Janvier motivation : tourner la page, prendre et maintenir ses résolutions

grace bailhache developpement personnel motivation janvier

Voici venu le moment où je vous retrouve pour le récapitulatif des épisodes du lundi de motivation du mois précédent. Aujourd’hui place aux deux thèmes de développement personnel abordés au mois de janvier : il s’agissait de savoir tourner la page d’une part et d’autre part de prendre et de maintenir ses résolutions. Dans la première capsule, j’ai choisi de mettre l’accent sur l’importance de faire table rase en début d’année, en proposant des techniques que j’ai utilisé par le passé. La seconde vidéo s’est imposée d’elle-même, puisqu’après avoir fait le point, il devenait possible de voir comment bien prendre ses résolutions et surtout ce qu’il convient de faire pour mettre toutes les chances de ce côté pour les maintenir jusqu’à atteindre ses objectifs.

………………………………………………………………………………………………………….

6 janvier 2014 – Épisode 9 # Tourner la page sur le passé#

………………………………………………………………………………………………………….

20 janvier 2014 – Épisode 10 #prendre et maintenir ses résolutions #

 

Voilà pour ce qui nous a intéressé en ce début d’année 2014. Faites moi part de vos impressions, des pages tournées ou pas, des résolutions prises ou pas. A vous lire dans les commentaires !

49 commentaires sur “Janvier motivation : tourner la page, prendre et maintenir ses résolutions

  1. Tu as raison Grace et depuis peu je vais mieux parce que j’attends moins que les autres fassent un pas vers moi, je suis très timide et même si je suis grande, je n’ose pas faire le premier pas vers les gens. Je vais noter sur mon petit calepin ses questions comme çà, je les aurais toujours près de moi. est ce que c’est bien pour moi, pour mon mental, mon chemin et mon bien être de continuer comme je le fais ? Je te dis merci encore et puis passe une bonne saint valentin avec ton amoureux.

    1. Formidable ma belle Fatou. Tu prends le taureau par les cornes, ce n’est pas facile mais tu le fais et çà c’est déjà un grand progrès si j’en crois ce que j’ai pu lire dans ton dernier mail. Surtout ne baisses pas les bras, il y’aura des moments de découragement et c’est normal, il faut persévérer. Tu n’es pas seule et çà c’est la bonne nouvelle.

      Humm, pas de Saint-valentin en amoureux, j’étais contagieuse !!!! SouRIRES !

  2. Je voulais te dire merci Grace et aussi que j’avance tout doucement en suivant le petit guide que tu m’as envoyé. Je viens de terminer l’examen du faisceau d’indices et j’ai encore beaucoup pleuré parce que je réalise que presque tout était la devant moi et je n’ai rien vu venir. J’essaie de ne plus regarder en arrière, j’ai eu besoin de t’écouter encore et je vais chercher l’épisode dont tu m’as parle sur le temps qu’il faut prendre. J’espère que tu vas bien. Bonne soirée

    1. Je t’en prie chère Aurore, c’est moi qui te suis gré de ton témoignage. Je t’ai répondu plus longuement dans un mail, qui j’espère t’apportera un petit plus d’inspiration. Prends soin de toi !

  3. tu ne soupçonnes pas à quel point tu m’aides Grace et que tu as pris le temps de m’écrire comme çà, c’est carrément trop pour moi, merci encore.

    1. Tu m’en vois enchantée Aurore, j’ai beaucoup reçu, cela me semble tout naturel d’en rendre un peu aussi, même si ce n’est forcément à ceux qui m’ont soutenu par le passé.

Les commentaires sont fermés.