Dorian, the blog deco, the styleograph : trois hommes et un couffin nommé Hellocoton

grace bailhache hellocoton homme blogs

Je ne sais rien vous refuser chers lecteurs. Oui je suis faible et pire encore j’adore relever les défis. Si bien que lorsque (certains) gentlemen fidèles lecteurs de ce blog m’ont mise au défi de leur présenter des « mâles » blogueurs présent sur la plateforme Hellocoton, j’ai immédiatement dit CHICHE… Il faut savoir que ces « hommes de peu foi » vous constaterez que je ne nomme personne, car MOI je suis galante, n’est ce pas ! (SouRIRES), donc disais-je, ces sceptiques ne me croyait pas lorsque j’affirmais que Hellocoton bien que principalement représenté par la gente féminine n’était pas une plateforme exclusive.

Ainsi, pour la faire brève, voici les trois blogueurs « chouchous » découverts sur Hellocoton que je lis régulièrement. Avant de vous les présenter à travers ce que j’aime chez eux, un chaleureux remerciement à Kiminou Caroline pour ce ravissant portrait de jeune fille avec sa coupe « étoile », elle sait que j’adore ce modèle. A présent, passons à ces messieurs :

blog hellocoton dorian cuisine coup coeurDorian : sur le blog « mais pourquoi je vous raconte çà » la cuisine c’est son affaire …

Ce que j’aime : En dehors du fait qu’il s’appelle Dorian comme le héros d’un de mes romans préférés ? Non mais sérieusement ? Vous ne pensiez tout de même pas, que je n’y ferais pas allusion ? Le pauvre doit l’entendre tous les jours cette histoire de portrait, et d’Oscar Wilde, désolée, çà fera une fois de plus...Smiles ! J’aime bien entendu le fait qu’il cuisine pardi ! Si vous ne le savez pas encore, je craque pour les hommes en toque, et je leur laisse volontiers les fourneaux. Quoi d’autre ? Eh bien, je suis en extase devant la présentation de ses recettes toujours ponctuées d’une touche d’humour. Et enfin, un peu de superficialité, je me pâme devant son avatar. Mais oui, regardez le bien, ces doigts plein de chocolat et cette mine d’enfant de 5 ans pris la main dans le pot de Nutella est totalement irrésistible. Non ?

hellocoton blog deco peter coup coeurPeter : Oui, c’est le prénom de l’homme qui se cache derrière The blog deco

Ce que j’aime ? Son élégance absolu, dans le verbe, dans le choix des images et dans les portraits/interviews qu’ils distillent sur son espace. Quoi d’autre ? Son goût pour le voyage, c’est un guide absolument parfait : que la destination soit lointaine, un loft à New-york, une cabane au Canada ou un nid d’amoureux au Mali, Peter sait nous faire toucher du doigt le paradis sans emphase. Et enfin, le garçon est charmant, ce qui ne gâche rien à l’affaire. Oui, je suis une incorrigible esthète, que voulez vous, à quoi bon avoir des yeux, si ce n’est pour admirer la beauté, toute la beauté, rien que la beauté, je vous le demande ? Notez bien, que (sauf erreur de ma part) le blog deco est un espace à 4 mains, l’autre membre du duo n’est autre que sa tendre moitié.

hellocoton blog styleograph mode coup coeurChristian : Le blog The Styleograph c’est lui.

Ce que j’aime ? Son flair pour dénicher les « perles » de la mode de rue. Même si parfois, je me demande l’espace d’un instant, s’il ne reproduit pas le système Doisneau, au bout de deux secondes, j’oublie et je m’en fiche, parce que ses photos sont magiques, j’aime sa capacité à raconter une histoire à travers un cliché, c’est prodigieux. Et, enfin, ce qui me fait revenir sur son espace, c’est assurément son cosmopolitisme, et son goût des voyages. Ses photos m’offrent des voyages par milliers, sans « check in », juste d’un coup de clic de souris.Certes, depuis qu’il a migré d’un blog « blogger » vers un véritable blog avec un nom de domaine propre, il ne relaie plus ses articles sur Hellocoton, cela n’empêche que c’est bien là que j’ai découvert son univers, il a donc toute sa place dans cet article. En principe,  vous ne le verrez jamais ( à moins que je n’ai manqué quelques épisodes) en images sur son blog, donc profitez bien de son avatar hellocoton pour admirer « Ze shooter ».

Alors messieurs « les ronchons » l’ai-je bien descendu ? Que dites vous de çà ? Pari tenu ou pas ? Et vous mesdames et demoiselles, j’attends vos impressions sur ses trois univers, et à très vite dans les commentaires.

Bon dimanche et à mercredi pour de nouveaux commentaires !

35 commentaires sur “Dorian, the blog deco, the styleograph : trois hommes et un couffin nommé Hellocoton

    1. En effet Simone, je n’aurais pu mieux le dire ! J’ai visité votre site, chapeau pour le clin d’œil, j’aime beaucoup cet appel en poussette Simone !

Les commentaires sont fermés.