Janvier motivation : tourner la page, prendre et maintenir ses résolutions

grace bailhache developpement personnel motivation janvier

Voici venu le moment où je vous retrouve pour le récapitulatif des épisodes du lundi de motivation du mois précédent. Aujourd’hui place aux deux thèmes de développement personnel abordés au mois de janvier : il s’agissait de savoir tourner la page d’une part et d’autre part de prendre et de maintenir ses résolutions. Dans la première capsule, j’ai choisi de mettre l’accent sur l’importance de faire table rase en début d’année, en proposant des techniques que j’ai utilisé par le passé. La seconde vidéo s’est imposée d’elle-même, puisqu’après avoir fait le point, il devenait possible de voir comment bien prendre ses résolutions et surtout ce qu’il convient de faire pour mettre toutes les chances de ce côté pour les maintenir jusqu’à atteindre ses objectifs.

………………………………………………………………………………………………………….

6 janvier 2014 – Épisode 9 # Tourner la page sur le passé#

………………………………………………………………………………………………………….

20 janvier 2014 – Épisode 10 #prendre et maintenir ses résolutions #

 

Voilà pour ce qui nous a intéressé en ce début d’année 2014. Faites moi part de vos impressions, des pages tournées ou pas, des résolutions prises ou pas. A vous lire dans les commentaires !

49 commentaires sur “Janvier motivation : tourner la page, prendre et maintenir ses résolutions

  1. Je te suivais pour tes conseils telepro et avec le temps ton développement personnel m’aide encore plus à me positionner dans mes choix et dans mon travail. Ce que tu m’as appris avec l’épisode de tourner les pages c’est que si nous n’apprenons pas à pardonner aux autres, nous ne pouvons pas nous pardonner. Merci Grace

    1. C’est formidable pour moi de lire ton commentaire, parce que c’est exactement ce que j’espérais pouvoir partager. Sans le coach, je n’aurais pas pensé à rendre ces moments publics. Or tout ce qu’il avait prédit et préconisé, c’est avéré bénéfique pour moi. Je suis heureuse que tu y trouves ton compte aussi. A très bientôt Laurence.

  2. Merci de m’avoir prévenu pour cet article et ton acueil dans la communauté des motivés, je n’ai pas manqué une de tes vidéos et j’essaie d’écouter les anciens aussi. J’essaie de tourner la page d’un ancien amour qui revenait dans ma vie à chaque fois que j’avais un nouveau compagnon possible. Grace à toi j’ai compris qu’il ne veut pas revivre avec moi seulement m’empecher d’être heureuse, continuer à exercer son pouvoir sur moi. J’ai écris ma lettre, beaucoup pleuré mais çà fait deux mois que je ne pense plus à lui, je lui ai dis pour la première fois que je ne voulais plus qu’il m’appelle, qu’il vienne me voir au risque que je raconte son comportement à celle qu’il a épousé après m’avoir quitté. Je me sens libre enfin.

    1. C’est toi que je dois remerciée pour ce témoignage/retour. La route est longue, savoir que l’on est pas seule est essentielle. Alors bienvenue encore une fois et n’hésites surtout pas à me contacter à nouveau. Si je peux faire quelque chose, je le ferais. A bientôt !

  3. Bonjour Grace merci de m’avoir accueilli dans ta famille. Savoir tourner la page, c’est pas simple. J’ai tendance à plonger dans les vieux souvenirs, j’ai encore la haine et des envies de vengeance pour des gens qui m’ont fait souffir, j’essaie d’écrire les lettres çà n’a pas marché encore. Bon dimanche !

    1. Merci de ta visite Gladys, tous les motivés sont les bienvenus par ici, simples visiteurs ou commentateurs peu importe, c’est normal que j’en fasse mention de temps à autre en vidéo. Eh bien, je vois que tu es en route, alors, n’abandonne pas, je suis passée par là, et çà n’a pas été instantanée non plus…Accroches toi !

  4. La fille qui a des idées et la passion. Cette année j’ai pris du temps pour me retrouver et faire le bilan sereinement de ce qui n’a pas fonctionné pour ne pas reproduire les maladresses du passé. Dans le travail çà va mais avec les femmes c’est plus compliqué. Toi qui a des idées, faudra nous dire ce que veulent les femmes vraiment.

    1. Ah mon cher Michel…Que te dire, peut-être faudrait-il arrêté d’englober « femmes » en s’imaginant que nous sommes une et indivisible ? Hein ! et puis parfois il suffit de demander, d’insister et d’écouter pour avoir ta réponse….Heureusement d’avoir inspirer ton nouveau fonctionnement pour le bilan….Merci pour ce retour !

  5. C’est une bonne année qui commence pour moi Grace et c’est pas mal grâce à toi tu sais ? Je me lance des petits defis et c’est bon. Tu es toujours invitée au québec.

    1. Ah ah toi Dominique, tu n’abandonnes jamais, je n’oublie pas ton invitation rassures toi. Wow ravie et plus encore de savoir que je t’accompagne sur ton chemin vers un changement et un mieux être dans ta vie.

  6. Le pardon c’est pas mon truc Grace, j’ai mis en favori l’épisode des résolutions là tu m’as ouvert deux pistes que je tiens bien.

    1. Ah cher Jérôme, nous faisons tous des choix, donc en dehors de te dire que la rancune vis à vis d’autrui te dessert davantage qu’elle ne te sert, je ne peux mieux faire. Ceci étant dit, je suis enchantée de voir que tu as pu tiré quelques bénéfices de ses astuces pour les résolutions.

  7. Comment te dire Grace ? Je travaille sur moi davantage, j’essaie d’avoir un cœur plus ouvert, de programmer mes désirs tout en laissant une place pour l’imprévu. J’ai revu ma méthodologie pour les résolutions et jusqu’ici tout va bien. Je fais mieux que l’année dernière. Bon lundi, bon début de semaine

    1. Youpi Paulette, tu ne pouvais mieux dire, tu es sur la route, alors continue et n’abandonne pas jusqu’à ce qu’il y’ait des éclaircis et un mieux être pour toi.

  8. Tout y est Grace et j’ai du plaisir à te réécouter. Il faut savoir accepter les erreurs du passé, tourner la page et oser agir pour obtenir ce qu’on veut vraiment dans la vie. Bon lundi chez toi ?

    1. Un résumé plus que parfait cher Philippe, je te renvoie le compliment. Ouille, ce lundi là fût un calvaire, mais je vois le verre à moitié plein, j’ai réussi à avoir un rendez-vous d’urgence chez mon médecin traitant qui était déjà archi comble.

  9. C’est un veritable plaisir des suivre tes lundi. Je te remercie grandement en plus je me rends compte que j’avais manqué l’article sur le projet ou le vœu. Maintenir ses résolutions peut être un enfer ou un plaisir, il faut choisir le plaisir.

    1. Je te piquerais bien ta formule cher Richard, car c’est bien çà, cela doit rester un plaisir, celui de voir ce que l’on souhaite se réaliser pas à pas. Merci infiniment de ta fidélité par delà les océans.

  10. Je n’ose pas demander de l’aide autour de moi, j’ai été trop souvent déçue. Un professionnel je ne sais pas trop. Je te remercie de toujours prendre le temps de répondre.

    1. Je t’en prie Merveille, nos échanges me sont tout aussi profitables, je t’assure. Ecoute, nous ne sommes pas tous pareils, à chacun son rythme et son déclic, quand tu en auras assez, tu le sentiras et le besoin d’agir se fera naturellement dans un sens ou un autre.

Les commentaires sont fermés.