Planifier son projet comme on le fait de ses vacances ?

grace bailhache motivation programmer reve

Le mois de juin sonne toujours un peu la dernière ligne droite des préparations des vacances. Après l’acceptation de l’imperfection de la semaine dernière, le thème du jour est pourquoi programmer ses vacances et ne pas le faire pour le projet ou le rêve que vous souhaitez réaliser ?  Répondez honnêtement à ces deux questions : savez-vous où vous passerez vos prochaines vacances? depuis combien de temps les préparez vous ? Et ce petit projet dont vous rêvez en secret le planifiez vous de la même manière ? Ce sont les réponses à ces questions qui ont inspiré l’épisode 13 des lundi de motivation. Oui je sais, çà a l’air tiré par les cheveux voire même trop simple pour être vrai, mais les choses ne sont pas toujours aussi compliquées qu’on l’imagine, et c’est ce dont je parle dans la vidéo ci-dessous, fortement déconseillées aux improvisateurs compulsifs qui auront l’impression d’être dans la quatrième dimension. Rires ! En revanche, si les deux questions vous ont interpellé alors foncez, faites dérouler les 10 minutes et voyez si cela vous parait jouable.

Et alors, et alors que vous inspire cet épisode ? Et pendant que nous y sommes faites moi un peu rêver en partageant vos prochaines destinations de vacances.

44 commentaires sur “Planifier son projet comme on le fait de ses vacances ?

  1. En attendant le nouvel épisode je regarde encore celui-là que je vais quand même commenter. Je trouve ton approche original je ne m’étais jamais posé la question de cette façon. Las Vegas est au programme cette année pour moi. Bonne semaine

    1. Merci pour le compliment. Eh oui en effet, le nouvel épisode s’est fait attendre. Ah Las Vegas ? Attention à ne pas te laisser bercer par les sirènes du jeu. Rires ! Il me semblait aussi que tu étais amateur de grands espaces, ce sera un voyage épique. Tiens moi au courant !

  2. Je suis tombée pour tes capsules du lundi, c’est ma première que je laisse un commentaire mais je vous écoute depuis quelques semaines.

    1. Bienvenue à toi, ma deuxième quebecoise s’est manifestée et je suis aux anges. A très bientôt.

  3. Comment ? Je te lirais tant que tes écrits auront de l’intérêt.

    Alph la grande planificatrice

    1. Voilà qui a le mérite d’être clair. Merci. Rien à rajouter.

  4. Une fille qui cite les tontons flingueurs tu étais déjà intrigante mais là tu me laisses sans voix. Pour te rejoindre – j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle- c’est excellent.

    1. Ah nous y revoilà avec les fameux clichés hommes/femmes. Rires ! Je ne suis pas non plus une inconditionnelle, mais j’aime assez les dialogues d’Audiard, ils ont une poésie très parigote qui me fait toujours sourire.

  5. Bonsoir Grace tu es tellement occupée c’est difficile d’être dans ton programme, quand est ce que tu vas planifier un voyage à Paris ou Bruxelles ? Je connais des gens qui sont comme ceux dont tu parles là ceux qui ne planifient jamais rien, tu m’as fais rire.

    1. Difficile mais pas impossible. C’est sûr que tu attends des appels quotidiens, çà ne risque pas d’arriver, cependant, je suis quand même joignable, alors on y arrivera. Heu….Rien de prévu comme déplacements en ce moment, c’est trop compliqué. A suivre…

  6. Je n’aime pas trop planifier même si tu m’as prouvé que çà fonctionnait mieux avec. J’ai tenu 6 mois mais quel stress quand même. Je pense que c’est plus facile pour les cérébraux que pour les artistes. Heureusement que tu n’es jamais très loin. Hi ! hi!

    1. Rien n’est jamais simple ma chère autrement tout le monde le ferait. Maintenant que tu sais que c’est possible, que tu l’as déjà fait, tu seras capable de le refaire j’en suis persuadée.

  7. Donc si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet va venir à la montagne. Envoie ton emploi du temps et je vais m’arranger pour venir moi même puisque c’est comme çà qu’il faut faire pour voir madame avec un emploi du temps de ministre.

    1. Aux grands maux les grands rémedes très cher. C’est une affaire à suivre, j’ai pris bonne note.

  8. De ma part, je n’ai jamais programmé mes vacances ni les préparés et je crois que ce n’est pas plus important. Mais, moi je pense toujours à mon avenir et c’est mon rêve de réaliser mes projets, je ne perds pas mon temps à cause des vacances, alors ce n’est pas la peine d’y aller ou de préparer.

    1. C’est un point de vue intéressant. Donc si vous ne prenez pas de vacances au moins vous avez tout le temps de planifier vos projets. Merci pour la visite. Votre site est dépaysant, je ne connais la Martinique par les commentaires d’amis, au moins je saurais où louer une voiture si je programme un programme par là bas.

  9. Je cherchais comment hiérarchiser mes objectifs de vie et la réponse est là. Je n’ai malheureusement pas de coachs pour m’aider à planifier. Mais merci quand même çà m’a aidé.

    1. J’en suis très heureuse Emmanuelle, je vois que vous avez fais un tour sur certains épisodes de motivation dans le désordre, je pense que vous pouvez être votre propre coach ou alors en chercher un, ou à tout le moins en manifester le désir auprès de personnes réceptives, l’une d’elle pourrait y répondre ?

Les commentaires sont fermés.