Heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle semaine avec toujours plus d‘articles en rediffusion et mon petit aparté de promenade culturelle. Cette fois, point de voyage, sinon peut-être un voyage cinématographique. Il arrive que le cinéma éclaire ma lanterne sur le marketing. Je me suis laissée tenter par quelques sorties cinéma annoncées demain. Mon cœur balance entre la comédie dramatique Imagine, le documentaire Lettre de Sibérie, la comédie Malavita, le film fantastique Histoire de ma mort et la comédie le cœur des hommes.
Retour à nos articles et voici le programme « cinématographique concocté pour votre semaine.
- Dans la catégorie « essai lexicologique » l’article répondant à la question qu’est ce que la sérendipité ?
- Dans la catégorie « documentaire », je vous propose ce Petit lexique de Twitter pour ceux qui veulent se lancer
- Et enfin dans la catégorie « biopic » , vous aurez l’opportunité de faire la connaissance de Neil Patel le serial entrepreneur
Si je pouvais, je vous emmènerais tous avec moi dans une salle obscure en tout bien, tout honneur. SouRIRES ! Par défaut, je me contenterais de vos avis sur les ci-présents articles et aussi, allez soyons fous, un film que vous aimeriez aller voir avec moi.
A vos claviers chers visiteurs et bonne semaine à tous !
Pus çà va, plus çà devient super intéressant Grace. Je suis fou de ciné aussi mais tu le sais ? Je sens que ma chérie voudra aller voir le coeur des hommes, moi je préférerais aller voir avec toi c’est soit Prisoners soit the ryan initiative tu sais les aventures de jack ryan. les trois sujets m’intéresse, je commencerais par le premier parce que vraiment j’ai jamais entendu ce mot.
Oui je sais que tu es cinéphile Xavier. Heuu…Je crois que je choisirais Prisoners à cause du thème mais aussi parce que j’aime bien Hugh Jackman et que le voir jouer un rôle de père tourmenté ne me déplait pas.
Hou là…Il faut prendre son souffle pour bien le prononcer la sérendipité !!! ouf j’y suis arrivée…SouRIRES !
Pas mal sister le voyage cinématographique je prends l’essai et le biopic. Le cinéma me manque beaucoup, je crois que la dernière fois que j’y suis allée c’était pour Titanic. Je ne suis plus trop le cinéma sauf pour les dvd là tu me prends par surprise, aucun de tes films ne me donne envie. J’ai envie de voir le film la pirogue qui était à Cannes il est sorti au ciné en France ou pas ? Si j’étais dans ton coin c’est ce film que je voudrais qu’on aille voir ensemble
Pas de coquilles mais des corrections sur les phrases que je t’envoie
Alph
Ah ma chère, que veux tu on ne peut pas tout avoir et le soleil, et les salles de ciné. Oui j’ai vu passé La Pirogue mais très rapidement, je ne l’ai pas vu, j’espère qu’il a trouvé un distributeur pour le DVD. Donc c’est à suivre. Ok miss, je vais corriger…Merci…
Je trouve vos approches très originales, j’attends encore de comprendre en quoi le cinéma par exemple vous éclaire sur le marketing. Vous devriez songer à en faire un article. Au regret de vous dire que le cinéma actuel ne m’intéresse pas beaucoup. Dans le lot que vous proposez je vous accompagnerais volontiers voir le documentaire sur la Sibérie. Si je peux choisir n’importe quel film, je choisis la vie est belle de Capra en version originale, je pense que vous saurez l’appréciez à sa juste valeur.
Je me souviens de cet article sur Twitter, l’avez-vous actualisé ?
Bonne semaine
J.L
Beaucoup de questions coach, donc je vous ai manqué. SouRIRES ! Allez je réponds dans l’ordre
– oui je penserais à faire un article mais pas pour le blog…Je vous réserve la surprise…
– va pour la Sibérie
– Ah je crois que je ne l’ai pas vu celui-là…En même temps il y’a souvent des cycles de vieux films classiques dans le 5 ème donc c’est de l’ordre du réalisable.
– Non, je ne l’ai pas réactualisée parce que j’ai laissé Twitter depuis un bon moment. Oups !!! mais ce n’est pas une raison pour en dégouter les autres.
Je crois que je n’ai rien oublié…
LAISSE Grace toi tu sais chercher les problèmes, ca fait trop trop longtemps que je n’ai pas été au cinéma. J’aime être tranquille à regarder les films chez moi. Je te laisse choisir peut-être revoir un film de spike lee des débuts. C’est un beau programme pour la semaine, c’est bon je vais tout voir de toute façon. Alors tu es revenu finalement ?
