Un samedi en mode TAG

tag grace-bailhacheJe ne suis de retour sur la blogosphère que depuis le mois de Mai et je n’ai pas encore retrouver mon rythme de croisière. Mais cela revient peu à peu et là pour saluer la fin du mois de Juin, j’ai eu envie de tomber le tailleur de la semaine et de me faire un samedi « Tag » pour changer un peu d’atmosphère. En effet, je n’ai pas été taguée, mais j’ai repris les questions de la blogueuse Geny alias Marronchantilly  une Nail art addict mais pas que…. Son blog est de toute beauté, je vous le recommande !

Pour en revenir au tag, ce que j’aime dans l’exercice, c’est qu’il permet finalement d’en savoir un peu plus sur les blogueurs et blogueuses d’une façon plus ludique.  Il y’avait donc 11 questions auxquelles j’ai essayé d’apporter des réponses pas trop longues. Mais vouih c’est qu’elle est bavarde la Bailhache ! Rires !

 

Le blog de Grace BailhacheC’est parti !

1/ Pourquoi se lancer dans un blog?

Par curiosité, goût de l’écriture, du partage et aussi pour partager mon expérience d’entrepreneuse

2/ Et d’où vient le nom de ton blog?

Pas très original, je suis cinéphile, et  j’étais fan de Jean-Paul Belmondo quand j’étais enfant et Les tribulations d’un chinois en Chine est un titre qui m’a toujours amusé, alors je l’ai mis à ma sauce en le transformant en Tribulations d’une homeshoring c’est à dire une entrepreneuse qui travaille à partir de son bureau à domicile, entre autres.

3/ Tu es plutôt shoes addict, nail polish addict (vernis) ou make-up addict?

Je ne suis addict à rien sauf au travail peut-être, je ne sais pas ne rien faire. Je suis curieuse de ces trois domaines, j’aime apprendre alors tout (ou presque) m’intéresse. Mais si je devais absolument choisir je dirais Shoes addict surtout depuis que je suis à fond dans le tango, il y’a de chaussures sublimes.

4/ Si tu devais être ambassadrice d’une marque (peu importe le secteur), ce serait laquelle?

Wow ! Eh bien de la mienne voyons « charité bien ordonnée commence par soi-même », non ? Plaisanterie mise à part, je dirais une marque qui sait mêler créativité et exigence, qui sait surprendre et innover. Aucun nom ne me vient à l’esprit à part peut-être Apple ou Dior, deux mastodontes qui arrivent toujours à me cueillir.

5/ De quelle ville es-tu?

Je vis à Chambéry depuis quelques années, mais plus çà va, plus je réalise que je suis une vraie parisienne.

6/ Impliques-tu ta famille ou tes amies dans la vie de ton blog?

Oui et non. J »ai toujours présenté mes projets à ma famille et mes ami(e)s mais sans rien exiger. J’ai la chance d’avoir un cercle d’amis fidèles qui m’apportent un soutien inconditionnel et je le cultive jalousement car ce sont des êtres précieux.

7/  Quel est le dernier livre que tu aies lu?

Je lis moins de romans depuis mon aventure entrepreunariale, je picore dans divers ouvrages spécialisées dans le marketing, l’entreprise etc…  Je lis toujours plusieurs livres en même temps, en ce moment, je me partage entre deux ouvrages que j’ai trouvé au festival du premier roman de Chambéry il y’a 15 jours, La Casati  de Camille de Peretti et Ces âmes chagrines de Léonora Miano

8/ Quel est ta couleur préférée?

Je n’en ai pas. J’aime le rouge, le bleu, le noir et le blanc.

9/ De quel objet ne pourrais-tu te passer?

Aucun. Je ne suis pas attachée aux objets, je considère qu’ils sont là pour nous servir et pas le contraire. Ils sont remplaçables et interchangeables.

10/ Quel est ton prénom?

J’en ai plusieurs, mais celui que j’utilise le plus en ce moment est le premier : Grâce

11/ Quelle est ta dernière folie?

Je ne suis pas vraiment d’un tempérament à faire des folies, mais il y’en a une qui me titille depuis un moment c’est de me raser la tête.

Et voilà c’est fini ! Alors toujours chez moi, c’est open bar, on se sert à volonté si le Tag vous inspire.

52 commentaires sur “Un samedi en mode TAG

Les commentaires sont fermés.