Pur plaisir au vide dressing Allegro fortisssimo à Paris 14

grace-bailhache-allegro-fortissimo-vide-grenier

Je ne connaissais pas l’association Fortissimo avant d’en apprendre plus grâce à une chaine You Tube . Ce que j’aime dans cette association c’est qu’elle s’implique dans la prise en charge médicale et sociale de l’obésité, considérée comme une épidémie. Fortissimo participe à la « prévention » de l’obésité en veillant à ce que la lutte contre l’obésité ne se transforme pas en lutte contre les personnes obèses. Bien que je ne pourrais pas m’y rendre je tenais à vous parler de vide grenier   qui se tiendra le 5 octobre 2013 de 10h à 18h rue du moulin de la vierge 75014 Paris. C’est vraiment l’occasion de refaire ou de compléter sa garde-ronde à moindres couts pour les unes et de se refaire un pécule pour financer de nouveaux achats pour d’autres.

J’aime tout dans cet évènement, le principe, l’affiche et la bande annonce, et vous ? 

Vous pouvez encore vous inscrire sur la page événement de Facebook

Et vous chers visiteurs, quel est le rapport à l’obésité ? Je vous retrouve dans les commentaires pour échanger autour de tout cela.

45 commentaires sur “Pur plaisir au vide dressing Allegro fortisssimo à Paris 14

  1. çà a l’air cool. J’avoue je fais super attention même si dans le sud on aime les formes je préfère ne pas trop en avoir.

    1. D’accord avec toi Ana, la bande d’annonce est très cool. Tant que tu ne t’affames pas, et que tu t’aimes tout va bien.

  2. Tout çà c’est la manie des blancs de vouloir que tout le monde se ressemble et les gens rendrent dans leur jeu. Je me souviens de cette chanteuse antillaise qui est morte parce qu’elle avait pris des comprimés d’un régime bizarre, tout çà pour avoir soi disant le corps qu’il faut. Moi je dis que c’est bien que des associations aident les gens qui ne se rendent pas compte que la beauté c’est pas la taille, c’est pas le poids, nos mamans ya kilo qui sont en bonne santé avec les formes là, elles savent s’habiller, se mettre en valeur, elles manquent pas de travail, pas de maris donc tout çà c’est de la foutaise, si quelqu’un te dit maigris pour être comme tout le monde, envoie le balader.

    En tout cas la soeur tu as assuré ce soir

    1. Merci de ton long commentaire Carine et je suis vraiment contente que tu sois passée sur cet article, comme quoi des fois tu quittes un peu Facebook quand même.

      Tu dis beaucoup de choses dans ton intervention et je vais essayer de réagir à toute.

      – D’abord tu sais à quel point j’ai horreur de cette manie de parler de blanc comme si tu étais une colonisée de 80 ans, c’est fatigant à la fin.

      – Et puis, non je suis vraiment désolée mais je ne vois pas à qui tu fais référence comme chanteuse,

      – Enfin, oui bien sûr nous n’avons pas la même perception du poids au Congo et je précise bien au Congo et pas en Afrique, parce que je ne connais pas toute l’Afrique, cependant les temps changent même chez nous donc je ne suis pas aussi catégorique que toi.

      Sinon çà a été un plaisir de te lire par ici.

  3. Y’en a marre de s’aligner sur les amerloques pour tout, alors maintenant y’a des assos pour tout et chacun défend son petit bout de bifteck. Je suis pas pour ce genre de truc.

    1. Eh bien alors, il nous fait une petite crise le GP ? SouRIRES ! Bien que je vois ce que tu veux dire, je ne peux souscrire à l’analyse qui en résulte. Là encore, je dirais que comparaison n’est pas raison, et que combattre les injustices n’est pas réservé à un pays ou un continent. Je pense que soit on est dans une démocratie soit on ne l’est pas, par conséquent, il me semble que chaque personne qui se sent maltraitée ou dévalorisée à parfaitement le droit d’avoir un recours, du soutien et c’est précisément ce que certaines associations apportent vois tu ! Merci de ta visite.

  4. On ira ensemble l’année prochaine s’acheter des bottes et autres accessoires Grace ? Tu connais ce vieux film les hommes préfèrent les grosses ? Je crois que c’est vrai et que beaucoup d’hommes ont honte de l’admettre parce qu’aujourd’hui le symbole de la réussite c’est d’avoir un mannequin à son bras, c’est une honte. Marilyn faisait un bon 44 ou 42 je ne sais plus, elle était pleine, aujourd’hui on lui demanderait de maigrir. Je fais la même taille que Marilyn, j’ai les mêmes formes et parfois je dois envoyer certaines vendeuses au diable dans des boutiques à la mode parce qu’elles vous toisent avec leur taille mannequin dès que vous regardez des vêtements en dessous de votre taille. J’ai aimé que tu changes un peu sur FB et que tu nous proposes une belle ronde, j’espère que la prochaine fois, tu nous en mettras d’autres de toutes les couleurs.

    1. Décidemment le sujet vous a inspiré. Je connais le titre Paulette, mais j’avoue n’avoir jamais vu ce film. Tu m’en diras plus prochainement d’accord ? Alors là aussi, tu me proposes plusieurs réflexions et je vais essayer d’y répondre dans l’ordre.

      – sur les préférences masculines, j’ai tendance à dire sans cynisme que tout est vrai et son contraire. Je ne crois pas que l’on puisse vraiment réduire les hommes à ci ou à çà, tout est question de rencontres au final.

