boboland ton site deco il y’a pas de blog comme tu l’as dis je croyais mais c’est juste une boutique j’ai quand meme aimé le site et puis j’ai aimé aussi cindy et les coups de coeur de camille

    1. Sacré Valérie….Si tu ne serais plus, tu ne serais plus Valoche….SouRIRES ! Ouf, tu as tout de même aimé le site et deux cotonneuses, youpiiii ! Merci pour elles et j’espère que tu y retourneras avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge