Pur plaisir au vide dressing Allegro fortisssimo à Paris 14

grace-bailhache-allegro-fortissimo-vide-grenier

Je ne connaissais pas l’association Fortissimo avant d’en apprendre plus grâce à une chaine You Tube . Ce que j’aime dans cette association c’est qu’elle s’implique dans la prise en charge médicale et sociale de l’obésité, considérée comme une épidémie. Fortissimo participe à la « prévention » de l’obésité en veillant à ce que la lutte contre l’obésité ne se transforme pas en lutte contre les personnes obèses. Bien que je ne pourrais pas m’y rendre je tenais à vous parler de vide grenier   qui se tiendra le 5 octobre 2013 de 10h à 18h rue du moulin de la vierge 75014 Paris. C’est vraiment l’occasion de refaire ou de compléter sa garde-ronde à moindres couts pour les unes et de se refaire un pécule pour financer de nouveaux achats pour d’autres.

J’aime tout dans cet évènement, le principe, l’affiche et la bande annonce, et vous ? 

Vous pouvez encore vous inscrire sur la page événement de Facebook

Et vous chers visiteurs, quel est le rapport à l’obésité ? Je vous retrouve dans les commentaires pour échanger autour de tout cela.

45 commentaires sur “Pur plaisir au vide dressing Allegro fortisssimo à Paris 14

  1. A l’exception de cette faute que j’entends de plus en plus même sur les ondes « Sur Paris » au lieu de « à Paris » je partage votre avis sur l’invitation visuelle. Tout cela est très féminin. mais d’où sort cette abomination langagière ?

    Que vous dire Grace ? Pouvons réellement parler de discrimination vis à vis des obèses en France. J’en doute.

    J.L

    1. Tiens coach, je plaide coupable, je ne l’avais pas remarqué. Oh, çà se dit de plus en plus, et je ne saurais pas vraiment pas dire à quel moment, c’est devenu naturel, je l’ai entendu sur RTL l’autre jour encore.

      Je vois ce que vous voulez dire coach, vous parlez de votre environnement, ou de ce que vous lisez dans une presse nationale ? Mais si cette discrimination n’existait pas, si ce n’était pas un problème, je crois que cette association n’aurait pas de raison d’exister, or elle existe et les personnes qui souffrent d’être ostracisées sont bien réelles, le fait que nous n’en connaissions pas directement ne signifie pas qu’elles ne sont pas présentes.

      Ce n’est pas aussi simple, je le crains.

        1. @ Gérald : oui c’est une faute de français. Depuis que je suis en Province je l’entends si souvent que je l’ai oublié.

  2. Toi petite sœur tu sais torturer les gens, COMMENT tu peux me dire çà quand tu sais que je ne suis pas à PARIS ? et on peut acheter sur Internet ? En tout cas nous autres qui ne faisons plus du 38 mais du 46 on souffre pour trouver des belles choses.

    Moi je ne suis pas obèse, je suis ronde. Et je me sens bien aujourd’hui, parfois je regrette quand même ma taille d’antan, mais on ne peut pas tout avoir, les enfants sont là c’est l’essentiel.Et ceux qui n’aiment pas tant pis pour eux, qui se sent morveux se mouche.

    Alph

    1. Chère Alphonsyne, je suis la première à regretter de ne pouvoir y aller. Et je suis un peu triste de constater qu’il faille absolument être dans une situation précise pour se préoccuper d’un sujet. Moi j’y serais aller volontiers, parce que j’aurais pensé à toi, à d’autres pour des cadeaux et puis pour passer un bon moment, faire des rencontres, échanger. Tu n’as pas tellement changé au niveau du visage je trouve, et les rondeurs te vont bien. Je n’ai pas de mouchoir, çà tombe bien, je ne me sens pas morveuse. SouRIRES !