      – je suis si distraite ou alors peu attentive aux vendeurs que j’avoue n’avoir jamais vécu ce genre de choses, ni vue de mes yeux vue comme on dit, mais je te crois volontiers, parce que j’ai déjà entendu reporter ce genre d’incidents. Fort heureusement, tu as eu la bonne réaction, non mais, on croit rêver !!!

      – et enfin, bien sûr que je le ferais volontiers. Mes choix sont fonction de thématiques et aussi de ce que je trouve comme images disponibles sur le net, donc c’est à suivre…

      Je pense avoir répondu à tout. A bientôt.

  5. Le problème Grace c’est que quand on est gros ou obèse on a pas souvent le réflexe de se défendre contre ce genre d’attaques vu que les gens ont tendance à rire autour de soi et ils trouvent çà normal, et y’en a même qui te disent mais c’est rien, ils rigolent mais bien sûr. Donc je crois que avoir une assos qui aident ceux qui ont besoin c’est génial y’en faudrait plus même parce que là y’en a marre que tout le monde trouve çà marrant de se foutre de la gueule des grosses.

    1. Entre nous Merveille, tu prêches une convaincue. Je suis juste triste que seules les personnes concernées se mobilisent, c’est un entre soi qui n’aide pas à la banalisation. Or rendre banal et non « normal » comme je l’entends souvent l’apparence physique est le premier pas vers l’arrêt de moqueries à visée de faire mal. Plus il y’a de confiance en soi, moins il y’a de ricanements, çà j’en suis persuadée, mais bon je parle à hauteur d’une expérience qui n’est que la mienne.

  6. Avec tous les kilos que j’ai perdu dernièrement, je puis dire que je suis à l’antipode d’être obèse mais je comprends parfait le « rejet » anti obèse puisque j’avais un ami « gros » et les moqueries et rejet dont il faisait parfois l’objet ;

    il y avait l’air d’avoir de belles choses à ce vide grenier ! J’espère que beaucoup en ont profité !
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

    1. J’espère que cette perte n’est pas consécutive à des problèmes, mais juste une conséquence d’une vie et d’une alimentation saine dont tu as le secret là ou tu te trouves cher Gerald ?

      J’étais assez casse cou au collège et au lycée, je réagissais très vivement alors même que je n’étais pas visée pour à mon tour prendre les moqueurs à leur propre jeu, car après tout, nous avons tous nos défauts n’est-ce-pas ? Mais ce n’est pas ce qui me semble le pire. Le pire je trouve, c’est lorsque les remarques viennent des proches. Difficile parfois pour certains de réagir à l’extérieur puisque les intéressés se disent après tout, si ma famille aussi le pense, c’est que c’est moi qui ne suit pas normal. C’est honteux….

      Pour le vide dressing, je n’ai pour l’heure aucun feedback, mais je pense que mademoiselle ebony nous fera une vidéo là dessus dès qu’elle pourra sur YT.

      1. En vérité, depuis que je suis redevenu végétarien à 90% , je n’avais pas vraiment remarqué que j’avais maigri, jusqu’à récemment … J’avais seulement remarqué que je n’avais plus ni mal au dos, ni mal aux jambes !

        Ce soir, je me suis fait un pain/gâteau à la banane qui ne m’a pris que 15 minutes à cuisiner 30 à cuire, 3 à manger et qui a été un régal dont mes papilles s’en souviennent encore !
        Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

        1. Ah oui donc finalement tu fais un lien de cause à effet entre les deux, c’est intéressant à noter Gérald.

          Heu…C’est pas cool de venir me faire envie jusqu’ici avec tes plats maison qui sentent bons…Quel sadique tout de même. Grhhh !!! SouRIRES !

  7. Bonjour Grace, au sujet de la faute relevée plus haut, en vous répondant, je réponds également à Gérald.

    La préposition « SUR » a plusieurs emplois et plusieurs sens, dans le cas présent le lieu ne s’accommode pas de la préposition « sur ». L’évenement se déroule A Paris et non SUR Paris car il n’aura pas lieu au dessus de la ville, n’est-ce-pas ? Je vous renvoie à la définition de cette préposition.
    Le juste emploi du « SUR » précédant un lieu se fait en cas de cheminement…les soldats marchent SUR Paris par exemple pour désigner un mouvement vers.

        1. @ Jean-Louis : coach je vous présente votre jumeau astral. Contente que vous ayez pris le pli. Tant que vous voyez la mention « reply » en bas, vous pouvez répondre en escalier, au-delà en effet, le commentaire risque de s’afficher au bas de l’affiche. Dans le doute, vous avez raison d’ouvrir un nouveau commentaire.

          @ Gérald je crois t’avoir dit que vous étiez tous deux nés le même jour ? Si ce n’est fait, je me rattrape. N’est-ce pas amusant ?

  8. Ah laisse moi tes histoires Grace même si les temps changent c’est quand même des histoires plus d’occidentaux et assimilés, les petites à kilos qui remplissent leur jean avec leurs grosses fesses dans paris y’a que çà elles craignent qui ? elles ne connaissent pas la dictature des magazines feminins à la noix qui te disent que tu dois ressembler à tel, si des petites africaines elevées ici commencent à rentrer dedans en tout cas tant pis pour elles.
    J’ai parlé.

    1. Ooo là tu fais preuve d’une certaine mauvaise foi chère Carine, je t’accorde qu’il y’a forcément des nuances et des exceptions, mais là on est tout de même obligé de parler en général et pas uniquement de notre cas particulier.

Les commentaires sont fermés.