Lundi de motivation de Grace Bailhache coffret de la Saison 2

grace bailhache motivation developpement personnel Le temps file à une telle vitesse chers lecteurs, il me semble encore que c’était hier que je me lançais le défi de ce rendez-vous de motivation. Nous voilà deux ans plus tard avec le coffret de la saison 2 fort de 15 épisodes. Sans compter que le rendez-vous est passé grâce à vous, de la capsule du monologue à quelques rendez-vous Skype pour des sessions en petit comité du club de motivation. Comme vous le constatez, tout est mouvement, tout est changement.

Les nouveaux arrivants qui le souhaitent pourront se rattraper grâce à l’article Lundi de motivation de Grace Bailhache coffret Saison 1. Pour ce qui est du coffret de la saison 2, la vidéo ci-dessous contient tous les liens directs vers les 15 épisodes traités depuis septembre 2013, cela va de la confiance en soi, à la jalousie, en passant par comment tourner la page ou demander de l’aide, et j’en passe et des meilleurs. Je vous laisse les (re) découvrir par vous même, car il est bien évident que l’on ne peut se souvenir de tout, même quand on est un fidèle.

J’évoque très rapidement dans la vidéo le projet de « brunch motivation », les membres du club sont déjà au courant puisque l’idée vient de vous en partie. En effet, en faisant mon debriefing de ces sessions, il est apparu que vous préfériez me voir en petit comité, travailler des points précis avec les exercices pratiques, les to do lists et des évaluations, bref un peu ce que je vous ai proposé au club mais en plus approfondie, car je ne pouvais décemment pas investir plus de temps que je ne faisais déjà. Conclusion, attendu que vous m’avez fait comprendre à travers les réponses aux questionnaires, que vous étiez prêts à sortir du virtuel, vous déplacer, payer un droit d’entrée, le tout pour pouvoir vraiment mettre en pratique mes conseils et astuces, tout en vous sachant accompagner.  C’est ainsi que j’ai décidé de tester ce concept, j’ignore encore quand, et justement comme je vous l’ai dis dans la vidéo, vous pouvez vous inscrire dans la liste pour être avertie en premier dès que j’aurais fixé des dates et des villes. Sachant que ces brunchs n’accueilleront pas plus de 8 personnes, il faudra toujours être rapides pour en faire partie.

Voici venir le plus beau moment, celui de nos retrouvailles pour échanger autour du concept de brunch motivation mais également pour aborder vos épisodes phares de la saison 2.

A vos claviers chers lecteurs et à vous relire dans les commentaires !

107 commentaires sur “Lundi de motivation de Grace Bailhache coffret de la Saison 2

  1. Se rencontrer enfin en vrai vu ce que tu nous as déjà proposé dans le club, je signe tout de suite et si tu as besoin d’un coup de main pour Lille tu peux me dire. Merci Grace tes lundi sont tous sur mon ordi et je t’écoute régulièrement.

    1. Joséphine, j’ai bien ajouté ton nom à la liste de Lille. Ah oui, c’est vrai que vous êtes nombreux à les avoir téléchargés sur les ordinateurs, c’est plus pratique certes mais cela ne contribue pas à l’augmentation des vues sur you tube. Ouille ! A bientôt et continue bien ton travail.

  2. La fille qui a des idées, ton pied mon pied, dis moi seulement combien çà va couter et combien de temps çà durer, tout çà quoi.

    1. Oooo voilà que tu te mets aux expressions ivoiriennes Michel ? Bien, tu m’as fais sourire, c’est déjà çà. Heu…Comment dire, dès que j’aurais les informations dont tu as besoin, je les communiquerais à toutes les personnes inscrites, cela vous permettra de confirmer ou pas votre désir de participation. Cela te convient-il ?

  3. C’est ton désir de professionnalisme qui m’a attiré sur ton site puis ton blog puis tes lundi. Une version plus accès sur le business m’aurait davantage concerné mais c’est une bonne approche généraliste qui m’a appris deux trois choses en passant. Pourquoi pas ce brunch, j’aurais d’autres suggestions mais es tu réceptive à autre chose ?

    1. Bien sûr Philippe, voyons, quelle question, suggère je t’en prie, toutes les bonnes idées sont à prendre.

      Hum, accès sur le business ? Peux tu développer STP que je comprenne mieux et puisse te répondre au mieux.

