J’ai été taguée pour la première fois…

J’adore les premières fois, même si elles sont un peu flippantes parce qu’on ne sait jamais si on va bien le descendre cet escalier ! lol ! Alors je savais vaguement ce que c’était pour l’avoir vu sur quelques blogs, mais de la théorie à la pratique, il y’a comme qui dirait un petit gouffre. En plus, çà fait un moment que j’ai été taguée et ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve le temps d’y répondre, comme il ne s’agit pas d’une question de vie ou de mort, je me dis, qu’il vaut  tard que jamais.

Alors si vous ne savez pas ce que signifie « être taguée » dans la blogosphère, cela signifie tout simplement qu’une  blogueuse qui visite votre blog vous a choisi pour répondre à un certain nombre de questions en respectant un certain nombre de règles préalable, après avoir été elle-même taguée par une autre blogueuse.  C’est une façon de mieux se connaître, mais aussi de découvrir et de faire découvrir de nouveaux blogs.  Vous me suivez n’est-ce-pas ? çà va venir avec la pratique.

Lorsque l’on est tagué il faut  :

1 ) remercier la personne qui vous a tagué : Je suis donc gré à la délicieuse Ish de m’avoir  gentiment glissé dans sa liste .

2 ) mettre un lien vers le blog de celle qui m’a taguée : avec plaisir le blog de Ish traite de beauté et pour le découvrir c’est ici : blushmetwice

3) répondre aux questions du tag : je me lance, ce tag écriture en compte 5 !  Je profite d’ailleurs destiné à mieux me connaître pour poster ce photomaton fait maison avec ma webcam le 20 mai dernier pour participer à ce jeu .

1) Qui es-tu? : Vaste question, je suis toutes les femmes de ce photomaton : frondeuse, rêveuse, idéaliste et têtue comme une mule.  Plus sérieusement je m’appelle Grâce et je suis consultante en marketing, une sorte de cardiologue des petites structures qui les aident à soigner leur cœur commerciale soit pour promouvoir un produit, soit pour se faire connaître soit via le télémarketing soit par le biais du web marketing. Je suis également blogueuse pour partager un peu mes tribulations d’auto-entrepreneuse et échanger des trucs et astuces pour bloguer plus pro.

2)Quelle est ta citation préférée? : Je suis une fervente amatrice de citation, et j’en ai plein mes calepins. J’ai des citations préférées en fonction de mes humeurs, d’ailleurs je propose une citation de motivation sur mon site, tous les lundi, mercredi et vendredi, alors c’est difficile de choisir. Cependant, il y’a bien un adage hérité de mon père qui me sert de fil rouge quand je fais quelque chose c’est « Bien dire fait rire, bien faire fait taire ».

3)Quel est ton roman préféré? : là aussi, c’est compliqué, je viens d’un parcours plutôt littéraire et j’adore lire. J’ai plusieurs livres de chevet dont je relis des passages lorsque je me sens d’humeur maussade et là aussi çà dépend des moments. Mais je choisirais quand même mon dernier coup de cœur littéraire qui a été foudroyant au point que je retardais le moment de le finir comme on retarde le moment des adieux lorsque l’on doit quitté un amoureux. Il date d’au moins quatre ans ce coup de cœur et il perdure c’est « L’effacement » de Percival Everett. Un livre miroir fabuleusement écrit et dont je ne me remets pas.

4)Quelles sont tes émissions préférées? : à la télévision ? Je la regarde peu, j’enregistre les jeux comme Motus, Questions pour un champion, Mot de passe ou Slam, ou des programmes comme C dans l’air et le journal de l’économie. Je suis plutôt radio et Magazine féminin. Je suis plutôt Radio et j’écoute en podcast Les grosses têtes, On va s’gêner, Le masque et la plume, Culture vive et je feuillette Amina, Ebony, Psychologies magazine,  Cosmopolitain et Biba pour ne citer qu’eux. J’adore faire ma revue de presse mensuelle de « gossip » et « girlies » pour la création et la mode.

5)L’un de tes meilleurs souvenirs : Alors là, c’est la colle du siècle, j’essaie autant que possible de voir le bon côté des choses et des personnes, et j’ai un milliers de bon souvenirs. Disant que le meilleur reste à venir.

C’est presque terminé, pour finir en beauté, il faudrait que je tague à mon tour 5 blogueuses dont je visite les blogs et auxquels j’irais annoncer la bonne nouvelle, ce sera l’occasion d’y déposer quelques commentaires puisque çà fait une semaine que je ne l’ai pas fait. SIC !

