Le temps file à une telle vitesse chers lecteurs, il me semble encore que c’était hier que je me lançais le défi de ce rendez-vous de motivation. Nous voilà deux ans plus tard avec le coffret de la saison 2 fort de 15 épisodes. Sans compter que le rendez-vous est passé grâce à vous, de la capsule du monologue à quelques rendez-vous Skype pour des sessions en petit comité du club de motivation. Comme vous le constatez, tout est mouvement, tout est changement.
Les nouveaux arrivants qui le souhaitent pourront se rattraper grâce à l’article Lundi de motivation de Grace Bailhache coffret Saison 1. Pour ce qui est du coffret de la saison 2, la vidéo ci-dessous contient tous les liens directs vers les 15 épisodes traités depuis septembre 2013, cela va de la confiance en soi, à la jalousie, en passant par comment tourner la page ou demander de l’aide, et j’en passe et des meilleurs. Je vous laisse les (re) découvrir par vous même, car il est bien évident que l’on ne peut se souvenir de tout, même quand on est un fidèle.
J’évoque très rapidement dans la vidéo le projet de « brunch motivation », les membres du club sont déjà au courant puisque l’idée vient de vous en partie. En effet, en faisant mon debriefing de ces sessions, il est apparu que vous préfériez me voir en petit comité, travailler des points précis avec les exercices pratiques, les to do lists et des évaluations, bref un peu ce que je vous ai proposé au club mais en plus approfondie, car je ne pouvais décemment pas investir plus de temps que je ne faisais déjà. Conclusion, attendu que vous m’avez fait comprendre à travers les réponses aux questionnaires, que vous étiez prêts à sortir du virtuel, vous déplacer, payer un droit d’entrée, le tout pour pouvoir vraiment mettre en pratique mes conseils et astuces, tout en vous sachant accompagner. C’est ainsi que j’ai décidé de tester ce concept, j’ignore encore quand, et justement comme je vous l’ai dis dans la vidéo, vous pouvez vous inscrire dans la liste pour être avertie en premier dès que j’aurais fixé des dates et des villes. Sachant que ces brunchs n’accueilleront pas plus de 8 personnes, il faudra toujours être rapides pour en faire partie.
Voici venir le plus beau moment, celui de nos retrouvailles pour échanger autour du concept de brunch motivation mais également pour aborder vos épisodes phares de la saison 2.
A vos claviers chers lecteurs et à vous relire dans les commentaires !
Je n’étais pas pour quand tu m’as parlé de ce rendez-vous au début, finalement je te félicite pour ta persévérance. Quand tu seras sur le continent on organisera un brunch spécial ensemble, ton énergie aidera par ici aussi et comme tu es anglophone, tu n’as pas d’excuses. Corrections envoyées madame !
Qui se sent morveux
Merci pour les corrections et le reste, je prends bonne note de l’invitation si tu m’assures ta coopération en amont pour l’organisation ? A suivre Alphonsyne.
Bien entendu voyons, tu me prends pour qui ?
Qui se sent morveux….
Je préfère m’en assurer, mais tu as raison c’était maladroit de ma part Alphonsyne!
Tu es splendide dans cette vidéo, claire, concise et ce coffret est un must have. J’ai été surpris d’en apprendre autant avec tes lundi, tu m’as incité à sortir de ma zone de confort, à être plus audacieux, çà paie. Si tu viens par chez nous, tu seras bien accueillie.
Wow, je devrais conclure plus souvent Riccardo. Entre nous les probabilités pour que j’aille à Tahiti, Madagascar ou l’Île Maurice sans invitation sont égales à 0. Mais je te remercie de songer à un éventuel accueil, çà fait chaud au cœur.
C’est trop triste tu vas me manquer je ne suis pas en métropole pour tes brunch mais si tu as prévu de voyager je serais toujours fidèle tous les thèmes m’ont bien aidé surtout ceux sur la confiance en soi. Je te dis à bientôt quand même.
Ravie d’avoir pu être utile et puis ce n’est qu’un au revoir Elodie, et puis, désormais vous êtes en contact avec Riccardo et d’autres donc, c’est aussi un plus.
Merci Elodie, j’ai reçu tous tes mails, là aussi j’étais un peu en retard dans mes réponses, mais tu en as eu au moins une, la plus importante, je serais ravie de reparler de tout cela le moment venu.
Je suis disponible et je t’ai envoyée des informations pour les endroits que tu m’as demandé
C’est parfait Elodie !