L’ami Michel tu es bien contagieux, j’ai chopé une de tes expressions, çà devient grave. SouRIRES ! Pour moi son meilleur reste Malcom X, mais j’aime bien aussi, le Nola Darling et Jungle fever, mais je ne l’ai pas revu, je ne sais pas s’ils ont vieilli ou pas. C’est à suivre…
Oui je suis revenue…
Je suis accro à ton blog Grace, je vais lire tout ce que tu proposes et si je peux dire quelque chose d’intelligent je commenterais. moi je t’emmene voir gravity çà te dit ?
Comment vous faites pour avoir ces images avec vos commentaires ?
Fais comme chez toi Merveille, commente ou et quand tu le souhaites. De toute façon tous les commentaires des non-blogueurs sont modérés donc tout va bien. Hou là…Bien que j’aime Clooney et Bullock, j’avoue que je ne suis pas tentée par cet accouchement dans l’espace… Désolée…
« Si je pouvais je vous emmènerais tous avec moi dans une salle obscure en tout bien, tout honneur. SouRIRES ! » Tu cherches les em… toi!!! Avec tous les fous se baladant sur la toile, Lol!
Un film à aller voir avec toi? Bon, l’âge faisant, je suis de moins en moins cinéphile. Sinon, je dirais:
1. La couleur pourpre;
2. Malcolm X;
3. Training Day;
4. Hurricane Carter;
5. Beauté fatale;
6. Ray;
7. Bamako;
8. He Got Game;
9. Antwone Fischer;
10. Le mariage de l’année;
11. Les chemins de la dignité;
12. Devine qui vient dîner;
13. Shaft « Les nuits de Harlem »;
14. Les invasions barbares;
15. Mystic River.
Bon, galanterie oblige, je te laisse en choisir un, Grâce…
@+, O.G.
Obambe GAKOSSO Articles récents..« Qu’est-ce qui nous est arrivé? » Prince Kum’a Ndumbe III
Je n’arrête pas de le lui dire d’être plus prudente, enfin quelqu’un qui pense comme moi.
Hummm Obambé, sinon, toi tu sais vraiment voir le petit détail qui tue…Oui je signe et persiste en tout bien, tout honneur…Que les fous passent leur chemin…Et toc..SouRIRES !
A part çà, tu me pièges à mort, comment tu peux me proposer toutes ces merveilles et me demander de choisir. Bon procédons par élimination. Je dois choisir entre les deux que je n’ai pas vu à savoir Bamako et les chemins de la dignité. Comme Cuba Junior me tape un peu sur les nerfs avec sa tendance à en faire trop depuis le film avec Tom Cruise, je vais choisir la belle Aissa.
Ouf j’y suis arrivée.
Excellent choix pour cette semaine encore. Je me demandais s’il n’y avait que moi qui avait vu la phrase à double sens, heureusement qu’il y’en a un autre qui l’a remarqué Obambe Gakosso, les autres sont soit aveugles soit hypocrites. Mes filles m’ont redonné gout au cinéma. Les films que j’aimerais voir avec toi sont la taupe et margin call parce que je veux en discuter après.
Tu quoque Philippe ? pas toi quand même. J’attendais une boutade de la part de Xavier et voilà que l’impensable se produit. Je prends note mon cher, je prends note.
Nahhh laisse obambé loin de tout çà, je ne veux pas de collusion contre moi à ce niveau…
Choix cornélien, les deux sont excellents…Je suis piégée…
Tous les sujets du jour m’intéresse, je repasserais te lire tranquillement plus tard Grace. Pour le cinéma, on aime bien Tonino Benaquista et Besson on choisit Malavita.
Chouette Jérôme, va pour Malavita et bonne lecture !
C’est une bonne sélection. Sauf pour histoire de la mort je peux t’accompagner pour tous les autres films.
Merci ma douce et c’est bon j’ai tout noté.
J’adore ton programme Grace. Je prendrais le temps de lire les articles même si je ne commente pas partout. Je suis partante pour le cinéma, plutôt deux fois qu’une. J’attendrais de voir le cœur des hommes en DVD ou à la télévision, autant le premier volet m’avait plu, autant le second m’a ennuyé, il surfait sur la vague du succès du premier sans rien ajouter de plus.
Hummm ma Paulette, contente de voir ton joli petit gravatar par ici. Il faudrait que je vienne du côté d’Amiens pour le cinéma si je comprends bien ? Ceci dit le coeur des hommes est un comédie sympathique que je ne suis allée voir qu’en compagnie, assez d’accord avec toi pour les suites. SouRIRES !