Un samedi en mode TAG

tag grace-bailhacheJe ne suis de retour sur la blogosphère que depuis le mois de Mai et je n’ai pas encore retrouver mon rythme de croisière. Mais cela revient peu à peu et là pour saluer la fin du mois de Juin, j’ai eu envie de tomber le tailleur de la semaine et de me faire un samedi « Tag » pour changer un peu d’atmosphère. En effet, je n’ai pas été taguée, mais j’ai repris les questions de la blogueuse Geny alias Marronchantilly  une Nail art addict mais pas que…. Son blog est de toute beauté, je vous le recommande !

Pour en revenir au tag, ce que j’aime dans l’exercice, c’est qu’il permet finalement d’en savoir un peu plus sur les blogueurs et blogueuses d’une façon plus ludique.  Il y’avait donc 11 questions auxquelles j’ai essayé d’apporter des réponses pas trop longues. Mais vouih c’est qu’elle est bavarde la Bailhache ! Rires !

 

Le blog de Grace BailhacheC’est parti !

1/ Pourquoi se lancer dans un blog?

Par curiosité, goût de l’écriture, du partage et aussi pour partager mon expérience d’entrepreneuse

2/ Et d’où vient le nom de ton blog?

Pas très original, je suis cinéphile, et  j’étais fan de Jean-Paul Belmondo quand j’étais enfant et Les tribulations d’un chinois en Chine est un titre qui m’a toujours amusé, alors je l’ai mis à ma sauce en le transformant en Tribulations d’une homeshoring c’est à dire une entrepreneuse qui travaille à partir de son bureau à domicile, entre autres.

3/ Tu es plutôt shoes addict, nail polish addict (vernis) ou make-up addict?

Je ne suis addict à rien sauf au travail peut-être, je ne sais pas ne rien faire. Je suis curieuse de ces trois domaines, j’aime apprendre alors tout (ou presque) m’intéresse. Mais si je devais absolument choisir je dirais Shoes addict surtout depuis que je suis à fond dans le tango, il y’a de chaussures sublimes.

4/ Si tu devais être ambassadrice d’une marque (peu importe le secteur), ce serait laquelle?

Wow ! Eh bien de la mienne voyons « charité bien ordonnée commence par soi-même », non ? Plaisanterie mise à part, je dirais une marque qui sait mêler créativité et exigence, qui sait surprendre et innover. Aucun nom ne me vient à l’esprit à part peut-être Apple ou Dior, deux mastodontes qui arrivent toujours à me cueillir.

5/ De quelle ville es-tu?

Je vis à Chambéry depuis quelques années, mais plus çà va, plus je réalise que je suis une vraie parisienne.

6/ Impliques-tu ta famille ou tes amies dans la vie de ton blog?

Oui et non. J »ai toujours présenté mes projets à ma famille et mes ami(e)s mais sans rien exiger. J’ai la chance d’avoir un cercle d’amis fidèles qui m’apportent un soutien inconditionnel et je le cultive jalousement car ce sont des êtres précieux.

7/  Quel est le dernier livre que tu aies lu?

Je lis moins de romans depuis mon aventure entrepreunariale, je picore dans divers ouvrages spécialisées dans le marketing, l’entreprise etc…  Je lis toujours plusieurs livres en même temps, en ce moment, je me partage entre deux ouvrages que j’ai trouvé au festival du premier roman de Chambéry il y’a 15 jours, La Casati  de Camille de Peretti et Ces âmes chagrines de Léonora Miano

8/ Quel est ta couleur préférée?

Je n’en ai pas. J’aime le rouge, le bleu, le noir et le blanc.

9/ De quel objet ne pourrais-tu te passer?

Aucun. Je ne suis pas attachée aux objets, je considère qu’ils sont là pour nous servir et pas le contraire. Ils sont remplaçables et interchangeables.

10/ Quel est ton prénom?

J’en ai plusieurs, mais celui que j’utilise le plus en ce moment est le premier : Grâce

11/ Quelle est ta dernière folie?

Je ne suis pas vraiment d’un tempérament à faire des folies, mais il y’en a une qui me titille depuis un moment c’est de me raser la tête.

Et voilà c’est fini ! Alors toujours chez moi, c’est open bar, on se sert à volonté si le Tag vous inspire.

52 commentaires sur “Un samedi en mode TAG

  1. c’est super de te lire à chaque fois tu me fais penser à la série du caméléon parce que à chaque fois que je change de place je te trouve différente.
    je voudrais creer un blog sur ma passion du ciné mais pas que des films dont tout le monde parle.
    j’ai plusieurs noms en tête mais j’ai pas encore choisi.
    je suis make-up addict je regarde les noms des maquilleurs dans les génériques.
    bonne semaine tu pars ?

