Journal de gratitude et tableau de vision deux alliés de motivation

grace bailhache motivation journal gratitude tableau visionOuf se diront certains, voilà (enfin) le retour des lundi de motivation ! Dans l’épisode 15 de cette capsule, je vais aborder deux alliés important pour toute personne en chemin pour réaliser un rêve, un projet ou quoi que ce soit qui vous tienne à cœur il s’agit du journal de gratitude et du tableau de vision. Si vous êtes membre du club ou lecteurs anglophones (mindset serie gratitude journal & vision board), vous avez déjà entendu parler de mes deux alliés, mais comme vous avez manifesté le besoin d’avoir une sorte d’aide mémoire via la capsule, j’ai trouvé le temps de vous enregistrer quelques fondamentaux qui je l’espère vous aideront à tester ces deux alliés.

Comme souvent dans ces vidéos, je fais quelques apartés avant d’entrer dans le vif du sujet. Pour ceux d’entre vous qui ne veulent absolument pas m’entendre réiterer les explications sur ce que sont les lundi de motivation, qui ne veulent pas voir la revue de presse et le clin d’oeil de bienvenue aux amis italien ou encore ceux qui ne sont pas curieux du tout de savoir qui est cette Viviane Make up blogueuse et youttubeuse que je remercie dans ma vidéo, avancer la vidéo jusqu’à , c’est là que commence véritablement le traitement du thème.

A toutes fins utiles, je vous rappelle (ou vous informe) qu’il y’a depuis hier et jusqu’au 28 un concours sur ma page Facebook et que vous êtes tous invités à y participer. En outre, j’ai (enfin) repris les gazouillis, oui je tiens à twitter un peu avant ma pause, ainsi je pourrais dire au revoir aux quelques personnes qui me font la joie de m’y suivre.

A présent je vous écoute, dites moi tout sur cet épisode 15, qu’en avez-vous retenu, avez-vous des questions ou un retour d’expérience à partager ? Vos avis m’intéressent. A vous relire dans les commentaires !

61 commentaires sur “Journal de gratitude et tableau de vision deux alliés de motivation

  1. Si tu me coaches sur le tableau en question, je me lance la fille qui a des idées. Bon fais moi un prix d’ami quand meme

    1. Tu es impayable Michel… Pas de problème, si tu es sérieux, utilise le formulaire de contact du blog et dis moi comment je peux t’aider…..

  2. Mon manque de confiance en moi diminue un peu depuis que je suis en chemin avec toi, j’ai encore du travail, et j’ai fini mon tableau, je vais y ajouter des mots, j’en avais pas mis. Merci Grace

    1. Parfait Elodie…Un pas après l’autre. Et tu vois il y’a encore quelques temps tu pensais ne pas pouvoir faire un tableau de vision !!! Quel progrès, alors continue !

  3. Comment bien pratiquer la gratitude çà reste quand même une grande question mais je trouve en me trompant, maintenant çà ne me frustre comme avant. Merci Grace.

    1. Mauricius gyale, il n’y a pas à mon sens une bonne ou mauvaise façon de pratiquer, il y’a à trouver son propre rythme, ce qui d’après moi fait vraiment la différence c’est la régularité et la constance. Après le nombre de choses que l’on écrit ou à quel moment on le fait tout cela est secondaire.

  4. C’est drôle ce jeu de mot au début ! Tu tournes la vidéo à l’extérieur parce que tu es en chemin ! et tu tournes ce lundi de motivation parce que tu es aussi en chemin n’est-ce pas ^^
    En tout cas, ça fait plaisir de retrouver les lundis de motivation !

    Que tu parles bien l’italien !

    An ti bo pour Viviane ! J’ai noté le créole !

    Non mais tu as vraiment raison pour le journal de gratitude , et le faire chaque jour est vraiment important. car lorsque je « rate » des jours, et que je « rattrape » mon retard, ce n’est pas du tout pareil !

    Pour l’instant, je n’y note pas ce que je n’ai pas encore mais dont je veux remercier par avance, j’y penserai !

    Pour le tableau de vision, l’idée me séduit ! le faire en image, c’est court, simple et efficace !

    Merci ! Merci ! ça m’a fait plaisir de te réécouter , en ce moment où grâce à Dieu, je suis sur la pente positive du « Je vais MIEUX petit à petit chaque jour » ! ! Merci !
    Un Martiniquais au Japon Articles récents..Violente éruption d’un volcan au centre du JaponMy Profile

    1. Cela m’a fait plaisir également de retrouver ce rendez-vous récurent.

      En réalité, bien qu’il soit meilleur de le faire tous les jours parce que la répétition va permettre de rester focaliser de façon plus permanente, mais il ne faut pas se laisser enfermer par ce diktat pas plus qu’un autre. Je pense que s’obliger à çà c’est aussi une façon de se décourager plus vite si on y arrive pas et qu’on a la tentation de se rattraper.

      Ce qu’il retenir c’est la régularité. Par exemple si tu choisis de le faire tous les lundis, mercredi et vendredi ce sera aussi bien parce que tu crées tout de même une habitude… Même en ne choisissant au départ qu’un jour de la semaine pour commencer, çà serait positif parce que tu pourras plus facilement à deux, puis trois.

      Essayez autant que faire se peut de trouver le rythme qui convient à son fonctionnement et qui va permettre progressivement d’arriver à ce fameux tous les jours.

      Écoutes, c’est déjà bien que l’idée du tableau te séduise…Ce n’était pas mon cas la première fois. Le tout est de voir si tu en as l’utilité et comment le créer pour qu’il te permette d’atteindre des objectifs que tu aimerais voir se réaliser.

      Ravie de retrouver tes longs commentaires par ici.

  5. Je suis reconnaissant d’avoir la tête que j’ai 🙂 c’est excellent comme toujours on garde et on partage !

    GP

  6. je ne connais pas du tout merci de me faire découvrir je vais voir ou trouver plus d’info.

  7. Un épisode riche comme tu sais si bien les faire. J’ai changé mon organisation pour le journal pour le rendre plus vivant et me permettre de continuer, çà marche bien. Je crois que sans le journal je n’aurais pas repris le théâtre et l’écriture.

  8. C’est un bon épisode Grace, on a plaisir te voir et t’écouter. J’ai ajouté tes conseils à mes moments de prières et çà m’aide beaucoup. J’ai partagé tes conseils dans mes différents groupes et avec l’association. Je devrais peut-être leur donner les liens sur internet mais ils n’y vont pas beaucoup sauf les jeunes qui sont sur facebook.

Les commentaires sont fermés.