Septembre motivation : recommencer et avoir confiance

grace bailhache motivation septembre recommencer confiance

La magie du recommencement et le pouvoir de la confiance sont les deux titres choisis pour les lundi de motivation de septembre. Nous sommes désormais en octobre et je suis toujours en semi-pause chers visiteurs et je fais suite à vos demandes de pouvoir réagir aux thèmes abordés lors des lundi de motivation de la nouvelle saison. Je pense avoir trouver une solution, qui certes, ne permet pas de réactions à chaud, mais qui vous donnera la possibilité de donner vos points de vues sur les sujets évoqués lors du mois précédent.

………………………………………………………………………………………………………….

16 septembre 2013 – Épisode 1

La magie du recommencement ou comment vivre la rentrée autrement.

………………………………………………………………………………………………………….

 30 septembre 2013 – Épisode 2

Le pouvoir de la confiance en soi.

Avez-vous pris plaisir à recommencer au mois de septembre, la magie a t-elle opérée pour vous ? Quid de la confiance et de l’estime de soi ? 

Je vous retrouve dans les commentaires pour poursuivre la conversation. Bonne semaine  à tous !

41 commentaires sur “Septembre motivation : recommencer et avoir confiance

  1. Au moins chez toi c’est vraiment la démocratie Grace. J’aime beaucoup ta photo tu as le chic pour bien les choisir, quel est ton secret ? On regarde et on a tout de suite envie de cliquer pour lire. J’aime bien les épisodes mais c’est celui sur la confiance que j’ai le plus suivi. Je suis assez mal à l’aise dans les groupes pour la prise de parole. Je me reprends en main là. J’ai décidé de faire un genre de plan et de tenir un journal de bord pour suivre ma progression, voir où sont les blocages pour les corriger.

    X

    1. Tu fais une fixette sur les images cher Xavier ? Merci, merci pour toutes ces fleurs que je prends, et je n’ai pas de secret, désolée.

      C’est une bonne nouvelle çà…En plus tu y ajoutes un journal de bord, une façon d’évaluer tes progrès…Je dis MONSIEUR !!!

      A suivre….

      1. Tu peux dire monsieur mais c’est pas gagné, j’ai commencé et déjà j’ai raté deux jours, c’est tout dire.

        1. Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage…Tu connais le mot Xavier, il polir et repolir sans se décourager…

  2. Je suis furieuse, j’ai passé un petit moment à faire un super commentaire qui s’est envolé. C’est rageant de recommencer à zéro. Je déteste les ordinateurs. J’ai noté deux coquilles que je t’ai envoyé. Le sujet qui m’a le plus intéressé et que j’ai écouté plusieurs c’est celui de la rentrée. C’était un peu tard, mais je vais essayer de suivre tes conseils pour la reprise après les fêtes de fin d’année.
    Tu es sur que le recommencement n’est pas un barbarisme ?
    La confiance ? J’en ai à revendre.
    Portes toi bien.

    1. Oooo ma pauvre que veux-tu les machines ne sont que des machines Alphonsyne…Smiles !!!

      Merci, merci pour les corrections.

      Toi aussi vraiment, tu crois que je n’aurais pas vérifié avant ou que je n’aurais pas précisé que j’inventais un nouveau mot ? Sic !!!

      Tu restes quand même un ange de fidélité, passes un bon week-end !

  3. Vous avez réussi à le faire chapeau. J’espère que vous tiendrez le rythme. L’image illustrant l’article est bien choisie tant elle s’accorde au deux thèmes. En temps que bénévole pour divers associations, je prépare ma rentrée auprès de ceux que je peux aider lorsqu’ils me contacte. Tout s’est bien passé jusqu’à la mi-septembre j’ai fais quelques interventions lors de présentations d’activités associatives, il semble que malgré la crise, les gens gardent leurs habitudes par ici à tout le moins.

    La facture des épisodes est de qualité, il y’a ici et là quelques améliorations à apporter, je salue néanmoins l’enthousiasme et la méthodologie qui est bien structurée.

    J.L

    1. Eh bien quel programme coach, une retraite bien active, je suis admirative. Toujours prête à m’améliorer, j’ai hâte d’entendre les points à améliorer. A très bientôt.

  4. C’est tellement le fun de t’écouter Grace, tu as bien fais des devoirs, même si on ne te voit, on sent que tu es flamboyante. C’est bien ce que tu dis sur la confiance et l’estime de soi. Souvent le problème pour passer à l’action c’est de commencer. Je te remercie chaudement pour tes capsules.

    1. Tu as bien raison chère Dominique, c’est le premier pas qui nous coûte. Je suis très heureuse de savoir que tu appréciée le début de la saison. A très vite…

      1. Avec ma gagne on fait un coffee rencontre pour continuer la discussion sur tes sujets c’est vraiment le fun de te connaitre j’espère que tu viendras à Montréal un jour.

        1. Ouh là Dominique, je ne te promets rien pour Montréal en chair et en os….En revanche pourquoi pas un live sur Skype avec ta bande d’amis dans le futur ? Ce serait amusant en effet. C’est toujours un plaisir de te lire, et quelle surprise de te savoir à l’autre bout du monde.

