Après avoir vu en quoi consistait l’activité de télé-enquêteur et celle de télé-conseiller, je passe à quelques détails sur l’activité de téléprospecteur. Le travail du téléprospecteur consiste à préparer le terrain pour les commerciaux et gérer le portefeuille client. La téléprospection permet plusieurs actions marketing qui viennent compléter l’action commerciale. C’est le travail du téléprospecteur qui permet de bâtir un fichier prospects de qualité, d’obtenir des rendez-vous qui seront assurés par les commerciaux, de détecter les besoins des clients ou des projets, de développer les ventes ou de relancer des contacts. Elle peut également consentir à réaliser des études et enquêtes quantitatives et qualitatives ce qui est différent des sondages d’opinions stricto-sensu.
La majorité des centres d’appels qui exécutent les opérations de téléprospection incluent dans leur tarif la qualification du fichier lorsqu’ils ont pour mission de prendre des rendez-vous commerciaux pour le compte de leurs clients. La téléprospection amène rapidité et fiabilité à condition de travailler à partir d’une base de données qualifiées.
La polyvalence semble être de mise dans ce champs d’activité princesse, ne serait-il pas judicieux de circonscrire davantage le votre ?
Votre serviteur
comment tu fais Narcisse dear pour écrire des choses parfois que je ne comprends pas alors que mon français n’est pas si mauvais ?
@ Robin : Tu as simplement perdu l’habitude de son style, mais çà va revenir très vite.
@ Narcisse : Ce n’est qu’une impression vue de l’extérieur mon ami,en réalité, tout se regroupe avec subtilité dès lors que l’on est bien organisé.
Le but est atteint, je suis bien informé désormais Grace.
J.L
J’en suis bien heureuse coach.