Ice Bucket Challenge : George Bush, Vladimir Poutine et Barack Obama

ice bucket challenge parodies-comedy bush poutine obamaIce Bucket Challenge, qui n’a pas entendu parler de ce phénomène ? Vous en avez tant et si entendu parler cet été, que certains d’entre vous se sont mis en tête de me défier. OUPS ! Petite précision tout de même, le challenge auquel certains d’entre vous m’ont astreint était purement rédactionnel. OUF ! A vrai dire je n’étais qu’à moitié soulagée car je ne voyais vraiment pas comment traiter de ce sujet sans rabâcher tout en restant fidèle à ma ligne éditoriale.  Faire un article marketing de type 7 raisons pour lesquels le Ice Bucket Challenge a fonctionné….Humm je n’étais guère emballée… Pourquoi pas 3 idées marketing  à piquer au Ice Bucket Challenge ? Mmmm pas plus excitée par cette perspective…Et puis, il y’a eu un de ces heureux hasards qui vous foudroie comme la flèche de Cupidon  et vous font dire « mais oui…mais bien sûr » pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Ma flèche inspiratrice avait les traits de George W Bush. Oui je sais, que voulez-vous on ne commande pas aux muses, elles s’imposent. SouRIRES !

Voici ma succincte réponse à ceux d’entre vous qui m’ont demandé mon avis au sujet du Ice Bucket Challenge ? Je répondrais en une phrase, cette campagne de marketing pour recueillir des dons en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot a été un succès « jamais vu » pour la recherche, en engrangeant 5 fois plus de dons que l’année dernière. CQFD !

Revenons à nos moutons et en guise de moutons, j’ai choisi l’axe de l’humour et la parodie politique pour aborder le thème de l’Ice Bucket Challenge. Notez bien que seule l’une des trois parodies est tournée par le véritable politique désigné dans la vidéo….Je vous laisse deviner lequel….

President Obama – ALS Ice Bucket Challenge


Vladimir Putin – ALS Ice Bucket Challenge

ALS Ice Bucket Challenge – George W. Bush

Pour ne pas faire de jaloux, je publierais un autre article sur ce thème, mais en anglais. En attendant les prochains articles, vous avez ENFIN l’occasion de dire TOUT ce que vous penser sur ce challenge, les vidéos ou le temps qu’il fait…..SouRIRES !

49 commentaires sur “Ice Bucket Challenge : George Bush, Vladimir Poutine et Barack Obama

  1. la politique ne m’intéresse pas mais c’est drole qui tu as choisi justement les gens les plus puissants du monde pour parler de ce challenge, si tu avais été nommé tu l’aurais fais alors Grace ?

    1. Drôle dis tu Mauricius Gyale ? Pourquoi pas après tout ? Eh bien la réponse est dans la question parce que ce sont les maîtres du monde justement ! SouRIRES !

      Hummm ! bonne question ! Tu auras la réponse dans l’article suivant sur le Ice Bucket challenge… Je laisse planer le mystère !

  2. Nous sommes incapables d’en faire autant alors nous critiquons à tort et à travers. Bonne approche, pas celle que j’attendais et pourtant çà se tient et c’est drôle.

    1. Tout est dit avec la brièveté qui te caractérise Philippe, merci pour le commentaire, très heureuse que tu aies apprécié !

  3. La fille qui a des idées est revenu. On dit quoi Grace ? Tu nous a encore driblé heureusement que je ne parie plus d’argent avec toi. Si çà peut sauver des vies alors je retire tout ce que j’ai dis la dernière fois meme si je trouve que çà fait beaucoup d’eau gaspillé quand meme quand tu vois que chez nous parfois dans les temps de coupure, il faut aller acheter l’eau à Total.

    1. Oh non Michel STP pas cet argument…NON….Il m’agaçait déjà quand j’étais petite et que pour nous faire terminer nos plats, ma mère nous rabâchait que nous avions de la chance et que d’autres enfants mourraient de faim. Devine sa réponse quand je lui ai demandé qu’ont leur apporte mon assiette à ces enfants !!!!

      Non ce n’est pas possible de comparer ses choses là, c’est de la malhonnêteté intellectuelle…Est ce que si cette eau n’avait pas été versée, çà nous en donnerait plus à Brazzaville ? Non ! alors à quoi bon ce parallèle ? Grhhh !

      Merci quand même mon cher pour ta fidélité indéfectible à mes articles ! A très bientôt !

  4. C’est une bonne cause, je ne connais personne qui a cette maladie mais je suis contente que çà n’est pas seulement un jeu pour les stars pour faire la publicité de leurs films genre je fais le challenge en ce moment là ou je tourne mon film et je défie mon equipe ou bien je fais le challenge pendant mon concert avec Rihanna.

    1. Oui je comprends bien Elodie, il y’aura toujours des personnes pour déborder du cadre, c’est la vie. En même temps, si ces gens ont permis à leurs fans ou auditoire d’être alertés et de donner, est ce que ce n’est pas un mal pour un bien au fond ? Qu’en dis tu ?

  5. L’ ice bucket challenge crée tant d’engouement à travers le monde que même des amis à moi se sont laissé embarquer et je l’ai faite, je n’ai pas de video c’est pas là le but, mais nommer pour que ca chaine continue ca oui c’est bien, c’est comme çà que avec ma gagne on a fait le challenge de se prendre un seau plein d’eau et de glace sur la tête et dans le dos, c’est bien bon de faire du bien pour les autres.

    1. J’ignore si je n’en aurais fais autant chère Dominique, mais bravo pour le courage et tu vas bien sinon ? Pas de rhume ? A très bientôt

  6. Bonjour Grace, comment vas tu, çà faisait longtemps qu’on espérait de nouveaux articles. J’aurais lu avec plaisir les 7 raisons pour lesquels le Ice Bucket Challenge et 3 idées marketing à piquer au Ice Bucket Challenge. Ton choix pour aujourd’hui est innatendu et en çà c’est tout toi toujours là ou on ne t’attend pas.

    1. Merci pour ta magnanimité Riccardo. D’autres articles plus classiques reviendront bientôt, alors à te relire !

  7. Tu t’en sors avec une pirouette Grace, je ne suis pas d’accord que tout peut se faire sous prétexte que c’est pour une cause, il y’a quand meme la morale a tenir tu ne penses pas ? C’est un faux Putin tu le sais ?

    1. Oh là là cher Anton tu étais particulièrement remonté quand tu as commenté. Il faudrait que nous parlions plus longuement de la morale telle que tu l’as défini, peut-être trouverons nous un terrain d’entente à terme ? Oui sachant qu’il ne s’agit ni de tuer, ni de voler qui que ce soit, j’aimerais vraiment que nous nous comprenions au moins sur le principe. Après nous pouvons ne pas être d’accord, çà me va très bien. Mais je souhaiterais au moins que l’on se comprenne. Qu’en dis tu ?

  8. Il fallait le faire pour poutine ils sont tous au goulag ? Le faux sosie d’obama est NUL

    1. Ah Carine, tu es sans pitié comme çà ? En tout cas tu m’as bien fais sourire avec le goulag, il en serait capable..SouRIRES ! No comment pour Obama !

  9. Salut Grace, j’aime ta façon de voir et de nous proposer autre chose meme si je ne suis pas d’accord avec ta conclusion.

    1. Hum, ce n’est pas la première fois que nous ne partageons pas le même avis J.H et quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière non plus ? SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.