Challenge sortir de sa zone de confort : le bilan

grace bailhache challenge anniversaire bilan

L’approche de la fin de l’année donne le top départ des rétrospectives et des bilans. Avant de vous parler de mon nouveau challenge, il convenait de clore le précédent, ce que je me propose de faire dans ce billet. Afin de vous rafraichir la mémoire, que vous soyez fidèles lecteurs de ce blog ou tout fraichement arrivés, l’article Challenge anniversaire pour sortir de sa zone de confort vous renseignera sur le début de cette aventure, vous lirez et verrez grâce à cet article Vlog – retour sur le challenge sortir de sa zone de confort à quel niveau j’en étais au mois de juillet 2013.

Aujourd’hui je vous propose de clôturer cette aventure en revenant sur les quelques défis qu’ils me restaient à réaliser pour sortir de ma zone de confort. Dans cette vidéo, je vous fais part de mes réalisations, de ce qui m’a satisfait ou pas et enfin je vous fais part de ce que j’ai retiré de cette expérience.

Vos avis et critiques constructives sont toujours les bienvenus, alors dites moi tout. A vous lire dans les commentaires !

* si vous lisez cet article et que la vidéo n’est pas encore présente, ne vous inquiètez pas, il faut le temps qu’elle soit totalement télécharger sur YT. Or il me fallait tout de même mettre l’article en ligne pour l’inclure en image dans la vidéo…Eh oui, on ne peut tout faire en même temps….Repassez un peu plus tard pour la voir. Merci !

20 commentaires sur “Challenge sortir de sa zone de confort : le bilan

  1. Ah je pensais que tu avais abandonné comme tu n’en parlais plus ? Donc tu avais continué, c’est bien. Très peu de coquilles ici. Je repasserais pour voir ta vidéo, qui peut rater ce moment ?

    1. Ouf ! Peu de corrections, youpiiii. Merci du crédit que tu me fais. Comme je l’ai dis dans la vidéo, j’ai eu d’autres priorités, mais je savais bien que j’aurais des comptes à rendre à mes chers lecteurs sourcilleux et pointilleux ….Suivez mon regard !

  2. Aller au bout de chaque challenge est une gageure, vous l’avez soutenu, on ne peut que s’en réjouir. Je ne puis commenter plus avant en l’absence de votre vidéo, la suite est à venir, bon courage.

    1. Les aléas de la simultanéité en deux plateformes différentes coach. J’espère que vous avez eu l’occasion de voir la vidéo depuis. Vos impressions sont très attendues. A vous relire.

  3. C’est bon d’avoir un retour, d’ailleurs c’est le seul avantage de rendre un challenge public. Est ce le fait de l’avoir fait publiquement t’a plus mis la pression, encouragé ou çà n’a rien changé pour toi? Mon prochain challenge concerne mes présentations les rendre plus dynamiques.

    1. Humm bonne question Riccardo ! A vrai dire, ni l’un, ni l’autre, personne ne peut me mettre plus de pression que je ne m’en mets tant je place parfois la barre bien trop haute. Ce qui change en revanche, c’est quand on fait un challenge dans un ensemble en mouvement, là c’est différent, et c’est ce que j’explore actuellement, mais je vous en reparlerais ultérieurement. Waoh, excellent challenge, j’espère que tu m’en diras un peu plus ultérieurement ?

  4. Je n’avais pas grand chose à te dire hier soir en l’absence de la vidéo, mais là je prends toute la mesure de ton bilan. Ce que j’apprécie c’est que tu n’as pas cédé à la tentation de te trouver des excuses à la fin. Un challenge individuel n’est pas ce qu’il y’a de plus difficile quand on peut renouveler sa motivation et les raisons qui nous poussent à agir. Le vrai défi c’est le challenge d’une équipe. Et je vais peut-être utiliser ce que j’ai lu hier dans ton article suivant pour motiver quelques éléments un peu à la traine.

    1. Toi, toi, toi Philippe rien ne t’échappe. No excuse my dear. Ah ah, cette partie là m’intéresse, je parle du challenge en équipe. Je viens juste de répondre à Riccardo plus haut à ce sujet. Quoique ce soit surement différent pour toi, j’imagine qu’il s’agit de galvaniser des commerciaux qui doivent à la fois être solidaires et concurrents pour les bonus ? C’est sans doute là que le bât blesse non ?

