Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

grace bailhache motivation lundi decembre

Dans les deux capsules de développement personnel du jour, deux thèmes de motivation seront abordés : savoir demander et cultiver la gratitude. Dans la première vidéo, vous entendrez qu’il existe un grand nombre d’actions simples et rapides pour communiquer une demande et obtenir l’aide dont on a besoin dans la sphère amicale, amoureuse ou professionnelle. La seconde capsule sera consacrée aux bienfaits de la gratitude ressentie et exprimée. J’en appelle au pouvoir de Chronos pour vous ramener en un éclair en 2013 .

………………………………………………………………………………………………………….

9 décembre 2013 – Épisode 7 Savoir demande l’aide

………………………………………………………………………………………………………….

23 décembre 2013 – Épisode 8 Cultiver la gratitude ou l’art d’apprécier ce que l’on a

Que pensez-vous des règles d’or de la bonne demande d’aide et des exemples évoqués ? La gratitude est-ce un concept, une réalité ou une inconnue pour vous ? Je vous retrouve dans les commentaires pour en parler plus avant !

46 commentaires sur “Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

  1. Que la force de la motivation soit avec toi aussi Grace j’aime tes formulations, la pêche que tu as, l’autodérision et l’érudition onbt tu fais preuve. Je me suis lancée dans la mise en pratique de tes règles d’or, j’aimerais qu’on en parle dès que tu peux. Pour ta gratitude je te remercie, j’ai commencé un journal le 1 janvier et tous les soirs, j’écris 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante et çà m’aide beaucoup, j’ai l’impression d’être moins angoissée. Autosuggestion ? Bonne semaine

    1. WAOH Paulette, je suis bluffée. Oui parlons en au plus vite, je suis impatiente d’en savoir plus sur ton retour tes expériences.

  2. Cultiver la gratitude Grace c’est magnifique, et c’est une réalité pour moi. Tu m’as fais un grand plaisir en abordant ce thème, je pensais que tu ne le ferais jamais.

    1. Eh bien, je suis heureuse de te l’entendre dire chère Véronique. Merci de participer aussi régulièrement à mes posts sur Facebook.

  3. Je travaille depuis un moment sur tes règles d’or pour demander de l’aide. C’est difficile et tu as bien trouvé les exemples, la mère de famille m’a fait sursauté tellement je me suis un peu reconnue. Il me faudrait plus pour que çà marche, j’y arrive pendant un moment et après je craque, je recommence à crier. Pour la gratitude je suis trop raleuse pour que çà marche.

    1. Ah ah ! Contente de voir que j’ai pu te faire réagir Geneviève. Allons, il n’y a rien de définitif dans nos habitudes, sauf si on ne veut pas les changer. SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.