Cent jours passent beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine, surtout lorsque l’on décide de vivre pleinement chaque opportunité et que l’on est en chemin pour dépasser certaines limites. C’est le premier constat que je fais au sujet de ma saison 2 du défi des 100 jours. Si vous etes lecteurs du blog depuis peu, je vous encourage à lire l’article suivant : Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache, il vous éclairera sur cette aventure. Cette saison a été très différente de la précédente, j’étais davantage prête à accepter les changements, si bien que j’ai moins ressenti le besoin de me connecter sur le site du défi, bien que j’ai continué de le faire pour mes ponctuels messages de gratitude ou pour mettre mon nouveau tableau de vision en ligne. Je reviendrais sur mon bilan dans un prochain article, celui dans lequel j’annoncerais ma saison 3. comme je le préconise dans l’article Il faut savoir se féliciter alors je tire mon chapeau qui prolonger un épisode des lundi de motivation, aujourd’hui j’avais surtout besoin de célébrer le moment, de me congratuler d’être aller au bout. Dans la vidéo ci-dessous*, il y’a un message à l’attention de ceux d’entre vous qui me suivent dans cette aventure, et, qui à tort ne se sont pas sentis à la hauteur pour faire le défi.
J’espère que mon message sur la comparaison a été entendu….J’espère que vous aussi, vous vivrez ce défi comme un challenge personnel entre « vous et vous » même si certains de vos blocages concernent la relation à autrui, partez de là où vous êtes, partez de VOUS. L’ultime question à se poser c’est qu’est ce que je perds en ne faisant pas ce que je dois faire ?
Carpe diem chers lecteurs, et, faites moi part de vos impressions dans les commentaires !
* l’article sera publié avant la mise en ligne de la vidéo sur You Tube, je vous propose d’attendre de la voir avant de commenter, c’est un complément très important. Merci
La fille qui a des idées tu maitrises et tu m’inspires on est ensemble.
Formidable Michel, j’en profite pour te remercier pour les adresses que j’ai reçu, tu m’as fais gagner du temps.
Je vais essayer de faire entre moi et moi. Bon courage pour la saison 3 profite bien.
CaroLINE
Merci d’être repassée Caroline !
Quelles solutions pour faire sans « mais » ?
En attendant que nous en parlions plus en détails, je te suggére d’écouter l’épisode 2 saison 1 des lundi de motivation. Tu me tiens au courant Anton ?
Maintenant que je t’ai entendu je sais que j’irais jusqu’au bout. Je me demande le trimestre pour voir comment çà se passe pour les 2 choses qui me tiennent à coeur. Merci Grace tu n’imagines pas à quel point j’attendais de franchir ce cap.
La machine est lancée Paulette. Crois moi je sais que tu en mourrais d’envie, tu avais juste besoin de temps pour t’y mettre, il est là, alors fonce !
Au moins ton challenge a un sens personnel. Que penses tu de l’ALS Ice Bucket ?
Merci Guillaume d’avoir consulter les autres articles et vidéos. Ce que je pense de cette opération de communication ? difficile à dire en deux mots. Justmeent je pensais en faire un article, donc patience ?
Toute action entraine une réaction. Plus tu te lanceras de défis plus tu avances il n’y a pas de miracle. Tu ferais un redoutable tribun Grace. Bonne soirée
Merci pour ce complément Philippe. Je ne demande qu’à apprendre, tu donnes des cours ?
Tu me fais du bien et tu me motives. Je réalise que j’ai fais preuve d’orgueil en n’allant pas vers certaines personnes par peur d’être rejetée. Je te félicite et j’espère que tu partageras un peu plus avec nous quand même ce qui ne va, on peut t’aider aussi.
Ah ! J’ignore de quoi il s’agit mais si tu as fais un constat, tu as déjà un pied dans le changement pour appliquer la solution, donc bravo ! Et merci chère Véronique de ce soutien inconditionnel.
merci Grace c’est promis je ne t’appellerais pas à minuit, finalement tu avais raison je regrette de ne pas avoir commencer plus tôt en faisant juste quelques jours, passe une bonne semaine.
Il faut que je trouve le courage de le faire aussi. Tu m’inspire beaucoup Grace tu as commencé ta dernière saison ? je voudrais bien le faire en meme temps que toi pour être plus motivée.