Un petit tango après le networking ?

Ma semaine parisienne s’achève aujourd’hui dimanche et j’ai enfin l’occasion de me poser un peu pour faire un point sur cette semaine consacrée au Networking. J’ai fais une rencontre bouleversante dont je vous reparlerais dans la semaine. Mais pour l’heure, puisque je m’interdis de parler travail le dimanche, mais j’ai quand même envie de partage en ligne aujourd’hui, je vous emmène dans un autre univers que j’explore avec bonheur : le tango. J’ai profité de ce séjour pour joindre l’utile à l’agréable. En tango, je suis une débutante légèrement avancée, je connais les pas de bases et jusqu’ici je trouvais çà un peu léger pour tenter les Milongas. Mais il faut un début à tout et je me suis lancée et à Paris il n’y a rien de plus simple, il y’a des Milongas* tous les jours un peu partout, beaucoup moins l’été, mais tout de même, on a le choix entre deux à trois bals qui sont souvent précédés de cours pour ceux qui comme moi veulent se remettre dans le bain. J’ai commencé par la Milonga LA CUMPARSITA qui se déroule au club Djoon.  Mais le vrai moment de bonheur a été avec la Milonga du Retro dancing. J’ai eu beaucoup de chance car même en prévenant mes partenaires de mon niveau et aucun ne m’a planté après la première « Tanda »**.

Comme j’ai la chance d’avoir des modeuses ou simplement des personnes aimant l’esthétique et le beau parmi mes visiteurs et lecteurs, j’en appelle à votre regard. Voilà deux robes que j’ai repéré et qui pourront faire mon bonheur pour les prochaines incursions sur les pistes de Tango. Je les aime toutes les deux et vous ? Pour moi c’est un dimanche cocooning et net, après un brunch copieux du côté de Bastille, retour à l’ordinateur pour retrouver le monde virtuel, pas si virtuel pour moi car je rencontre souvent des contacts faits en ligne. Et vous, comment est/ou a été votre dimanche ?

* Dans les cercles des initiés « una milonga » est un lieu où l’on écoute de la musique et on danse le tango. La Milonga est également une danse très rythmée, ancêtre du tango.

** Une Tanda est une série de 4 ou 5 morceaux de musique présentant des caractéristiques communes : un même orchestre, ou bien des orchestres contemporains de même style, ou encore des morceaux de même type (milonga, valse) respectant des caractéristiques communes de rythme et de couleur musicale.

 

42 commentaires sur “Un petit tango après le networking ?

  1. Nous avons attendu aussi hier soir, mais Gilou m’a dit avoir reçu un message de Narcisse disant que tu ne publierais qu’aujourd’hui. Je suis un peu vexée de ne pas avoir reçu de mail 🙁 Y’a des chouchous

    Je voulais prendre des cours de tango pour notre mariage mais finalement on a choisi la valse. çà reste un petit regret quand même. Je trouve la petite robe noire en velours tout simple mais très belle, je choissirais celle là.

    Bon retour on est pas tous les jours connectés pour on essayera au moins deux ou trois fois la semaine

    1. Tu es loin du compte ma belle. Je le connais bien et je pense avoir compris. Nic est très soucieux du savoir être et il a sans doute trouvé inconvenant d’envoyer un texto à une femme mariée alors qu’il avait un autre moyen de vous informer tous les deux. Merci pour ton avis et votre fidélité malgré les vacances.

    1. C’est vrai que c’est une danse qui m’a toujours plu, deux films ont crée le déclic qui m’ont fait prendre des cours : Tango de Carlos Saura et La leçon de Tango de Sally Potter. Ces deux films mêlant danse et passion sont très différents mais ils valent le détour. Les as tu vu ? Comment es tu arrivé au tango ?

  2. ékiééééééééé en tout cas il y’en a qui s’amuse bien. J’attendais depuis hier cet article, mais je croyais que tu allais mettre une vidéo ? Toi aussi charme, moi je voudrais te voir dans l’action. Pour moi je reste dans le coupé décalé, le ndombolo et pour danser à deux le zouk.

    Il n’y a pas d’autres couleurs que le noir ? celle avec la dentelle derrière c’est pour toi.

    Je suis encore là

    1. Et pourquoi il vaudrait souffrir tous les jours ma bami ? Tu ne trouves pas que je travaille assez dur comme çà ? Et puis pourquoi faudrait t-il choisir, je ne veux pas être dans le ou-ou bien, quand je peux être dans le et/et. Je veux pouvoir me détendre sur différents styles tant que je peux et que çà me plait. Me voir à l’action ? çà supposerait que quelqu’un me filme et que les danseurs acceptent d’être filmés. Ouh là ! A moins de le faire avec un professeur qui y aurait un intérêt, c’est mission impossible. Désolée. çà sera en live seulement, mais attends au moins que je sois bonne toi aussi.

    1. Bonsoir, moi aussi je me suis posée la question la première fois que je l’ai fais et maintenant je sais ou regarder. C’est dans les derniers commentaires que ton image apparait. Comme je connais celui de l’étrangère, je pense que le chat c’est toi ?
      As tu un prénom plus cours ?