      1. Je n’ai pas reçu l’alerte pour ta réponse, défaillance de ton système ? Ce que je veux dire par accès business, c’est d’avoir des rencontres sur fond de networking, mettre en lien de potentiels clients, partenaires, collaborateurs que sais-je ? Une sorte de rendez-vous privilégié comme dans un club d’affaires mais à petite échelle. Ton sens de l’organisation doublé d’un bon réseau de contacts pourrait être utile en échange d’un abonnement quelconque pour faire partie des VIP. C’est plus clair ?

  4. On s’entend que tous tes lundi sont bien, tu es ma motivatrice préférée Grace viens à Montréal avec ma gagne tu auras le sundae au complet.

    1. Eh bien Dominique, si je devais décerner un prix de la persévérance dans les requêtes tu serais gagnante haut la main. Je ne peux rien dire d’autre que MERCI beaucoup pour tout et à suivre pour le Canada !

  5. C’est triste une aventure qui se termine, j’aime chaque épisode et savoir demander de l’aide m’a beaucoup fait comprendre de chose tout comme ceux sur la confiance en soi. Bruncher, se motiver dans la convivialité çà me plairait avec toi

    1. Oh mais ne sois donc pas triste Laurence, tout a un début et une fin, mais l’aventure continue ailleurs, autrement, bref la vie est un changement perpétuel. Je le vois en positif et pas avec des regrets. Ah cette fameuse « convivialité » dont j’entends toujours parler. Peux tu me donner un exemple de rencontre conviviale idéale à tes yeux que je comprenne ce que tu entends par là ?

      1. Les deux seuls rencontres comme çà que j’ai fais ou il y’avait que des personnes que l’on ne connait pas m’ont déplu parce que les gens qui se connaissaient parlaient entre eux, il fallait se présenter soi même c’était pénible chacun était dans son coin ou alors à faire sa publicité, c’était pas conviviale du tout. J’aurais aimé qu’on nous accueille qu’on nous présente les uns aux autres j’avais l’impression d’être au collège et d’atterir dans une fete où personne ne m’attendait.

        Laurence

        1. Je comprends tout à fait Laurence, ce n’est pas comme çà que j’imagine nos rencontres je te rassure. Il me faut connaitre un minimum les personnes qui viendront notamment leurs attentes afin que cela se passe au mieux. Il y’aura forcément des ratés, comme pour tout projet qui démarre, seulement ensemble nous rectifierons le tir pour que chacun s’y retrouve au maximum.

  6. J’arrive sur ton blog au mauvais moment puisque tu es sur la fin ? Ce qui me plairait plus que le brunch motivation, c’est un brunch networking pour se rencontrer, échanger, partager, découvrir d’autres horizons. J’ai consulté ton épisode sur savoir demander par exemple c’est quelque chose qui peut se décliner dans le business.

    1. Il semble Jordan, que Philippe et toi soyez sur une longueur d’onde similaire. Pourquoi pas networking. Seulement jusqu’ici tous ceux auxquels j’ai participé ne m’ont laissé qu’un gout d’insatisfaction. Je te propose t’en parler plus longuement pendant ma pause pour voir si nous pouvons accorder nos violons sur ce que nous attendons de rencontres de ce type. Okay ?

  7. A chaque fois que je t’écoute je me dis je veux parler comme elle, tu as l’air tellement à l’aise, merci pour ton écoute et intérêt. Si tu viens au Senegal on se verra.

    1. C’est gentil Fatou. Eh bien, si je suivais tout le monde, j’en verrais des voyages en 2015, pourquoi pas le Sénégal, j’ai déjà eu des propositions mais rien de concret ou à tout le moins rien d’assez stimulant en terme d’organisation en aval pour me motiver à faire ma valise. La balle est dans ton camp puisque cela me plairait beaucoup et que ce n’est pas loin. A suivre

  8. Tes lundi m’ont rendu plus sereine et plus audacieuse, je m’inscris pour le brunch tu as tout dans le mail mon vrai nom et la ville qui m’intéresse. Merci Grace et bonne chance.

    1. Pas d’inquiétude Zabou, j’ai ajouté ton nom et j’espère à bientôt pour bruncher.

Les commentaires sont fermés.