Dimanche insolite avec Josephine Baker et ses deux amours

grace bailhache josephine baker deux amours parisPour le dernier article en francais de l’année 2015, j’ai choisi de vous emmener dans mon dimanche insolite avec Joséphine Baker, à la fois un moyen de partager mon dimanche, de faire un clin d’œil « hommage » à ce qui s’est passé en novembre 2015 à Paris, et l’envie de VOUS entendre sur votre dimanche 20 décembre.  Pour informations j’ai deux amours est une chanson créée en 1930 par Joséphine Baker  grande artiste américaine d’origine, parisienne de cœur et tant d’autres choses qu’il faut lire sa biographie.

Mon dimanche a filé comme un éclair, jusqu’au 28 décembre, je suis obligée d’être debout tôt, si bien que de 8h à 9h30 je fais un peu de soft-fitness suivi de trente minute de Tai chi, ensuite le reste de la matinée a été consacrée au développement personnel jusqu’à midi, déjeuner de 13h à pratiquement 16h00 tout de même en même temps j’étais invitée dans un restaurant de cuisine traditionnel très accueillant ; et tout y est passé du petit Kir au pousse café….Je n’ai pris que du vin, les mélanges me sont proscrits jusqu’au 5 janvier 2016. En fin d’après midi séance cinéma pour (re)voir Mia Madre de Nanni Moretti dont le cinéma m’avait toujours ennuyé. Comme quoi il ne faut jamais dire « fontaine »….Nous avons prolonger la séance de cinéma en échangeant autour de nos derniers films vus au cinéma ou en DVD et il y’a eu des larmes et du sang » parce que nous n’étions pas d’accord du tout sur certains….Et ensuite, place à internet, réponse aux mails etc… au net.

Alors que vous lisiez cet article dimanche soir, lundi ou un autre jour de la semaine, prolongeons le moment et parlez-moi de votre journée, ce que vous avez fait ou ce qui vous auriez aimé faire….A vous relire dans les commentaires et je vous retrouve dans dix jours !

44 commentaires sur “Dimanche insolite avec Josephine Baker et ses deux amours

  1. Ma mère me dit qu’elle aimait et qu’elle l’a vu avec ma grand mere chanté je ne sais plus où. çà fait trop de chose pour le dimanche, je sors toute la semaine après le travail surtout mercredi et jeudi et ça ne me dérange pas du tout de ne rien foutre le dimanche. Au contraire c’est le seul jour de la semaine ou tu peux respirer, glander chez toi devant ta télé, pas de stress rien!!! On fait des marathons series tv avec nos amis là on s’est fait toute la saison 5 de bbt big bang theory. bonne semaine et reviens sur fb sans toi c’est mortel !!!!!!!!!!!!merkiiii pour tes voeux

  2. Quel bonheur cette chanson, en effet c’est un bel hommage à ta manière avec pudeur, j’aime beaucoup. Comment vas tu Grace ? Tu nous manques terriblement. En ce moment le dimanche ? J’essaie de suivre ton conseil, donc je vais découvrir un endroit ou je ne suis jamais allé dans la ville ou j’emmène mes hommes à la découverte d’une commune voisine, nous avons fait les marchés de noël c’était intéressante. Chacun propose depuis septembre et çà a donné des idées à l’infini, je redécouvre mon époux et de facettes de mes fils que je ne connaissais pas. Il faudrait qu’on en parle si tu as le temps bien entendu ! tous mes vœux pour la nouvelle année si je n’ai pas le bonheur de te lire ou de t’avoir d’ici là.

Les commentaires sont fermés.