    2. @ chamalice : çà a été impeccable. Tu as du le remarquer sur certains blogs sur lesquels tu commentes non ? Ici tu pourras le voir s’afficher, dans les derniers commentaires mais aussi dans les top commentateurs.

      @ Geneviève : Comme je réponds aux coms au fur et à mesure je n’avais pas vu que tu avais répondu à Chamalice ! Merci c’est vraiment gentil de ta part de prendre ce parti, çà veut dire que tu te sens chez toi et çà me fait grand plaisir.

  3. J’aurais adoré prendre des cours de tango….mais les horaires ne correspondaient jamais à mes disponibilités!!! La 1ère robe a un décolleté absolument magnifique!!!

    1. Merci d’avoir partager ton avis. J’ai eu le même problème de disponibilité avec les cours au 2 trimestre avec l’auto-entreprise et tout…J’ignore ce qu’il va en être à la rentrée. Et toi à propos comment es tu venue au tango ?

  4. C’est agréable de te retrouver. Comme toutes nos conversations ont tourné autour du travail, je ne t’ai jamais imaginé sur une piste de danse, mais plutôt toujours un livre à la main. Tu es surprenante Grace.
    J’ai retrouvé Gene et les enfants ce week-end chez mes parents et ce sera pareil jusqu’au mois d’aout.
    Je choisis la première robe.
    Bonne journée

    1. Un temps pour chaque chose Gilou, c’est un équilibre que j’essaie de respecter pour ne pas perdre la tête. Merci de ta participation à une question de chiffon ! Pour un accro à la testostérone je trouve que tu as su prendre sur toi lol !

  5. Coucou

    J’adore le Tango. Bon c’est pas tout à fait pareil mais moi je fais de la salsa. On ne dirait pas mais c’est du sport quand même!!
    Je regrette qu’il n’y ai pas de photos de toi en train de danser 🙂 j’aurai aimé te voir!!

    Des bisous

    N’hésite pas à passer

    1. J’ai pris des cours de salsa en même temps aussi la miss. C’est vrai qu’on ne joue pas dans la même cour, mais c’est précisemment ce que je trouve amusant. Dans les deux cas, ces danses selon la façon dont on les pratique sont aussi des disciplines sportives. Mais pas dans mon cas. Je n’ai pas un assez bon niveau pour çà. Mais en ce moment, mon coeur penche un peu plus vers le tango.

  6. OMG have a lucky girl, miss Paris so much big boss. Je pense avec la chaleur c’est mieux que tu prends la robe number 2 mais la première est très sexy chic.
    Be back on line for u around 22
    xo

    1. Je sais, je sais ma sweetie. Mais c’est la vie. Merci pour le partage, j’ai été très heureuse de parler même brievement ce soir.

  7. Bonsoir,
    Oh je viens de me rendre compte que je n’ai pas répondu à tes deux précédents commentaires… Il me semblait l’avoir fait mais en voyant tes derniers articles, et bien non finalement. Je m’en excuse :/
    Il a effectivement un petit côté Louis Vuitton, peut-être est-ce cela qui m’a fait craqué ? Mais il faut dire que je suis une passionnée de sacs, encore aujourd’hui je suis revenue avec un petit nouveau de chez Thierry Mugler.
    Le sac du lien que tu m’as donné est très sympa même si ce n’est pas tellement le genre qui me fait craquer 🙂
    Bises xx

    1. Ce n’est pas grave la miss. Il faut dire que tu as fort à faire et que j’étais en exploration sur tes anciens articles. J’ai vu que tu parlais de ton Mugler sur Twitter. Je n’ai pas encore vu, mais je le ferais demain, là je m’écroule de fatigue. Pour mon Loxwood, no soucy la miss, heureusement qu’on a pas toujours les mêmes goûts, ce serait d’un ennui n’est ce pas ? lol !

  8. Alors, ton premier message c’était mit dans mes spams, va savoir pourquoi ! En tout cas, merci beaucoup pour tout, pour le vote etc !
    Je ne comprend pas le truc pour les « gravatars » , je ne vois aucune image quand je laisse un commentaire moi ?
    Je crois que pour les vagues, ced maillot sera un peu juste, c’est du 16ans, mais il me plaisait tellement, je me suis dit qu’il fera l’affaire pour ma piscine !
    Je ferai attention aux requins, ne me porte pas malheur !
    Bisous.

    1. Je ne prêche pas exclusivement pour ma paroisse quand je parle des gravatars. Sur mon blog ils s’affichent pour l’instant dans les derniers commentaires et maintenant dans le top des commentateurs que j’ai installé. Mais sur la plupart des blogs des modeuses entre autres, j’ai remarqué qu’ils s’affichaient à côté des coms. Mais si tu ne commentes pas beaucoup sur les blogs, çà ne t’ai pas utile en vérité. Ce n’est intéressant que pour celles qui se baladent chez d’autres bloggueuses et veulent avoir des visites chez elles.

      Du 16 ans ton maillot, mais tu en as à peine autant, il se détendra avec l’eau non ?

      Pour les requins, je rigolais, ne me dit pas qu’en vrai il y’en a … Oh l’horreur, çà m’apprendra à vouloir faire de l’humour ! sic ! Je retire illico !

      Voilou

Les commentaires sont fermés.