Fin de la saison 2 du défi des 100 jours

grace bailhache defi cent jours saison2 finCent jours passent beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine, surtout lorsque l’on décide de vivre pleinement chaque opportunité et que l’on est en chemin pour dépasser certaines limites. C’est le premier constat que je fais au sujet de ma saison 2 du défi des 100 jours.  Si vous etes lecteurs du blog depuis peu, je vous encourage à lire l’article suivant : Saison 2 du défi des 100 jours pour Grace Bailhache, il vous éclairera sur cette aventure. Cette saison a été très différente de la précédente, j’étais davantage prête à accepter les changements, si bien que j’ai moins ressenti le besoin de me connecter sur le site du défi, bien que j’ai continué de le faire pour mes ponctuels messages de gratitude ou pour mettre mon nouveau tableau de vision en ligne. Je reviendrais sur mon bilan dans un prochain article, celui dans lequel j’annoncerais ma saison 3. comme je le préconise dans l’article Il faut savoir se féliciter alors je tire mon chapeau qui prolonger un épisode des lundi de motivation, aujourd’hui j’avais surtout besoin de célébrer le moment, de me congratuler d’être aller au bout. Dans la vidéo ci-dessous*, il y’a un message à l’attention de ceux d’entre vous qui me suivent dans cette aventure, et, qui à tort ne se sont pas sentis à la hauteur pour faire le défi.

J’espère que mon message sur la comparaison a été entendu….J’espère que vous aussi, vous vivrez ce défi comme un challenge personnel entre « vous et vous » même si certains de vos blocages concernent la relation à autrui, partez de là où vous êtes, partez de VOUS. L’ultime question à se poser c’est qu’est ce que je perds en ne faisant pas ce que je dois faire ?

Carpe diem chers lecteurs, et, faites moi part de vos impressions dans les commentaires !

* l’article sera publié avant la mise en ligne de la vidéo sur You Tube, je vous propose d’attendre de la voir avant de commenter, c’est un complément très important. Merci

56 commentaires sur “Fin de la saison 2 du défi des 100 jours

  1. Ta vidéo m’a bouleversé Grace, je bouillonne et j’ai pris récemment des nouvelles décisions merci tes vidéos m’aident beaucoup.

    1. Tu m’en vois ravie Emmanuelle. Laisse toi emporter par le tourbillon il y’a plus de bien que de mal au bout du chemin, à condition d’accepter qu’il n’y est pas de soleil tous les jours….SouRIRES !

  2. J’espérais tellement cette vidéo Grace, çà y’est je me suis lancée et je vais utiliser les paliers et je fais pour l’instant 30 jours.

    1. Bravo, bravo et encore bravo Merveille, tu t’es fais confiance le plus dur est passé, maintenant il faut consolider et tu n’es pas seule, ne l’oublie pas.

  3. motivée je suis très motivée pour continuer, tu as raison à chaque fois que je reporte, je ne le fais plus. Merci Grace et bonne journée

    1. Fonce Mauricius, regarde devant et essaie le tableau de vision pour t’accompagner.

  4. Mais c’est qu’elle nous engueule Grace mais c’est normal de se comparer et de vouloir faire comme toi, pourquoi tu crois qu’on te suit ? Parce que tu nous inspire moi je veux les faire les 100 jours mais je peux pas je t’expliquerais pourquoi. Dès que je peux tu seras la première à le savoir.

    1. Engueuler mes lecteurs ? Meuhhh non Valoche, c’est le cri du coeur d’une Grace navrée de constater qu’elle pourrait etre à l’origine de certains freins. Merci d’avoir donner ta vision des choses, c’est à méditer.

  5. Partir de là je suis ? c’est ce qui m’a décidé il y’a un mois alors je fêté çà avec toi aussi Grace.

    1. A ton premier palier Elodie…Tchin..Comme je l’ai dis lors de la dernière session du club, de petites victoires successives renforceront ta confiance alors n’essaie pas de sauter des étapes au risque de te saborder.

  6. En utilisant la technique des petits pas et des paliers j’ai bien avance pas comme je veux mais j’avance et je déménage en octobre.

    1. Aurore, je n’ai rien à ajouter, tu es sur les rails alors reste vigilante et laisses toi porter.

  7. C’est pas facile quand on travaille sur la confiance, toi tu as déjà çà donc c’est déjà plus facile pour commencer. si je peux essayer même un jour alors oui je peux essayer. Merci Grace

    1. Je le dis et je le repete, ce qui est un défi pour moi pourrait etre une bagatelle pour toi. C’est pour çà que j’ai insisté sur le fait de ne se pas se comparer.il n’y a pas de petit effort Marion. donc ce n’est pas plus facile pour moi, c’est différent c’est tout. Une journée c’est 24 heures donc oui c’est un défi….Bravo et n’oublie pas de te remercier toi meme parce que je ne suis qu’un intermédiaire, le choix c’est TOI qui l’a fait.

  8. Je termine bientôt ma première quinzaine Grace je n’aurais jamais commencé sans toi donc je ne suis pas d’accord quand tu dis de ne pas se comparer, c’est parce que je me suis comparée à toi que j’ai eu envie de faire pareil.

    Laurence

    1. Bravo Laurence, je sens que cette aventure va nous mener vers des chemins insoupçonnés. Dans ton cas, il y’a eu désir d’action et pas castration donc là çà me fait plaisir. C’est lorsque la comparaison genere de l’inaction que cela me desespere. Mais oublions çà, j’ai aimé et j’adhére à ta proposition à laquelle je répondrais plus en détails dimanche, d’accord ?

Les commentaires sont fermés.