Ce sera magique de te retrouver autour d’un café ou d’un jus d’orange pour se motiver. Je ne peux pas choisir chaque épisode avait son importance et m’a fait réfléchir. Aujourd’hui je suis dans un défi et çà ne se serait jamais fais sans toi, merci Grace.
Sachant raison gardée et rendre à chacun ses mérites, que j’ai pu inspiré l’envie d’action, je veux bien le concevoir Merveille mais TOI et TOI SEULE a agit pour te lancer dans ce défi. Donc ne dit jamais que cela ne serait pas arriver sans moi, seulement que j’ai contribué à faciliter ce que tu envisageais déjà sans l’entreprendre.
Je vous souhaite bon vent Grace, ce sera toujours bénéfique d’avoir un évènement récurrent qui ne se passe pas sur le net. Vous pourrez toujours compter sur moi, coach un jour, coach toujours.
J.L
Nous sommes d’accord coach, cela se fête n’est ce pas ?
Quid de la remise d’un diplôme Grace ? Comme vous je me surprends à plaisanter de plus en plus.
J.L
Oh c’est agréable à lire coach, ainsi je laisserais une petite trace chez vous aussi, merci !
Je pourrais me rapprocher de Lyon c’est le plus simple et ce sera avec grand plaisir que je participerais à un de tes brunch, j’espère que çà ne sera pas trop formel. Tu vois j’avais oublié certains thème des lundi donc ce coffret est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.
Formidable Valérie, tu vas pouvoir te rafraîchir la mémoire. Qu’entends tu par trop formel ? un exemple STP, cela m’aiderait à mieux te répondre, merci !
pas coinsouille genre à la bonne franquette où on a pas l’impression d’être juger parce qu’on ne parle pas en utilisant certains mots tu vois le genre ?
Heu…Oui…Je vois…Enfin je crois. Que te dire Valérie, il n’y a qu’en le faisant qu’on le saura, alors il faudra venir et te faire ton idée !
Je ne suis qu’un nouvel auditeur de tes lundi mais le peu que j’ai vu et entendu m’a donné envie de revenir. Donc pas de problème pour une conviviale et informelle ‘IRL’ si possible avec un volet réseautage.
Ouille Guillaume, tu m’as obligé à solliciter mon ami Google pour savoir ce que signifiait IRL, je vais le mettre pour ceux qui lisent les commentaires et l’ignoreraient comme moi. IRL = In Real Life = dans la vraie vie ou en réel, donc çà c’est fait. Eh bien, tout le monde est bienvenu pour peu qu’il s’inscrive en temps et heure.
J’ai beaucoup appris de tes lundi mais c’est surtout ta disponibilité qui m’a scotché je croyais que les gens comme toi n’existaient plus ou alors dans les series, je suis très timide meme si j’ai fais beaucoup de progrès, je ne sais pas si j’aurais le courage de me présenter à un brunch motivation mais je te suis très reconnaissance de ton aide. Repose toi bien.
C’est un très beau message Aurore, je t’en remercie. A toi de voir ce qui te fera aller de l’avant vers la vie (intérieure) à laquelle tu aspires, comme tu le sais, je suis pour le libre arbitre.
Je suis encore toute nouvelle mais j’adore tes lundi et je pense que j’ai presque écouté tous ceux de la première année, là je vais pouvoir continuer avec cette année. Bien sur que je trouve ton idée de brunch super, je suis sure que ce sera un bon moment pour tout le monde.
Tout le monde est bienvenu, nouveau ou pas, l’essentiel est d’entrer dans la danse, bonne écoute Charlotte et au plaisir de te rencontrer.
Peut-être que çà ne sera pas un plaisir pour toi, je ne parle pas beaucoup dans la vie, je suis assez timide.
Le passage du virtuel au réel n’est jamais simple Charlotte, c’est certain, cependant je ferais tout pour vous mettre à l’aise. Chacun doit pouvoir rester lui même, il n’y a pas de contrainte donc sois tranquille.
Beaucoup d’épisodes sont mes préférés, la confiance en soi et la différence avec l’estime de soi, la jalousie, il faut que je réécoute, la gratitude et puis les deux derniers. Merci Grace pour ton aide avec les vidéos mais surtout les mails et le club, je serais ravie de te rencontrer en vrai.
Ce sera une joie pour moi aussi Marion. Eh bien, bonne continuation pour la pratique, comme tu as pu le constater notre cerveau a besoin d’être stimulé positivement le plus souvent possible pour balayer certains mécanismes qui pourrissent le moral et entravent l’action.