      Ah mon cher Michel, là je crois que on a bien compris que tu aimes les femmes. A une époque ou apparemment, vous êtes de moins en moins nombreux, çà fait plaisir. Autrement, pour le poste de bodyguard, il va falloir envoyer une candidature spontanée en passant par le site, tu as le lien dans l’article. Moi je peux jouer les intermédiaires, mais juste si tu es prêt à distribuer les cafés et faire un peu de ménage en plus. SouRIRES !

  3. En tout cas moi j’aime toutes les femmes, minces, grosses bon pas trop non plus sinon c’est un peu handicapant pour la santé. Elles sont toutes jolies dans la vidéo mais j’ai vu un caramel miel qui m’a bien plu, si elles ont besoin de quelqu’un pour assurer la sécurité de leurs corps de deesse je suis là. Tu peux faire passer le mot Grace ?

    1. Ah mon cher Michel, là je crois que on a bien compris que tu aimes les femmes. A une époque ou apparemment, vous êtes de moins en moins nombreux, çà fait plaisir. Autrement, pour le poste de bodyguard, il va falloir envoyer une candidature spontanée en passant par le site, tu as le lien dans l’article. Moi je peux jouer les intermédiaires, mais juste si tu es prêt à distribuer les cafés et faire un peu de ménage en plus. SouRIRES !

  4. J’étais un gamin grassouillet et çà a été un vrai calvaire à l’école et çà serait un cauchemar de redevenir gros. Tu connais mon secret maintenant Grace. Super la vidéo je l’ai vu deux, trois fois.

    X

    1. Je ne peux pas dire que je comprends ce que tu as pu vivre Xavier, c’est impossible, en revanche, j’imagine très bien tes projections aujourd’hui, j’espère juste qu’elles ne sont pas une obsession. Merci de ce partage.

  5. J’ai entendu ce nom d’association mais je ne connaissais pas trop, çà m’aurait bien plus d’y aller, avec mon petit 44 je me serais sentie un peu mince peut-être. C’était chouette de découvrir ton blog et merci pour tes bons plans. Passe un bon week end

    cathynette

    1. Coucou, merci cathynette de ta visite. Rah la la c’est vrai que moi aussi j’ai quelques regrets, il y’avait de belles choses dans la vidéo. Qui sait ? une prochaine fois, je vais m’abonner à la page Facebook comme çà je serais au courant. Contente de ta visite ma belle.

  6. J’ai oublié de dire que le clip était très très beau et bien fait.

    cathynette

    1. Oooo merci Catherine, ah ben quand même sinon à quoi çà sert que Mademoiselle Pascale se décarcasse hein…SouRIRES !!

  7. Je me sens incompétent dans le domaine, je n’ai aucun a priori contre les gens en surpoids. Il faut de tout pour faire un monde.

  8. quand j’entends les grosses blagues sur valerie damidot çà me fait de la peine pour elle, ou meme tu te souviens de fogiel sur marion Marion Bartoli est-elle trop grosse pour gagner Wimbledon 2013 ? C’est honteux donc bravo à cette assos.

    1. Ah Merveille, là j’avoue que tu mets le doigt sur une tendance à la moquerie facile dans les médias. Je suis d’accord avec toi sur le fait que certaines personnes se permettent non seulement de juger mais aussi de stigmatiser cette différence physique et que çà ne devrait jamais aller aussi loin. Maintenant dans les cas que tu évoques, j’ignore comment tout cela s’est terminée, mais j’espère que les concernées ont pu réagir de façon à ce que çà ne se produise plus.

  9. çà a l’air trop bien, je connaissais pas. La page est bien mais le site est pas terrible. Dommage !

    1. Contente de t’avoir fait découvrir cette association Gaby…. Chacun fait comme il peut ma chère, j’imagine que les membres trouve ce site à leur goût.

    1. Tout à fait d’accord Kiminou. Tu sais le physique étant la première chose que l’on découvre des autres, c’est toujours plus facile pour les lâches de s’y attaquer.

Les commentaires sont fermés.