Paques marketing : chasse aux oeufs géante à l’hippodrome de Saint-Cloud

grace bailhache paques oeufs hippodrome saint cloud L’année dernière je vous proposais de passer un lundi de pâques un peu différent, cette année j’ai été séduite par l’idée marketing de pâques de l’Hippodrome de Saint-Cloud. Curieusement, c’est en faisant quelques recherches sur le sujet que j’ai appris que chaque année France Galop organisait une chasse aux œufs lors du dimanche de Pâques sur un hippodrome et que cette année c’est à l’hippodrome de Saint-Cloud que revenait cette honneur. C’est la première fois que cette initiative arrive à mes oreilles et ma foi, bien que n’étant pas particulièrement attirée par les courses hippiques, j’ai 4 bonnes raisons de foncer au galop Dimanche 5 avril 2015 dès l’ouverture des portes à 11h30 pour participer non seulement à la chasse aux œufs de Pâques 2015 et pour y rester jusqu’à 18h30.

1° Raison : La chasse aux œufs

Ce serait bien le diable que sur les 10.000 œufs en chocolat qui seront cachés dans l’hippodrome, je n’en ramasse pas un certain nombre, sachant qu’en plus dans le lot figureront 10 œufs magiques permettant de gagner des cadeaux des lots attrayants tels que 3 tablettes numériques, 3 chevaux en peluche géants, 2 visites guidées de l’hippodrome et bien d’autres surprises.

2° Raison : l’Espace Easy Racing

Je commencerais par ce coin là, parce que j’ai l’impression que c’est tout à fait pour moi dans le genre « les courses pour les nuls »….SouRIRES ! Plus sérieusement, c’est l’espace spécialement mis en place pour nous initier au monde des courses et nous permettre de mieux découvrir la passion du pur-sang grâce à des coachs qui savent utiliser un langage accessibles à tous.

grace bailhache marketing-paques oeufs hippodrome3° Raison : la promenade en Poney

Une fois initiée sur les détails, difficile de ne pas avoir envie de monter soi-même rien que pour voir et sentir. Et comme je ne suis pas une kamikaze, eh bien je me ferais plaisir avec une balade en poney. Heu…Comment çà ? Uniquement pour les enfants ? Bon d’accord, je prendrais ma potion magique qui me transformera en jolie petite tête brune de 5 ans et hop à dada sur mon poney….SouRIRES !

4° Raison : le simulateur de courses

Je ne sais pas à résister à une bonne poussée d’adrénaline et cet espace est tout indiqué pour çà, parce qu’il permet de vivre à grande vitesse une course comme un jockey au sein du peloton.  Non mais sérieusement comment dire non à ce jeu qui offre toutes les sensations sans les risques inhérents à une compétition ? Sans compter que l’on peut défier ses amis !

grace bailhache marketing-paques-oeufs hippodrome saint-cloudBref, vous l’aurez compris, j’ai adhéré au marketing de l’Hippodrome de Saint-Cloud pour pâques et c’est à regret que je n’y serais pas. Ceci dit, j’ai à mon programme une chasse aux œufs costumée, bien que nous ayons un lieu de repli tout désigné, nous  croisons les doigts pour que la météo nous soit favorable pour que les enfants puissent s’en donner à cœur joie.

Et vous ?

Dites moi dans les commentaires si une virée pascale à l’hippodrome de Saint-Cloud vous aurez également tentés ou alors faites moi part  de vos projets pour  pâques ?

139 commentaires sur “Paques marketing : chasse aux oeufs géante à l’hippodrome de Saint-Cloud

  1. Ils sont gonflés quand même de vouloir réquisitionner cet hippodrome n’empêche que cette histoire de chasse aux œufs de Pâques si j’avais des gosses j’irais surtout pour les lots.

    X

    1. Xavier je ne ferais pas de commentaires sur l’autre actualité de l’hippodrome, mais j’ai pris bonne note de ton avis…Ohh mais d’après les dernières informations, çà pourrait arriver bien plus vite que tu ne le pensais…Smiles !

  2. Bien ficelé ton article, heureusement que comme toi je travaille pour toutes les grandes periodes saisonnières au moins je n’ai pas à me casser la tete pour planifier des sorties, je les crée. Bonne semaine

    1. Eh oui chaque travail a ses avantages Guillaume, merci pour le commentaire !

  3. plein de bonnes idées dans ton article Grace on passe nos vacances de paques en pleine nature

    1. Lolotte j’en suis ravie pour vous, et encore plus d’avoir pu t’apporter quelques idées en plus…

  4. Moi, je change depuis l’année dernière on a trouvé que c’était bien paques dans un château

    1. Ah Karen, j’avoue que je n’y aurais jamais pensée, merci pour la suggestion…

  5. nous on va manger chez les grand parents de mon cheri et sa grand mere ce sont des portugais donc on mange un peu de tout et puis c’est un peu beaucoup religieux pour eux !!

    1. Oooohh contente de te relire ici chère Zabou…Je ne connais pas du tout la culture portugaise mais j’imagine que c’était délicieux…

  6. c’est une jolie proposition sur le principe surtout pour la RP à condition de ne pas avoir peur des odeurs de crottin etc moi je passe mon tour, je ne fais rien de spécial, pas de famille à côté, peut etre un cinéma et je prendrais une glace au chocolat.

    1. Caramel73 voilà une question pratico-pratique à laquelle je ne peux répondre…Quoiqu’il semble que ce soit un peu difficile dans un environnement équestre de ne pas sentir un peu les chevaux…..SouRIRES ! Merci de la visite et du commentaire !

  7. c’est un cauchemar paque pour moi j’ai été traumatisée par le lapin géant de Pâques, peut etre que je ferais mieux de m’intéresser aux chevaux

    1. Ouille Joséphine…J’en suis navrée, c’est sympathique d’avoir laisser une trace de ton passage par ici…

    1. Bonne cure ma douce, il faut choisir Caroline, sinon j’aurais mis 6 raisons et puis 7….Smiles !

  8. A défaut de te voir, je passe te faire un signe. C’est une jolie proposition. Nous passons les pâques en Bretagne chez notre ainée. Je t’embrasse bien et merci de m’avoir replonger en enfance.

    1. Oooo merci chère Maryse pour ce commentaire, j’ai été un peu trop absence, mais là je vais me rattraper….A très bientôt !

  9. Bel article. Moi je n’aime pas le chocolat. Bon week end de paques quant meme.

    1. Merci Christian, j’espère que tu as bien passé ce long week-end également !

Les commentaires sont fermés.