J’ai été taguée pour la première fois…

J’adore les premières fois, même si elles sont un peu flippantes parce qu’on ne sait jamais si on va bien le descendre cet escalier ! lol ! Alors je savais vaguement ce que c’était pour l’avoir vu sur quelques blogs, mais de la théorie à la pratique, il y’a comme qui dirait un petit gouffre. En plus, çà fait un moment que j’ai été taguée et ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve le temps d’y répondre, comme il ne s’agit pas d’une question de vie ou de mort, je me dis, qu’il vaut  tard que jamais.

Alors si vous ne savez pas ce que signifie « être taguée » dans la blogosphère, cela signifie tout simplement qu’une  blogueuse qui visite votre blog vous a choisi pour répondre à un certain nombre de questions en respectant un certain nombre de règles préalable, après avoir été elle-même taguée par une autre blogueuse.  C’est une façon de mieux se connaître, mais aussi de découvrir et de faire découvrir de nouveaux blogs.  Vous me suivez n’est-ce-pas ? çà va venir avec la pratique.

Lorsque l’on est tagué il faut  :

1 ) remercier la personne qui vous a tagué : Je suis donc gré à la délicieuse Ish de m’avoir  gentiment glissé dans sa liste .

2 ) mettre un lien vers le blog de celle qui m’a taguée : avec plaisir le blog de Ish traite de beauté et pour le découvrir c’est ici : blushmetwice

3) répondre aux questions du tag : je me lance, ce tag écriture en compte 5 !  Je profite d’ailleurs destiné à mieux me connaître pour poster ce photomaton fait maison avec ma webcam le 20 mai dernier pour participer à ce jeu .

1) Qui es-tu? : Vaste question, je suis toutes les femmes de ce photomaton : frondeuse, rêveuse, idéaliste et têtue comme une mule.  Plus sérieusement je m’appelle Grâce et je suis consultante en marketing, une sorte de cardiologue des petites structures qui les aident à soigner leur cœur commerciale soit pour promouvoir un produit, soit pour se faire connaître soit via le télémarketing soit par le biais du web marketing. Je suis également blogueuse pour partager un peu mes tribulations d’auto-entrepreneuse et échanger des trucs et astuces pour bloguer plus pro.

2)Quelle est ta citation préférée? : Je suis une fervente amatrice de citation, et j’en ai plein mes calepins. J’ai des citations préférées en fonction de mes humeurs, d’ailleurs je propose une citation de motivation sur mon site, tous les lundi, mercredi et vendredi, alors c’est difficile de choisir. Cependant, il y’a bien un adage hérité de mon père qui me sert de fil rouge quand je fais quelque chose c’est « Bien dire fait rire, bien faire fait taire ».

3)Quel est ton roman préféré? : là aussi, c’est compliqué, je viens d’un parcours plutôt littéraire et j’adore lire. J’ai plusieurs livres de chevet dont je relis des passages lorsque je me sens d’humeur maussade et là aussi çà dépend des moments. Mais je choisirais quand même mon dernier coup de cœur littéraire qui a été foudroyant au point que je retardais le moment de le finir comme on retarde le moment des adieux lorsque l’on doit quitté un amoureux. Il date d’au moins quatre ans ce coup de cœur et il perdure c’est « L’effacement » de Percival Everett. Un livre miroir fabuleusement écrit et dont je ne me remets pas.

4)Quelles sont tes émissions préférées? : à la télévision ? Je la regarde peu, j’enregistre les jeux comme Motus, Questions pour un champion, Mot de passe ou Slam, ou des programmes comme C dans l’air et le journal de l’économie. Je suis plutôt radio et Magazine féminin. Je suis plutôt Radio et j’écoute en podcast Les grosses têtes, On va s’gêner, Le masque et la plume, Culture vive et je feuillette Amina, Ebony, Psychologies magazine,  Cosmopolitain et Biba pour ne citer qu’eux. J’adore faire ma revue de presse mensuelle de « gossip » et « girlies » pour la création et la mode.

5)L’un de tes meilleurs souvenirs : Alors là, c’est la colle du siècle, j’essaie autant que possible de voir le bon côté des choses et des personnes, et j’ai un milliers de bon souvenirs. Disant que le meilleur reste à venir.

C’est presque terminé, pour finir en beauté, il faudrait que je tague à mon tour 5 blogueuses dont je visite les blogs et auxquels j’irais annoncer la bonne nouvelle, ce sera l’occasion d’y déposer quelques commentaires puisque çà fait une semaine que je ne l’ai pas fait. SIC !

