C’est quoi SKYPE ?

grace bailhache skype telephone gratuit

Il y’a des articles que je fais pour répondre à des questions qui me sont posées par mails, çà me permet de gagner du temps et aussi d’en faire profiter d’autres personnes comme les visiteurs de ce blog par exemple. Si vous connaissez déjà Skype, c’est super, sachez que je proposerais des sessions d’accompagnement en ligne dès la rentrée pour tous ceux et celles qui veulent avoir des conseils stratégiques pour mieux se faire connaitre sur la toile, que ce soit à travers leurs sites, leurs blogs ou leurs pages Facebook. J’en ferais la promotion sur ma page Facebook puisque la demande vient surtout de là. Alors si vous n’êtes pas encore fan, rejoignez les 710 personnes qui y sont d’un simple clic GraceBailhacheFacebook page.

Je viens de réaliser que demain c’est le 14 juillet, je vais certainement aller voir la clôture du festival mondial du folklore de Chambéry et assister au feu d’artifice. Et vous ?

grace bailhache telecharger skype

Bon revenons à nos moutons avec Skype avec un petit rappel historique et technique : Skype est un logiciel de service de voix sur IP développé par les créateurs de Kazaa, Niklas Zennström et Janus Friis.

A quoi çà sert : Skype permet de téléphoner gratuitement uniquement entre deux ordinateurs ou terminaux équipés de Skype et connectés à l’Internet, grâce à un microphone et un haut-parleur ou un micro-casque. Ce logiciel est également doté d’une messagerie instantanée basique permettant aux utilisateurs de communiquer par texte et de se transmettre des fichiers. Il est également possible de communiquer par vidéoconférence à condition de disposer d’une webcam et de Microsoft Windows ou Mac OS.

Quand et comment j’ai découvert Skype ? : je travaillais en 2008 dans une société en Hollande qui utilisait déjà ce logiciel dans un service voisin du mien.

Usage privé : pour ceux qui ont des relations à l’étranger et aiment parler longtemps sans dépenser des fortunes. Moi par exemple, je l’utilise pour communiquer avec une geekette de Dakar qui se trouve être aussi une proche. Donc on peut papoter gratuitement autant qu’on le souhaite.

Usage professionnel : pour tous les créateurs ou entrepreneurs qui proposent du conseil, de l’expertise ou du phoning et qui ne veulent pas se limiter géographiquement. Moi par l’exemple, lorsque j’ai décidé de ce que je voulais comme site et blog sur WordPress, Skype m’a permis de communiquer avec le web designer qui s’est occupé de la partie technique des installations. On évite des tas de mails et on a un contact direct qui efface toute idée de distance et d’appréhension de l’inconnu. Je l’utilise également pour certaines prospections téléphoniques parce qu’avec le casque, j’ai les mains libres pour noter directement des informations sur l’ordinateur.C’est un outil économique, facile à utiliser et simple à installer. Que demande le peuple ? Si vous désirez installer Skype, c’est ici que çà se passe : Télécharger Skype gratuitement.

Et vous, quelle est votre expérience avec Skype ? Si vous n’en avez aucune et que cet article vous en a donné envie, n’hésitez pas à faire part de votre expérience çà m’intéresse. Et puis Skyppons nous à l’occasion !

P.S : merci aux visiteurs qui m’ont signalé que le lien de crédits images du site anglais n’était pas le bon

35 commentaires sur “C’est quoi SKYPE ?

    1. Ah quand même…tu me rassures Gérald au moins tu t’en sers de temps à autre. Eh bien c’est bon à savoir. Retrouver ton accent martiniquais, pourquoi tu l’avais perdu à un moment ? SouRIRES ! J’imagine que de l’entendre doit te ramener chez toi en effet, les occasions sont rares de l’autre côté du monde nippon….

  1. Une entreprise qui n’utilise pas Skype en 2013 doit vraiment revoir ses priorités. J’espère que ta semaine a été bonne ?

    1. Tu prêches une convaincue cher Philippe et évidemment tu fais toujours dans la nuance….SouRIRES !

  2. Il me faudrait une voix comme la tienne pour tempérer cette tendance. Skype est incontournable, tu n’y es pas souvent connectée à moins que tu ne le fasses en masqué ?

Les commentaires sont fermés.