  2. Oups ma belle, je ne connais pas cette série ! Mais tu m’enverras des liens pour que je découvre ?
    C’est normal voyons, on ne fait pas sa lessive dans sa cuisine, n’est ce pas ? Alors chaque espace a son ambiance et me permets de mettre en avant différentes facettes de ma personnalité. Autrement cela m’ennuirait à mourrir moi même.
    Je ne pars pas de sitôt ! Sniff !
    Grace Bailhache Articles récents..Séduite par les étoiles du Dalai LamaMy Profile

    1. J’en reviens pas que tu ne connaisses pas le caméléon ? Je t’ai envoyé un mail avec des images de l’acteur. Je t’enverrais des cartes si tu veux.

  3. J’aime beaucoup la marque Apple, je tire mon chapeau à steeve Jobs 😀

    Pour mes études je pense faire du marketing , ça fait plaisir de connaître quelqu’un dans le domaine ^^
    J’essaie de perfectionner mon anglais pour le Marketing international plus tard si dieu veux.

    J’aime bien tes réponses ^^
    Bijou Articles récents..DIY : Tee-shirtMy Profile

    1. Tu es curieuse et c’est déjà le meilleur atout que tu puisses avoir dans ce domaine. Pour le reste l’anglais est indéniablement un plus. Et pourquoi ne le voudrait-il pas puisqu’il t’aime ? RIRES !

  4. J’ai beaucoup lire les tags, cela permet de découvrir quelques petites choses que les personnes que l’on suit virtuellement. Les Éléphants sont-ils toujours à leur « place » ?
    Belle fin de soirée Grace 🙂
    LéaAddict Articles récents..Orangia BellissimaMy Profile

    1. Je crains que tu n’aies surestimé ma subtilité, parce que je ne comprends pas la référence aux éléphants à moins que tu ne penses à Dior et Apple ? Quelque chose d’autre sur les photos peut-être ?

        1. Ah mais bon sang, mais bien sûr, j’étais très loin de penser à Chambéry à vrai dire….Oui bien sûr, toujours fidèles au poste, j’y passe tous les jours. Il faudrait que je pense à les photographier d’ailleurs.

  5. Tu devrais en faire plus souvent Grace, je trouve que tu as une façon de répondre qui est drole mais intelligente, j’aimerais avoir cette facilité. Bonne soirée à plus tard sur facebook peut-être ?

  6. Combien de temps as tu mis pour répondre à ce questionnaire ? D’une traite ? Non ? C’est tellement fluide, j’ai l’impression de t’entendre parler. Je veux en savoir plus sur ces livres. C’est un peu osé non comme photo ?

    1. Que de question, toi tu prolonges le tag par d’autres questions, c’est inédit ! Alors j’y vais *oui d’une traite, je ne sais pas combien de temps, pas beaucoup, c’est un jeu pas une dissertation.
      *la casati est moins bien écrit que je ne l’imaginais mais le sujet est passionnant, le style des âmes chagrines est un cran au dessus mais j’ai eu un peu de mal à entrer dedans et là çà roule tout seule. J’en reparlerais quand j’aurais fini.
      *nahhh pour deux raisons la première que la photo sert le propos et la seconde parce que mes oeufs au plat n’incitent vraiment pas à la gaudriole ici en tout cas.
      Grace Bailhache Articles récents..Inspiration chinoise en ce samedi de juilletMy Profile

  7. Non tu ne peux pas te raser la tête ? POURQUOI ?
    Des fois je trouve que tu ne demandes pas assez et tes amies ne savent pas quand tu as besoin.

    Gaby

    1. Maintenant tu dois le savoir, je vous ai envoyé un mail sur ce rituel. Ce n’est pas si extraordinaire que çà, quand on y pense, ce ne sont que des cheveux, ils repousseront. Rires !

      N’exagérons rien, il m’arrive aussi de demander quelques services, mais pour les cadeaux, non ! Je trouve çà un peu pathétique entre amis. Mais sans doute ai-je tort ?

  8. Je te verrais bien ambassadrice de Google ou alors au MEDEF çà remuerait drôlement, être commandée par un chef comme toi çà fait un effet boeuf.

    1. Eh bien toi tu ne mouches pas du coude dans tes projections ! Rires ! C’est gentil ! Quoi que je me demande ce que cache ce soudain besoin d’autorité, il faudrait que j’en touche deux mots à Geneviève ! Rires !

  9. C’est pas trop le style des entrepreneurs de s’ouvrir comme tu le fais, moi j’aime bien çà change de lire quelqu’un d’intelligent qui se prend pas pour le nombre du monde. J’espère que çà va pas te poser de problème.

    1. Oh tu sais tout est de domaine d’activité et d’équilibre. Rester authentique est la seule chose que je ne souhaite pas perdre. L’avantage avec le marketing, c’est qu’il touche à toutes les activités, car on a beau savoir bien faire, encore faut-il pouvoir le « faire-savoir ». C’est pourquoi, il ne m’est pas difficile, d’explorer les facettes de ma personnalité qui permettent d’échanger avec le plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés.