Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

grace bailhache motivation lundi decembre

Dans les deux capsules de développement personnel du jour, deux thèmes de motivation seront abordés : savoir demander et cultiver la gratitude. Dans la première vidéo, vous entendrez qu’il existe un grand nombre d’actions simples et rapides pour communiquer une demande et obtenir l’aide dont on a besoin dans la sphère amicale, amoureuse ou professionnelle. La seconde capsule sera consacrée aux bienfaits de la gratitude ressentie et exprimée. J’en appelle au pouvoir de Chronos pour vous ramener en un éclair en 2013 .

………………………………………………………………………………………………………….

9 décembre 2013 – Épisode 7 Savoir demande l’aide

………………………………………………………………………………………………………….

23 décembre 2013 – Épisode 8 Cultiver la gratitude ou l’art d’apprécier ce que l’on a

Que pensez-vous des règles d’or de la bonne demande d’aide et des exemples évoqués ? La gratitude est-ce un concept, une réalité ou une inconnue pour vous ? Je vous retrouve dans les commentaires pour en parler plus avant !

46 commentaires sur “Decembre motivation : savoir demander et cultiver la gratitude

  1. Je ne vais pas comparer les deux épisodes, ils ne sont égaux. Le premier est le plus utile pour moi. C’est bien d’avoir résumer les règles à la fin, je crois que tu as rajouté une régle qui n’est pas dans les exemples que tu donnes. Et ici, j’espère que tu auras plus de place pour me répondre sur l’exemple professionnel numéro 1 pourquoi la version 1 est mauvaise d’après toi ?

    1. Ouille Anton. Promis, je vais réécouter l’épisode et te répondre ce week-end. Là au débotté, je ne peux vraiment pas, à très vite !

  2. Comme le bon vin, tes lundi sont de mieux en mieux Grace. Ces deux épisodes me font réfléchir, bravo pour les citations. Un indice sur le procédé, tu choisis le thème puis les citations ou les citations te mènent au thème ?

    1. Ni l’un, ni l’autre cher Philippe. Naturellement j’ai une collection de citation et lorsque le thème s’y prête, il me vient une citation en tête et la plupart du temps, je la retrouve dans mes notes. Cela te convient comme réponse ? Et merci pour l’appréciation, j’adore l’idée d’être comparé à un vin….Smiles !

  3. çà a fait un belle différence pour nous on a travaillé ensemble avec la gagne, je leur ai parlé de ton challenge aussi, je dirais même que nous aussi on est parti pour se challenger dans la gratitude.

    1. Bravo et merci Dominique, j’adore avoir la suite de vos délibérations et l’avancée. Je suis totalement avec vous dans vos défis. A suivre…

    1. Oh non c’est trop vraiment Lafleur, pasteur c’est une vraie vocation avec des implications profondes de guide, et compagnie, ce n’est pas mon créneau. Mais j’apprécie et je vois ce que tu veux dire. Si tu as une autre inspiration comme surnom, surtout n’hésite pas…

  4. Je pensais que tu aurais rajouté des éléments en plus surtout pour l’épisode 7 c’est le meilleur.

  5. Merci Grace tu m’as beaucoup aidé avec l’épisode sur demander de l’aide, je pratique la regle d’or et çà marche bien. Oui la gratitude vis à vis du seigneur et de tout c’est dans ma vie, c’est normal. Moi je suis d’accord pour les changements qui nous font grandir.

    1. Chouette Gabriella, la règle d’or, tu n’en utilises qu’une seule c’est çà ? N’hésite pas à approfondir la dessus. C’est gentil de me citer !

  6. Gratitude now and forever c’est celui que j’aime le plus big boss. I love the way yah say my name. nIGHT yah

    1. Il faut rendre à César ce qui appartient à Robin my sweetie ! Tu es d’une autre école donc tes choix ne me surprennent pas.

  7. Que du bon dans tout çà Grace. Il faudrait faire un transfert chez nos petits frères du pays et aller plus loin encore dans le thème sur la demande d’aide. Qu’est ce que tu en penses ?

    1. Je pense que je pourrais commencer par ouvrir un dialogue à ce sujet dans l’ADM un de ces jours pour voir ce que les jeunes gens qui s’y trouvent en pensent. Il faut cesser je pense d’anticiper ou d’imaginer ce dont les gens ont besoin au pays, et ne proposer de l’aide que s’il y’a réellement une demande. Parler dans le vide çà ne m’enchante guère chère Carine.

  8. Coucou Grace merci pour hier soir, dis t’as pensé à faire une appli de motivation genre avec tes regles d’or pour nous tous les jours ? J’avoue oui je n’avais pas compris pourquoi tu disais ton nom. çà y’est

    1. Ouh là non Anais, je n’y ai jamais pensé je te remercie de le souffler. C’est à suivre.

    1. Salut Jacques, merci de ton commentaire, il y’a longtemps que je ne t’avais pas lu par ici. J’espère que tu pourras me préciser un peu plus sa pensée.

Les commentaires sont fermés.