Alors je tague à mon tour Karine et les jolies foulards en soie de Ouéléla Méduse, Alexia qui a très beau design sur son blog de bons plans en tout genre, Gaëlle et ses jolis petites trouvailles publié sur son blog, Marthe et ses douceurs maisons trop miam qu’elle présente sur son blog, et Mathilde un accro de beauté dont le blog bellattitude ressemble à un petit webzine.


47 commentaires sur “J’ai été taguée pour la première fois…

  1. Merci d’avoir fait ce tag ma belle 🙂 en fait pour celui-là tu n’avais pas besoin de mettre le logo (qui n’est pas celui-là d’ailleurs) mais c’est pas bien grave car ce fut un plaisir de te lire. Tu m’as l’air si cultivée que parfois on croirait entendre un philosophe, je me sent toute ignorante à côté lol.
    Bon lundi de pentecôte
    C’est toi sur les photos? Tu prends bien la pause

    1. J’ai hésité pour le logo Ish, comme c’est celui qu’on voit en premier sur ton blog, je me suis dis que je m’étais plantée la première fois. Mais finalement, celui que j’ai mis la première fois était le bon ? Celui qui est sur ta page Hello et ton gravatar ? Je vais le changer, il n’y a pas de raison !

      Philosophe ? Comme tu y vas, philosophe du dimanche oui ! lol ! Je ne suis pas plus cultivée, juste plus vieille ! hi ! hi !

      Oui c’est ma pomme sur le photomaton, c’est facile de faire sa maligne devant sa webcam, je ne serais pas aussi à l’aise devant quelqu’un, sauf pour faire un peu le clown.

  2. Merci pour le tag ma belle Grace et je me pencherais prochainement sur un article pour le faire à mon tour.

    Je suis de l’avis de Ish pour ce qui est de ton côté philosophe, j’aime beaucoup te lire et notamment tes citations de motivation justement!

    1. C’est gentil Karine, merci pour ton assiduité. Comme le dit si bien Narcisse, je serais ravie de mieux te découvrir à travers les réponses à ce tag.

  3. J’imprime tout cela ma Mie, je tiens à déguster ma lecture.

    Votre obligé

    1. Ouh là je craindrais presque le pire, si je ne vous connaissais pas aussi bien mon ami. Bonne lecture et à plus tard pour le rapport. Consultez vos mails, j’ai répondu à vos questions.

    1. Je t’en prie, j’espère te relire souvent. Ton commentaire s’était perdu dans les spams ! SIC !

  4. Hey big boss so fun to have your pic back here. Est ce que tu vas faire une version en anglaise please. Ok j’ai compris le sens mais pas bien comme je voudrais. Will you ? By the way, je n’ai pas aimé du tout le livre de P.Everett c’est trop difficile avec des choses que tu dois chercher presque toutes les dix pages. C’est vraiment pour le club des lecteurs. En plus il critique Oprah avec injustice alors je n’ai pas fini. Si quelqu’un veut je l’envoie gratuitement. How is your toothache big boss ?

    1. Okay tu n’as pas aimé ce coup de coeur là, ce n’est pas grave. Au moins tu as aimé le mec de la tombe d’à côté et les fantômes du Brésil, alors çà va pour moi. Ma dent va mieux ma douce. Fais un petit effort sweetie pour rester en français sur les articles en français d’accord sweetie ? Merci pour tous tes petits messages.

  5. Avec toi j’apprends beaucoup de choses et c’est sympathique d’en savoir plus sur ta personne aussi. Ce qui m’étonne c’est que tu parles vraiment comme tu écris. J’étais presque jalouse (gentiment) de voir à quel point mon mari et mon fils buvaient tes paroles la semaine dernière. Tu es une gracieuse personne et je regrette tout ce que j’ai pu dire sur le net et son ramassis de frustrés, il y’a aussi autre chose. Bon appétit,je repasserais plus tard les petits loups ne tiennent plus en place.

    1. C’est trop de compliments, je risque de ne plus sentir mes chevilles tant elles risquent d’enfler. Merci pour ton hospitalité poitevine en terre savoyarde 😉

      1. tu es la bienvenue quand tu veux, mais j’ai comme l’impression que tu ne seras plus très disponible bientôt. J’espère que tu continueras à nous répondre quand tu seras une star ?

        1. Chaque chose en son temps, c’est la devise que j’essaie de mettre en pratique. Ce n’est pas évident tous les jours, mais ma moyenne c’est d’être aussi disponible que possible, alors je trouverais du temps.

