Vlog – retour sur le challenge sortir de sa zone de confort

grace bailhache challege zone confort

Au mois de mai dernier, je m’étais lancée un petit Challenge anniversaire suite à l’épisode 14 des lundi de motivation Dépasser la peur de l’inconnu et sortir de sa zone de confort. Pour ceux qui ne se s’en souviennent pas le principe en était simple : Je me suis créé une liste de 7 défis à réaliser pour sortir de l’inconfort que me procure certaines situations, ensuite je devais m’évertuer de les réaliser en suivant la méthodologie des paliers, je n’ai défini aucun ordre obligatoire, la seule obligation étant de réaliser au moins un défi minimum par mois et ce du 20 mai au 20 septembre. Je n’avais pas spécialement prévu de faire des bilans mensuels sur le blog, mais suite à la fin des lundi de motivations et à vos questions sur mes avancées, j’ai considéré que ce serait un minimum tout de même de partager cette aventure avec vous les lecteurs de blog, mais également avec le nouveau tissu relationnel de ma chaine you tube Grace Bailhache. Des liens inattendus que je n’ai pas recherché jusqu’ici mais des personnes très différentes qui sont arrivés sur ma chaine et qui ont à la manière participé aux conservations au travers des vidéos des lundi de motivations et d’autres dont je ne parle pas sur le blog. Je vous laisse regarder ce court retour sur mon premier bilan.

La route est encore longue, mais j’y vais pas à pas, paliers après paliers et vous quels challenges avez-vous relevé ou en cours dernièrement ?

 

9 commentaires sur “Vlog – retour sur le challenge sortir de sa zone de confort

  1. Vous semblez en meilleur forme sur cette vidéo. Avez-vous un nouveau collaborateur à l’image ? Vous avez fait le plus difficile, établir une liste de tâches, définir vos objectifs, vous y tenir, évaluer vos progrès et rendre compte. Pour tout cela, bravo c’est une bataille gagnée. Mon défi personnel est plus familial désormais, je dois me montrer plus disponible vis à vis de ma famille pendant ces vacances. Mes engagements associatifs étant en berne durant l’été c’est une tâche qui n’est pas insurmontable, à ceci près que les préparatifs pour l’automne me prennent du temps.

    1. Non coach, je n’ai rien changé mais le fait d’avoir eu deux bonnes nuits de sommeil ont sans doute contribué à cet effet bonne mine. J’ai bien conscience que c’est une première victoire, une réussit et que tout n’est pas fini, je dois continuer sur les bases que je me suis donnée et en fonction de mes objectifs. Aujourd’hui, j’y vais vraiment comme nous l’avons vu par pallier, sans me mettre martel en tête et surtout sans remettre à demain. C’est le gain le plus important et le plus visible pour moi celui de sortir de ma zone de confort. Le mois prochain, je ferais un nouveau point sur toutes les progrès.

  2. C’est un bel exemple d’organisation Grace. Beaucoup d’entreprises et leurs directions commerciales négligent le challenge commercial qui est un outil de motivation très utile. J’ai quelques challenge tactiques et stratégiques à mettre en place dès le début d’aout. D’un point de vue personnel c’est un challenge sportif que j’ai engagé dès le 1 juillet. Si çà t’intéresse, je t’en parlerais plus longuement en privé. Au programme de demain et pour la semaine à venir plage, vélo et autres divertissements avec mes filles avant de passer mon tour de co-parentalité. Bon week-end.

    1. Nous le savons que trop bien que parfois il est plus facile de faire l’impasse sur les objectifs et d’attendre que les commerciaux se bougent un peu dans le vide, mais c’est de moins en moins le cas, avec la crise surtout. Pas de problème, j’ai aussi une « routine » sportif en cours donc ce sera avec plaisir.

  3. C’est très bien ce compte rendu ! ça permet aussi de résumer pour soi meme

    Je veux voir ton griboui en poterie ! =D

    Profite de l’été et du mois d’aout, il y aura certainement, avec le beau temps des sessions de saut en parachute !

    Pour la soirée, ne t’inquiètes donc pas, personne n’oubliera les verres pour les boissons 😉 (enfin j’espère) le tout est de respirer et de profiter 😉

    Tiens ça me fait penser à mon challenge agenda … je m’en vais donc le mettre à jour tiens …
    Gérald Articles récents..Dictionnaire Capillaire pour cheveux crépus et métisMy Profile

    1. Pour l’heure Gérald, je n’ai rien de particulier à ajouter ce mois ci, çà a été le calme plat et j’ai bien peur qu’aout ne soit pas plus riche, mais j’y crois encore. Non le parachute ce ne sera pas avant cet automne si tout va bien. Et pour ton agenda il faudrait qu’on se calle un entretien de prise de contact la semaine prochaine. Je termine avec notre collaboration you tube et ensuite on se lance dans notre plan.

  4. Je l’ai trouvé Grace. C’est donc la phase d’évaluation ? Je suis curieux de voir comment tu vas réussir ce défi que tu t’es lancé. Le plus difficile pour moi serait le happening public, je n’oserais pas m’afficher et prendre le risque que personne n’accepte ma proposition à la face du monde.

    X

    1. Ah ! ah ! je vois que tu t’y intéresses vraiment. Oui, là il faut dire que je n’ai pas beaucoup avancé au mois d’aout, c’est un peu la morte saison, les gens ne sont pas encore rentrés, enfin… Cela signifie que le mois de septembre sera très chargé.

Les commentaires sont fermés.