  5. Tu m’as déjà fait sortir de ma zone de confort, dis moi d’abord qui peut dire non à tes bras toi aussi Grace. Bravo pour avoir fait de ton mieux, si tu pouvais enregistrer quand tu vas ton dernier défi ce serait bien à voir.

    1. Oooo Michel toujours le mot pour rire, merci pour ces basses flatteries. En revanche, je ne peux rien promettre pour ta demande, mais je garde cela dans un coin de ma tête.

  6. Il faut que j’arrive moi aussi à réussir mon challenge, il faut que je commence, je vais choisir ma date anniversaire comme toi. Comment tu t’es organisée pour le faire ?

    1. Seul le premier pas coûte Dominique, une fois lancée, tu hiérarchises ton chalenge en sous groupe selon la difficulté et tu fonces. Comme je l’ai dis dans la vidéo, çà ne vient pas toujours facilement, autrement ou serait le challenge ? Nous choisissons en général d’aller au-delà d’une difficulté et c’est difficile précisément, quel qu’elle soit. Le seul véritable conseil que je puisse te donner, si c’est de commencer petit. Fais toi des mini-challenge quotidien, les réussir t’encourager à aller progressivement vers les moyens puis les gros.

  7. Bonjour Grace, tu résumes bien les choses, je ne pourrais pas faire la moitié des choses de ton challenge. J’ai vu les deux autres articles et j’aimerais bien un conseil pour réussir à aller au bout d’un challenge, je commence toujours et je n’arrive jamais au bout, comment tu as fais, même si tu en as un que tu n’as pas fais, je trouve que tu peux être fière de toi. Bonne journée

    1. Oups Merveille ! Je viens justement de répondre à Dominique à ce sujet. Afin de ne pas me répéter, je te propose de lire la réponse ci-dessus, d’accord ? Autrement, je te rassures, moi non plus, je ne m’en croyais pas capable, mais vois tu, nous nous créons avec le temps des blocages qui avaient une raison réelle au départ et qui sont restés par habitude, mais nous pouvons changer, nous devons changer nos habitudes mentales négatives. J’en parlais dans la première saison, et voilà, je l’ai mis en application, en tout cas pour l’essentiel.

  8. Épatant quand même d’être aller presque au bout. Et tu remets çà en plus, je te souhaite de réussir. Et cette idée de club tu l’as laissé tomber ?

    1. Club ? Aie mon cher Jérôme, il va falloir me rafraichir, car j’ai plusieurs pistes de réponses et je ne sais laquelle correspond à ta pensée. C’est toujours un plaisir de te relire par ici. Merci de ton soutien et de tes encouragements

    1. Merci Gerald et toi ? Ce n’était pas vraiment un challenge, mais tu semblais avoir l’envie de mieux utiliser ton agenda, Est-ce toujours le cas ?

  9. Salut Grace!

    Ce vlog tombe vraiment à point car je viens justement de publier un livre qui s’intitule «Sorties de Zone». Son sous-titre est «Pour tous ceux qui songent à effectuer un changement dans leur travail, leur carrière ou leur vie mais qui n’osent pas sortir de leur zone de confort.»

    J’ai travaillé au Canada comme promoteur de plusieurs grandes vedettes internationales dont Céline Dion, Roch Voisine, Charles Aznavour, Garou, Elton John, le Cirque du Soleil etc.

    Je raconte dans mon livre, toutes les fois où je suis sorti de mes zones de confort pour me dépasser, évoluer, grandir et apprendre. J’y raconte tous mes trucs. J’aborde très concrètement la question de l’argent et de l’opinion des autres.

    Je crois sincèrement que mon livre pourra aider et inspirer plusieurs de tes lecteurs.

    Bonne lecture et bravo pour ton très bon travail.

    Daniel

    1. Merci de votre visite Daniel et de votre pensée altruiste à l’endroit des visiteurs du blog, qui j’en suis persuadée cliqueront sur votre prénom pour découvrir votre page ainsi que votre ouvrage.

      Pour ma part, je m’empresse de convoquer ma commentatrice québecoise préférée afin de lui annoncer votre visite.

Les commentaires sont fermés.