Ice Bucket Challenge : George Bush, Vladimir Poutine et Barack Obama

ice bucket challenge parodies-comedy bush poutine obamaIce Bucket Challenge, qui n’a pas entendu parler de ce phénomène ? Vous en avez tant et si entendu parler cet été, que certains d’entre vous se sont mis en tête de me défier. OUPS ! Petite précision tout de même, le challenge auquel certains d’entre vous m’ont astreint était purement rédactionnel. OUF ! A vrai dire je n’étais qu’à moitié soulagée car je ne voyais vraiment pas comment traiter de ce sujet sans rabâcher tout en restant fidèle à ma ligne éditoriale.  Faire un article marketing de type 7 raisons pour lesquels le Ice Bucket Challenge a fonctionné….Humm je n’étais guère emballée… Pourquoi pas 3 idées marketing  à piquer au Ice Bucket Challenge ? Mmmm pas plus excitée par cette perspective…Et puis, il y’a eu un de ces heureux hasards qui vous foudroie comme la flèche de Cupidon  et vous font dire « mais oui…mais bien sûr » pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Ma flèche inspiratrice avait les traits de George W Bush. Oui je sais, que voulez-vous on ne commande pas aux muses, elles s’imposent. SouRIRES !

Voici ma succincte réponse à ceux d’entre vous qui m’ont demandé mon avis au sujet du Ice Bucket Challenge ? Je répondrais en une phrase, cette campagne de marketing pour recueillir des dons en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot a été un succès « jamais vu » pour la recherche, en engrangeant 5 fois plus de dons que l’année dernière. CQFD !

Revenons à nos moutons et en guise de moutons, j’ai choisi l’axe de l’humour et la parodie politique pour aborder le thème de l’Ice Bucket Challenge. Notez bien que seule l’une des trois parodies est tournée par le véritable politique désigné dans la vidéo….Je vous laisse deviner lequel….

President Obama – ALS Ice Bucket Challenge


Vladimir Putin – ALS Ice Bucket Challenge

ALS Ice Bucket Challenge – George W. Bush

Pour ne pas faire de jaloux, je publierais un autre article sur ce thème, mais en anglais. En attendant les prochains articles, vous avez ENFIN l’occasion de dire TOUT ce que vous penser sur ce challenge, les vidéos ou le temps qu’il fait…..SouRIRES !

49 commentaires sur “Ice Bucket Challenge : George Bush, Vladimir Poutine et Barack Obama

  1. Ce ne sont pas nos méthodes d’ailleurs il n’y a que des clowns qui l’ont fait en France c’est aussi pour çà que çà n’aura pas le même impact je prefere le telethon on a des dons et on pas besoin de froler la mort pour ca

    1. Ah je te sens un peu « colère » sur ce point Geneviève ! Que dire sinon que chacun fait en fonction de sa culture, de ses besoins et de ses objectifs.

  2. Si des personnalités comme chritine lagarde, arnaud lagardère, manuel vals ou arnaud montebourg faisaient la meme chose que bill gates, marc zuckerbeg ou sarah paline peut-être qu’on verrait les choses d’une autre manière en France je suis pas bien sur que çà me plairait ni que je donnerais du fric parce que johnny s’est foutu un saut d’eau sur la tete çà m’a fait rire et c’est tout 🙂

    GP

    1. Alors là G.P, tu m’as littéralement fait tomber de ma chaise en parlant de J.H, tes commentaires sont des joyaux d’humour, merci pour la visite !

  3. Bien trouvé Grace. Comme souvent tu m’ouvres des horizons même je dénote un brin de cynisme dans le constat que seul le résultat financier compte. La vidéo de George Bush me laisse perplexe, est-il possible qu’il soit aussi demeuré qu’il en a l’air ? Après tout il a été président des USA, çà me choque presque.

    1. Tu m’en vois ravie Paulette. Rien ne me surprend plus venant des USA, c’est le nouveau continent plein de contrastes. Et puis après tout, c’est aussi bien qu’ils soient différents, autrement où serait le plaisir dans l’uniformité ?

    1. Véronique, c’est moi qui te remercie pour ce lien que je vais visiter à coup sûr ASAP !

  4. Avant çà je ne connaissais pas cette maladie donc comme je me suis renseignee a force peut etre que c’est pas si mauvais, au lieu de critiquer peut etre qu’on peut reflechir a comment faire presque pareil sans tout copier non plus

Les commentaires sont fermés.