Alors je tague à mon tour Karine et les jolies foulards en soie de Ouéléla Méduse, Alexia qui a très beau design sur son blog de bons plans en tout genre, Gaëlle et ses jolis petites trouvailles publié sur son blog, Marthe et ses douceurs maisons trop miam qu’elle présente sur son blog, et Mathilde un accro de beauté dont le blog bellattitude ressemble à un petit webzine.


47 commentaires sur “J’ai été taguée pour la première fois…

  1. @ Ish : Je crois bien qu’on lui a fait peur, encore un qui n’a que les paroles, paroles, paroles

  2. Eéyo donc c’est le photomaton de la starmania en tout cas. Tu peux me les envoyer, je veux bien les voir STP. Donc si j’ai bien compris, tu es devenue tout pour le peuple ?
    Donc c’est çà que tu voulais que je vois ? C’est tant mieux qu’il y’est d’autres personnes pour lui dire les 4 vérités à ton violoncelle ambulant, moi je vais seulement rester tranquille et regarder le spectacle.

    1. @ Alphonsyne : Enfin de retour, çà y’est tu as finis de manger du boudin ? Rires ! Tout pour le peuple, rien que pour le peuple ! Ahhhh toi tu sais me remettre de sacrés souvenirs en mémoire.

      @ Narcisse : hum…hum…

  3. Tu avais raison j’aime bien le site de Marthe même si c’est un peu long par rapport à ici pour aller lire. Merci sista

    1. Qui est donc cette dame ou damoiselle Marthe dont tu chantes les louanges ?

      N. L’Insoumis

      1. @ Alphonsyne : Comme si j’allais te conseiller un blog qui ne te concerne pas, toi aussi des fois tu abuses… lol ! En tout cas je compte sur toi pour me mitonner de bons petits plats à la sauce Marthe !

        @ Narcisse : Dame Marthe est une blogueuse qui propose des recettes de cuisine, je crains que cela ne vous paraisse trop…comment dire ? Superficiel ? Rires !

  4. @ Dame ou damoiselle Ish, je pense avoir expliquer mon propos dans le commentaire précédent. Cependant je ne vois pas ce que viennent faire le respect et Jules Verne dans ce qui est somme toute un avis subjectif bien que largement partagé par mes pairs ? Je ne demande pas mieux que d’être convaincu du contraire. Donnez-moi une bonne raison de considérer les féminins autrement que comme des journaux superficiels et je battrais ma coulpe !

    1. Oh la la Cher Narcisse (voyez je me colle votre langage cher monsieur)
      Bien que cette échange reste pour moi très cordiale, je compte quand même dire ce que je pense. Cher Monsieur, pour vous les magazines féminins, ont pour but de vendre des cosmétiques. Je ne nie pas qu’il y a beaucoup de marketing. Après il convient à tout un chacun d’aller les acheter ou pas d’ailleurs. Car si marketing il y a forcing il n’y en a pas.
      Seulement vous vous arrêtez sur ce que vous savez c’est à dire « la vente des cosmétiques » mais sachez qu’il y a aussi autres choses dans ces superficialités féminines. C’est normal après tout que vous n’êtes pas aller chercher loin, car c’est un langage tout féminin.
      Après tout John Gray ne l’a-t-il pas si bien dit dans son livre « les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ». Tout cela pour vous dire que ce que vous voyez comme une superficialité est notre langage à nous, nos envies à nous. Et si de notre côté nous vous trouvons macho avec votre réaction sur ces magazines c’est tout simplement parce que nous n’avons pas compris votre langage de « mâle ». Tout se résume donc à une histoire d’incompréhension, d’où la naissance des jugements. Voilà pourquoi nous devons toujours avoir une vision plus larges de tout sans exception. Car enfermer une chose dans un mot, peut nous enfermer nous même et par la même notre jugement des choses.
      Pour ce qui est du Jules Verne, un de mes auteurs préférés. Une femme qui lit ce genre de livres sera toujours mieux vue qu’une femme qui va lire cosmo? Voilà le rapport et la question qui se pose. Et hélas la réponse est en majorité oui. Et tout comme Grace, je dirais je suis une femme multiple.

      1. Blushmetwice : j’ignore tout à fait pourquoi vous vous êtes débaptisée en court de route, mais qu’à cela ne tienne, puis je continuer à utiliser votre premier pseudonyme ?