  6. Bonjour Grace
    Désolée désolée c’est maintenant que je passe. En fait pour ce tag il n’y a pas de logo à mettre 😉 je pense donc que tu t’es emmêlé les pinceau car c’était le kreativ blogger qui en contenait. Et encore une fois merci d’y avoir répondu

  7. Princesse,

    Cela a été un régal de vous lire. L’espace d’un moment, j’ai retrouvé ce qui m’avait autrefois subjugué sur la Tour de Babel. Notez que j’ai commandé un exemplaire de votre dernier coup de coeur. Je ne vous imaginais guère en lectrice de magazine féminin, cette superficialité vous ressemble si peu. Le dénommé Calvi propose parfois des débats intéréssants mais la qualité est moindre que celle des échanges Ferry-Julliard. Je sacrifie encore de temps à autre à l’écoute des chroniqueurs du masque et la plume lorsqu’il est question de livres ou de théâtre exclusivement.

    Je vois que vous n’avez pas reçu mon courriel au sujet des coquilles ma mie ?

    Prenez grand soin de vous

    Votre humble serviteur

    1. Pourquoi associé magazine féminin et superficialité Narcisse ? C’est trop réducteur et à la limite du machisme.

      1. Je suis d’accord avec Geneviève où est la superficialité dedans? Et même si il y en avait on a des leçons à recevoir de tout le monde et non pas seulement de ce qu’on crois être sage. A quoi peut-on juger que quelque chose est superficielle? Car ce n’est pas utile pour nous? Car c’est en dehors de nos habitudes? Et j’imagine que lire Jules Verne est très bien alors? Sachez que moi je lis des superficialités et les plus grands auteurs ne me font pas peur, j’en fais une bouchée. Le respect aussi c’est une bonne chose. Je respecte néanmoins que Narcisse trouve ça superficiel mais je ne comprend pas

        1. @ Narcisse : Merci de m’avoir signaler les coquilles, je vais corriger çà tout de suite. Très honnêtement je ne connais pas une femme qui ne lise aucun magazine féminin. Mais enfin où aviez vous la tête en rédigeant ce commentaire ? 🙄 Voilà ce qui arrive qu’on ne veut voir qu’un aspect de la personnalité d’une femme mon ami. Je suis multiple et vous devriez le savoir depuis le temps. 💡 :mrgreen

          @ Ish : Bonne question, ce sont des questions que nous n’avons jamais abordé jusqu’ici alors, je suis impatiente de lire sa réponse. Je soupçonne néanmoins Narcisse d’avoir voulu par cette provocation faire revenir Alphonsyne qui est une féministe pur jus et qui réagi au quart de tour. Mais je peux me tromper, alors j’attends de voir.

          1. J’adore ta dernière phrase: je suis multiple
            Voilà la bonne réponse à ce genre de réflexion
            Narcisse votre réponse (rires)

  8. OMG c’est la guerre ici lol ! fine big boss je vais faire le mieux possible

    1. je suis contre la guerre mais il faut savoir ne pas se laisser marcher sur les pieds par les machos

      1. @ Damoiselle Robin, une guerre pour si peu, allons bon, je demeure un chevalier avant tout et donc plutôt aimable autant que faire se peut avec me beau sexe.

        @ Dame Geneviève, je ne suis point de ces gougnafiers qui se complaisent dans un machisme des cavernes. Ceci étant dit, je vous renvoie au sens premier du terme superficiel. Il ne dit ni plus ni moins » ce qui reste en surface et ne va pas dans la profondeur des choses ». Oseriez-vous soutenir en toute honnêteté que ces magazines féminins qui n’ont d’autres objectifs que de vendre des cosmétiques et des complexes traitent de sujets profonds ? Tel Saint-Thomas j’attends de voir pour le croire.

        1. Je trouve que tu t’en sors un peu avec une pirouette en jouant avec les définitions des mots. Tu nous fais passé en plus pour des incultes, c’est pire que tout. Depuis mon adolescence, j’ai toujours éprouvé un grand plaisir à lire des magazines féminins en tout genre, et bien sûr qu’il y’a des articles de fond qui nous permettent de mieux nous sentir en tant que fille, femme, épouse, mère. Ce n’est pas facile d’être tout ce monde en même temps. En tout cas, je trouve mes magazines beaucoup moins futiles et hypocrites que le journal l’équipe, les magazines de sport, d’automobiles ou érotique que les hommes achètent en faisant semblant de lire Le Monde en entier. Et toi tu lis quoi comme magazine pour utiliser ce ton supérieur et dire qu’on est superficiel ?

Les commentaires sont fermés.