Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

grace bailhache lundi motivation avrilNous voici en mai et comme tous les débuts de mois, nous revenons un tantinet en arrière pour permettre à ceux qui les auraient manqué de découvrir  les épisodes du lundi de motivation mis en ligne au mois d’avril. Une façon de prolonger ce moment collectif de développement personnel.

Au programme, je vous proposais dans le premier épisode du mois d’avril, d’explorer quelques astuces que j’ai utilisé par le passé, et qui permettent d’apprivoiser ses peurs, il s’agit toujours de propositions et non de dogmes. Dans la seconde capsule, et comme pour faire un écho au bilan de mon défi des 100 jours, j’ai choisi de vous présenter deux « techniques » que j’ai utilisé pour progresser et atteindre des objectifs que je m’étais fixée, il s’agit d’une part de la méthode des petits pas, et d’autre part de la technique complémentaire des paliers.

7 avril 2014 – Épisode 12 # Apprivoiser sa peur #

21 avril 2014 – Épisode 13 # les petits pas et les paliers #

Comme toujours, le plus intéressant commence maintenant avec vos impressions et vos expériences en rapport avec ces thèmes. Avez-vous des astuces à proposer qui vous aident à atteindre vos objectifs ou à apprivoiser vos peurs ou angoisses ?

Allez y gaiement chers lecteurs, après tout, ne dit-on pas, en mai faites ce que vous plait ? !

140 commentaires sur “Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

  1. Je vais aller dans l’organisation Grace j’ai toujours le même problème avec le temps donc tout ce que tu pourras dire qui peut aider, je prendrais, c’est mon choix et c’est mon dernier mot aussi. Kié kié

    1. Participation et choix validée Carine, ah qui veut gagner des millions et sa phrase culte ont la dent dure ndé ! 🙂

  2. En ma qualité d’observateur, je récuse la participation au vote, je persiste à croire que vous auriez gagné à garder la main sur l’ordre des sujets abordés. J’espère me tromper, cependant, je crains que cela ne vous desserve plutôt que progresser. Je vous retrouve au debriefing Grace.

    J.L

    1. Toujours bon à savoir coach, qui vivra verra vous disais-je à ce moment là, l’heure du verdict sonnera dans un prochain article !

  3. Tu m’as donné encore la bonne energie ce soir je choisis le sujet autocritique bonne semaine Grace

    1. Et j’en suis ravie Merveille, je valide ton choix du même coup !

  4. Je vais choisir la visualisation quand même, je te remercie Grace bonne soirée, bonne semaine.

  5. J’hésite entre le temps et les contentieux, je prends la gestion du temps au final, merci Grace bonne soirée.

  6. J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle façon de faire les lundi même si avoir ta voix pour l’écouter quand on le souhaite, c’est autre chose. Tous les thèmes proposés sont tentants, mon choix se portera sur la visualisation je ne comprends pas comment çà marche. Je t’embrasse à la semaine prochaine.

    1. Moi aussi chère Paulette, je suis agréable surprise de la façon dont cela se passe, l’enthousiasme, la motivation et l’engagement de tous me font plaisir. C’est fait j’ai validé ta présence et ton choix !

  7. Impeccable ce lundi j’ai aussi ris du coup je dis encore tous les thèmes me vont et s’il faut vraiment choisir le premier va pour la gestion des contentieux, un peu de diplomatie me ferait du bien. Bonne nuit et merci Grace.

    X

    1. Xavier je suis d’accord avec toi sur ton verdict 🙂 va pour la diplomatie c’est validé !

  8. De tous les thèmes que tu nous as proposé il y’en a un 1 qui est difficile pour moi c’est la visualisation et je sens que çà m’aiderait bien de savoir comment faire. Je te remercie. Bonne semaine Grace.

    Laurence

  9. La fille qui a des idées, c’est bon de te voir même si c’est seulement devant l’écran. Gérer comment on communique avec les autres pour régler les problèmes, c’est çà le sujet que je voudrais pour la semaine prochaine.

    1. Toi tu te caches encore Michel, mais çà n’est pas important pour moi…Je suis heureuse que tu te sois senti à l’aise….Choix validé !

    1. Rien n’est jamais simple ma douce Caroline, sinon ce ne serait pas drôle !!! 🙂

Les commentaires sont fermés.