        Ainsi donc damoiselle, (corrigez moi si je me trompe quant à cet état de fait) vous réduisez ma perception et mon analyse à une guerre des sexes. Que nenni damoiselle, je me contente d’énumérer des faits que malgré votre bonne volonté vous ne contredisez guère par d’autres faits. Le malentendu entre nous trois, vous, dame Geneviève et votre serviteur vient de ce que vous lisez « superficiel » et interprétez par un autre mot qui ne vous sied guère, car il suppose pour vous deux, un jugement de valeur à votre endroit. Or il n’en est rien. Je le comprends d’autant mieux que vous citez Jules Verne par opposition comme élément de démonstration. A mes yeux, ce n’est point ce que vous lisez qui compte, mais ce que vous faites de ces lectures. Et contrairement à ce que vous imaginez je n’éprouve aucun dédain à l’endroit de ces magazines. Je me montre réaliste voilà tout. Pour preuve, mon épouse est abonnée à quelques uns de ces magazines, nous avions au début des échanges autour de cela, mais elle a bien dû convenir qu’elle n’apprenait rien de vital dans ces lectures, mais que cette vision superficielle lui convenait pour d’autres choses de la vie. J’ai pris acte et voilà tout. Nous comprenons nous mieux damoiselle ?

          1. @Narcisse:
            blushmetwice est tout simplement le nom de mon site. N’y allez surtout pas c’est d’une futilité toute féminine ( je fais de l’humour). Cher Narcisse avec toute la volonté du monde, je n’ai pas pu bien lire à cause de ma fatigue. Tout ce que je peux dire c’est qu’il n’est pas question de guerre des sexes du tout.
            Je laisse le soin à Dame Grace de vous apporter une lampe. C’est peut-être votre Arianne
            Tiens hier en lisant un magasine féminin, ils parlaient de « repassage des seins » (vous connaissez?) en voilà une discussion inutile (ironie)

            @Geneviève: merci

  5. Princesse, vous lisez en moi comme en un livre quasi ouvert. Et la dame ou damoiselle Ish a mis le doigt sur votre repartie la plus fine et assassine. Échec et mat au roi.

    Votre obligé.

    1. Si vous le dites mon ami, si vous le dites…Mais je crains que votre cerveau ne soit un brin trop tortueux pour que je puisse y lire quoi que ce soit. CQFD !

  6. Ouh là que d’échanges par ici, si j’avais su qu’un tag aurait déclenché autant de réactions. Je m’y serais mise bien avant. Le renvoi de balle est proche des plus beaux match de tennis. Rires !

  7. Crois bien que je regrette dame Geneviève que tu prennes les choses ainsi. L’usage des termes « ton supérieur » et « prendre de haut » me sont totalement étrangers. Il s’agit là, je le crains d’une projection indépendante de ma volonté. Comme je le disais tantôt à la damoiselle Ish, nous sommes face à un quiproquo qui aboutit à un problème de compréhension, car si nous parvenons à communiquer, nous ne nous comprenons guère. Prends à ton compte, une partie de la réponse faite précédemment, et sache que ce que tu prends pour de la fatuité n’est en réalité qu’une déférence à l’égard du beau sexe. J’apparais comme démodé aux yeux de nombreuses personnes, mais je n’en ai cure puisque celles qui comptent reconnaissent ma différence. J’en fais de même malgré les apparences. J’espère que nous nous comprenons un peu mieux.

    1. tu as quand même du mal je trouve, mais bon je crois que Grace a raison tu ne dois pas être aussi mauvais puisque tu reconnais tes torts tout en les refusant. Bref tu es bien un mec quoi. J’accepte tes excuses.

      1. Dame Geneviève,

        Je crains que tu ne vois, n’entende et ne lise que ce qui te sied. Malgré toute l’affection que je porte à la princesse, je ne puis reconnaitre des torts inexistants à ton endroit, ni à celui de quiconque. Je signe et persiste sur mes premiers dires. J’ai tenté des explications qui ne sont pas comprises. Tant pis. Je vous salue bien.

  8. @ Blushmetwice : Vous bottez en touche damoiselle Ish et ma foi c’est du plus bel effet. Je ne serais point chevalier, si je n’avais déjà pris la peine de vous rendre visite comme je le fais du reste à chaque nouvel arrivant. C’est la moindre des courtoisies que je dois à la princesse. Mais vous avez raison, les sujets que vous abordez intéresent davantage mon épouse. Dieu merci, elle a horreur des ordinateurs.

    Au sujet de votre signature. Je me doutais bien qu’il s’agissait là du nom de votre site ou d’un quelconque pseudo, ce qui m’intéressait de savoir c’était le sens de ce nom, l’étymologie, le pourquoi de ce choix?

    Eclairez ma lanterne damoiselle

Les commentaires sont fermés.