Septembre motivation : recommencer et avoir confiance

grace bailhache motivation septembre recommencer confiance

La magie du recommencement et le pouvoir de la confiance sont les deux titres choisis pour les lundi de motivation de septembre. Nous sommes désormais en octobre et je suis toujours en semi-pause chers visiteurs et je fais suite à vos demandes de pouvoir réagir aux thèmes abordés lors des lundi de motivation de la nouvelle saison. Je pense avoir trouver une solution, qui certes, ne permet pas de réactions à chaud, mais qui vous donnera la possibilité de donner vos points de vues sur les sujets évoqués lors du mois précédent.

………………………………………………………………………………………………………….

16 septembre 2013 – Épisode 1

La magie du recommencement ou comment vivre la rentrée autrement.

………………………………………………………………………………………………………….

 30 septembre 2013 – Épisode 2

Le pouvoir de la confiance en soi.

Avez-vous pris plaisir à recommencer au mois de septembre, la magie a t-elle opérée pour vous ? Quid de la confiance et de l’estime de soi ? 

Je vous retrouve dans les commentaires pour poursuivre la conversation. Bonne semaine  à tous !

41 commentaires sur “Septembre motivation : recommencer et avoir confiance

    1. Entre vieilles branches, il faut se soutenir cher Obambé….SMILES !

      Ah !!!! ne me fais pas penser au Djoué et ses sirènes, tu me donnerais presque envie d’y retourner pour un pique nique….Sniff……..

    1. Yesssssssssss go Geny, go Geny….Eh bien, je suis très contente pour moi. J’ignorais d’ailleurs que tu cherchais un stage. Eh bien, il serait grand temps que je retourne m’aérer un peu par chez toi, j’y pense depuis une dizaine de jours parce que j’avais quelques questions pour moi, et oups, je t’ai apparaitre sur FB et là te revoilà par ici…Le timing ne pouvait être meilleure. J’arriiiiiiiiiiiiiiive….

  1. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon commentaire la dernière fois, je recommence. Je ne disais rien de spécial. Pour moi l’épisode de la confiance en soi c’est ce que j’attendais et tu m’as bien motivé. Ce serait bien d’en reparler encore. Tu es dans mes favoris dès que j’ouvre mon ordinateur, j’ai un lien direct sur le coffret et j’ai ajouté cet article.

    1. Peu importe Riccardo, l’essentiel c’est que tu aies pu commenter à nouveau. Eh bien merci de ta fidélité et surtout de prendre le temps de venir le dire de temps à autre.

      La confiance est un vaste sujet et j’y reviendrais sois en sûr…

      A très bientôt

    1. Ah ah ah Obambé, nous y voilà donc ! C’est fou comme parfois je suis lente à la « comprendette » pour les choses les plus simples. Oui, il m’arrive parfois de me prendre pour mes héros d’enfance Jim Kelly et Bruce Lee. Comme je le disais dans un de mes épisodes, il faut savoir conserver sa capacité d’émerveillement. SouRIRES !

  2. Bonjour Grace,

    Un véritable travail d’orfèvre, merci pour ce bon plaisir. Peut-on en savoir plus sur la façon dont vous préparer ces rendez-vous ?

    Merci d’avance

    1. Merci à vous Jules pour la visite et le commentaire. Alors comment je prépares les lundis de motivation ? D’une façon générale ou il y’a un point précis que vous souhaitiez connaitre, le choix des thèmes, l’enregistrement ?

      Allez, j’y vais comme assez et vous affinerez si besoin est : ma préparation a évoluer pour la seconde saison. Dans la première, j’ai choisi les thèmes en fonction de ce qui m’interpellait personnellement d’abord, ensuite de ce qui ressortait de mes échanges avec les gens sur les réseaux sociaux au sujet du développement personnel et enfin une fois les thèmes choisis, j’ai essayé de trouvé le bon rythme en terme de durée.

      Pour préparer un lundi dans le contenu, je pars toujours de mon inspiration et ensuite, j’essaie d’être méthodique, un peu comme je l’ai appris à l’école, en cours de français, de philo ou à la fac de droit. Traiter un thème, c’est le définir, le situer dans un contexte, apporter une réflexion personnelle, des exemples personnelles lorsque c’est possible, cohérent et pertinent, enfin c’est surtout apporter quelques ouvertures à qui rencontre ce problème, ouverture ou perspective pour voir plus clair, des clés pour déblayer le terrain.

      Voilà pour l’essentiel…

      Et vous Jules, comment avez-vous découvert ce rendez-vous ?

  3. Plus que parfait, c’est ce que je voulais savoir. Merci. C’est un article sur l’ebook qui m’a conduit jusqu’à ce blog. Bonne fête !

  4. Super vraiment super pour les deux surtout pour la confiance en soi et l’estime de soi. Ici et maintenant je peux changer les choses, merci encore !!!

    1. Ce cri du cœur est un baume, vraiment contente d’avoir pu être utile Emmanuelle !

Les commentaires sont fermés.