          1. Grace, j’ai confiance qu’un jour viendra où tu viendras nous voir ici, comme ce n’est pas encore le temps de le faire, je Je dirais à ma gagne qu’on peut se préparer. Step by step c’est oui pour skype.

        2. Si tu y arrives Dominique, il faudra me donner ta recette parce que çà fait un an que j’attends Grace à Paris.

          1. @ Dominique : tu es une futée toi…RDV est pris.

            @ Philippe : je ne considère pas, on s’appelle quand tu viens à Paris comme une invitation…Je suis navrée d’apprendre que tu m’attendais et que je ne le savais même pas. Oups !

  5. Il n’y a rien à dire sinon félicitations pour le démarrage de la nouvelle saison Grace. J’espère que tu es consciente que tu as franchi un cap ? Merci d’avoir pris en considération nos demandes parce que c’est tellement plus agréable de pouvoir dialoguer avec toi même après coup, ce n’est pas le plus important, au moins on sait qu’on peut donner son avis.

    Tu sais déjà quand j’ai repris, donc je ne vais pas me répéter, tu as raison de dire qu’il faut mettre de la magie pour la rentrée, surtout quand on a des commerciaux à gérer qui ne sont pas encore sortis de leurs vacances. C’est un défi de leur remettre les pieds à l’étrier la première semaine mais après tout reprend de plus belle.

    On fait régulièrement des sessions de reprise de confiance chez nous, c’est nécessaire. Cette société d’assisté s’imagine toujours gagner beaucoup en faisant peu d’efforts et dès qu’il y’a un obstacle, la confiance s’effondre chez certains, donc il faut les reprendre en main avec fermeté.

    1. Humm Philippe, On sent que çà ne rigole pas chez toi. La fermeté se sent à travers l’écran. SouRIRES ! Merci pour ton témoignage et non, je n’ai aucun recul pour l’instant, la saison est toute jeune, trop jeune pour que je me réjouisse. Néanmoins je savoure chaque instant, çà au moins c’est sûr.

  6. Tu l’as fais Grace , j’aimais bien avoir les épisodes comme çà je mets la page dans mes marques pages et je les écoute de temps en temps tu me donnes la forme. Pour la rentrée c’est foutu, mais la confiance çà va vient et pour tenir la distance, je vais me faire un plan aussi. Merci beaucoup moi aussi j’aime ta photo.

    1. Merci pour la photo. Bien sûr que je l’ai fais Jérôme et je me demandais d’ailleurs où tu étais passé. SouRIRES ! Allez oublions ce qu’on ne peut défaire et regardons devant. Tiens moi au courant pour ton plan.

  7. Toi là en tout cas tu as des idées. Là ou je suis là j’ai aimé les deux épisodes c’est toujours bien d’avoir quelqu’un qui te dit ce genre de vérité. Septembre j’étais un peu dans la course parce que j’avais oublié des choses à faire. Sinon pour la confiance, tu as raison sur beaucoup de choses. C’est bien de retrouver ce rendez-vous comme çà. Tes autres vidéos sont bien aussi parce qu’on te voit et j’aime te voir en même temps que je t’entends mais c’est quand même la motivation que j’aime le plus parmi toutes tes vidéos. Tu fais du sport dans un club ?

    1. Ah non, je fais du sport chez moi cher Michel. Oui comme tu dis, je ne manque pas d’idées, si je pouvais avoir plus de temps pour les mettre à exécution ce serait mieux. Je prends bonne note pour tes préférences vidéos. C’est bon de te relire.

  8. C’est tout ce qu’il me fallait tu as une énergie de dingue Grace. Je vais m’écouter encore ton émission sur la confiance en soi, tu as raison sur plein de choses je me suis pas mal retrouvée dans ce que tu dis.

    1. Roooh merci Merveille. Aahhh si j’ai fais mouche sur certains points et que tout cela t’aide à y voir plus claire, j’en suis très très heureuse. Restons en contact d’accord ?

    1. Aahhhh cher Obambé…Là il va me falloir une traduction, je sens que c’est très pertinent, mais je n’arrive pas à voir à quoi fait référence ton exclamation…mi-SouRIRES ! Je suis enfin de retour, j’ai pas mal pensé à toi et j’espère que ton truc de novembre avance bien.

  9. Oups!!!

    Lire « le bandana » et non pas « la bandana »…
    En même temps, c’est une pièce de tissu, d’UN TISSU…
    Oh!

    Allez, je vais réviser mon orthographe: qu’il est dur de souffrir d’analphabétisme doublé illettrisme…

    @+, O.G.

    1. Oh là…Je n’y ai même pas pensé Obambé, il faut dire que je ne regarde plus les photos une fois en ligne, sauf si on m’y pousse….J’aurais pu y penser, mais j’étais tellement persuadé qu’il s’agissait d’un mot en lingala ou dans une autre langue et qu’il y’avait un jeu de mots, et voilà…C’était tout simple….Je prends note que tu n’aimes pas les têtes de morts c’est çà ???? SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.